C2E4 - Complicité mortelle

27 5 0
                                    

J'étais adossé à un coin de l'ascenseur, les jambes tremblantes, les mains moites, le regard vide, ma tête elle, était remplie de questions toutes aussi folles les unes que les autres.

- C'est quoi ces têtes d'enterrement ?! Cria Jarod.

- Tu veux qu'on sourit dans une situation pareille ? Demanda Mili.

- N-non juste... Ayez espoir ! Je suis sûr que tout se passera bien !

- Bof... Permets moi d'en douter. Lâcha Mili avant de sortir de l'ascenseur qui s'ouvrait doucement.

Personne n'eut rien à ajouter, L'atmosphère pesante du tribunal ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure que les autres rejoignaient leurs pupitres, sous le regard malicieux de Monokuma qui était bien silencieux, nous commençâmes sur le léger raclement de gorge de Peku.

- Ahum ahum, par quoi on commence ? Questionna-t-il.

- Parlons de Lukas pour commencer, dit Mizuna.

- H- hm ?

- Je pense que c'est clairement lui qui s'en est pris à Amalya et qui a inventé cette histoire d'hypnose à deux balles ! Dit-elle.

- Pas si vite chérie. Dit Hiro, je pense que pour cette fois on peut faire confiance à ce boulet.

- H- Hein ? T'es sérieux ? Bégaya-t-elle.

- Oui... t'inquiètes pas, je sais ce que j'avance.

- Je pense pouvoir témoigner pour Lukas. Dit Ellie.

- Vas-y, je t'en prie. Dit Peku.

- Eh bien, je l'ai aidé pendant une bonne partie de l'enquête et l'arme du crime lui était hors de portée de là où on l'a trouvé. Dit-elle.

- O- oui. Dis-je. On a trouvé l'arme du crime dans des conduits d'aérations qui relient la bibliothèque à la salle de concert, à l'étage.

- D- des conduits ? S'écria Shizu.

- Oui, Lukas y a trouvé un fusil, un fusil de chasse. Dit Ellie en posant son regard sur Léa.

- Bah quoi pourquoi tout le monde me regarde ? S'étonna cette dernière.

- Si y a un fusil de chasse dans ce bâtiment je ne vois pas d'où il pourrait venir. Dit Shizu.

- Oui, la salle d'ultime de Léa.

- Parce que j'ai une salle d'ultime moi ? Demanda-t-elle.

- On pense que le tueur a du se servir des ces mêmes conduits pour atteindre l'étage supérieur. Dis-je.

- Monokuma, c'est possible ça ? Demanda Peku.

- Rien n'est impossible si on est déterminé ! Poupoupou.

- On a notre réponse. Dit Jarod.

- A- attendez ! Et Lukas alors ? Il était devant le corps au moment où on l'a trouvé et... dit Mizuna.

- Tu tiens vraiment à l'accuser c'est ça ? Demanda Neko d'un air nonchalant.

DANGANRONPA XK : Sealed TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant