Moins d'une minute après, nous étions devant la porte du gymnase, tous immobiles.D'habitude, ça aurait été Lukas qui aurait eu le courage de pousser cette porte, le courage de le faire ne sachant qu'on ressortira forcément moins nombreux, celui d'avoir les mots. Sans même faire attention il remplissait ma jauge de motivation comme personne. Nous avions besoin de lui, aujourd'hui plus que jamais, mais il était absent et nous devions faire avec, je devais faire sans lui.
D'un geste vif, je posai ma main sur la poignée, la laissant un peu plus humide après avoir poussé la porte, l'ascenseur nous attendait comme à son habitude, je me sentais plutôt bien à l'intérieur même si Lukas, lui, suait a grosse goute à chaque bruit suspect pendant la descente.
Soudain, Asuna me prit la main, je n'osais pas réagir. Elle avait l'air inquiète.
- A- Asuna...
- Tais toi... Chuchota-t-elle.
Je m'exécutai, posant mes yeux sur sa main tremblante qui serait fort la mienne. Les autres restaient fidèles à leur silence, Jarod marmonnait des phrases incompréhensibles, il était face contre mur. Le fait qu'il aie perdu Lukas m'attristait sûrement plus qu'autre chose mais ça me motivait aussi à donner encore plus pour coincer le monstre qui avait fait ça, à Lukas mais aussi à Mizuna.
Nous rejoignîmes nos pupitres habituels après avoir quitté l'ascenseur, voir la photo de Lukas tachée de sang à l'arrière de son pupitre me fit comme un petit choc mais Léa vint vite interrompre le fil de mes pensées.
- Nous n'avons pas de temps à perdre. Dit-elle.
- O- oui, rendons justice à Lukas et à Mizuna ! S'écria Jarod.
- C'est bien beau la justice mais par quoi commencer ? Dit Mili, d'un ton neutre.
- J'ai ma petite idée, commençons par le suicide de Mizuna et la disparition de son corps. Dit Sansy.
- Mizuna s'est tout bonnement pendu. Dit Neko. Qu'ajouter de plus ?
- Tu ne te questionnes pas sur les causes ? Questionna Léa.
- Avouons qu'on a tous déjà pensé à cette éventualité depuis notre arrivé. Dit Ellie, en détournant le regard.
- Y penser c'est quelque chose, le faire s'en est une autre. Cette histoire cache quelque chose de plus sournois qu'un simple suicide. Dit Shizu
Shizu était sur la bonne voix, aurait-elle vu le carnet elle aussi ? Impossible, Monôce m'avait ouvert la porte et je l'avais croisé juste après. Une chose était sûre je devais argumenter pour ses propos avec les cartes que j'avais en main.
- S- Shizu a raison. Dis-je
- Hm ? Sur quel point ?
- Et bien, en fouillant la chambre de Mizuna je suis tombée sur un carnet, elle parlait un peu de... son mal-être.
- Hm ? C'est tout ? Demanda Jarod.
Était-il trop tôt pour prononcer mes soupçons à propos d'Hiro ?
- C- c'est tout. Bégayai-je.
VOUS LISEZ
DANGANRONPA XK : Sealed Truth
Fanfic16 élèves aux talents incroyables se retrouvent enfermés dans un complexe isolé du monde. Comment en sortir ? En un mot : tuer. Cet écrit est fait à 100% par moi, par pure passion. ❗ Cette fiction peut contenir des descriptions de meurtres, de viol...