Des crissements de pneus sur le gravier sortirent Poirot de son sommeil.
Il bougonna en constatant qu'il n'était que sept heures ; et après quatre longs soupirs il se rendit à la fenêtre.
Il vit l'inspecteur Japp descendre du véhicule et ouvrir la portière arrière sur une jeune femme à la chevelure châtain foncé et à l'allure qui n'était pas inconnue au détective.
- Amelia ! murmura-t-il avant d'enfiler rapidement sa robe de chambre et de parcourir le couloir.
- Hastings, Hastings ! Debout, vite ! hurla-t-il dans le grand couloir tout en entamant la descente des escaliers.
***
- Miss Blackstone, ne pleurez pas ainsi. Tout ira bien, croyez-moi. assura de sa douce voix la jeune femme à la cuisinière totalement défaite.
Puis elle se dirigea vers Josh dont elle serra fermement les deux mains. Il lui répondit d'un immense sourire.
- Content de vous voir de retour, mamzelle !
- Vous n'imaginez pas à quel point je suis moi aussi contente de vous voir.
- Mademoiselle Amelia, je suis ravi de vous voir à nouveau au domaine. déclara pompeusement James, même si sa voix était empreinte de quelques trémolos qui trahissaient son émotion.
Elle lui serra les épaules.
- Merci James.
Elle se figea, sentant sur elle le regard de Poirot vers qui elle coula lentement le sien.
Il était en haut du perron, droit comme un piquet.
Il avait observé la scène. Amelia ne portait pas de menottes. Elle n'était donc plus sous le coup d'une arrestation. Japp avait revu la copie de Jasper.
Il descendit rapidement et écarta les bras mais se ravisa. Tous ces yeux qui le scrutaient. Il ralentit donc sa marche et tendit la main vers Amelia.
Elle sourcilla, lui sourit, posa les paumes de ses mains sur ses revers de peignoir et lui baisa la joue tendrement.
Elle fut rassurée en sentant sous sa main droite les battements de cœur du détective qui s'accéléraient. Il avait beau feindre devant l'assistance, son organisme ne pouvait mentir.
- Je vous accompagne à votre chambre. proposa la petite bonne.
- Oui. Mais je n'y resterai pas longtemps... J'ai besoin de compagnie. ajouta-t-elle en caressant le bras de Poirot avant de rejoindre l'intérieur de la bâtisse.
***
- Vous ne la suspectez plus ? demanda Poirot à Japp qui avait atteint le haut du perron.
- A titre personnel, je ne l'ai jamais suspectée. Vous croyez toujours que c'est elle qui a tué son oncle ? corrigea froidement l'inspecteur.
- Qui vous a prétendu cela ? se défendit le détective.
- Amelia elle-même... Elle en est d'ailleurs très affectée... Si cela vous importe...
Japp entra à son tour dans le grand hall sans attendre de réponse.
***
- Amelia ! Quelle joie de vous revoir ! s'enjoua Hastings qui dévalait les escaliers en direction de la jeune femme. Il l'enlaça fermement avant de relâcher brutalement son étreinte quand il se rendit compte que Poirot le fusillait du regard depuis l'entrée.
- Il serait jaloux ?... plaisanta Amelia, à voix basse.
- Je préfère ne pas en faire l'expérience. sourit le capitaine.
VOUS LISEZ
Poirot : Une Pause à Helmsley (2nde partie)
FanfictionHISTOIRE TERMINEE Amelia a quitté précipitamment Whitehaven Mansions après s'être faite éconduite par Poirot... Quelques semaines plus tard, le détective apprend le décès de Lord Raoding, son grand ami et oncle d'Amelia. Poirot, accompagné de Hasti...