- Comment est-ce possible ? s'étonna Japp qui faisait à son tour intrusion dans la chambre, suivi de deux agents.
- Eh bien, vous n'avez rien vu venir. commenta Hastings qui inspectait les lieux.
- C'est forcément quelqu'un qui loge
au domaine. Les portes et baies vitrées étaient toutes gardées...- Sauf à minuit quand vous étiez près de la volière à fumer une cigarette avec un de vos agents. coupa Poirot qui s'agenouillait au chevet de la victime.
- Mais ce n'est pas l'inspecteur que nous avons entendu rentrer ? demanda Amelia.
- Je ne crois pas non. répondit le détective qui sortit un mouchoir de sa poche et se releva, un porte-cigarette en acajou à la main.
- Je le reconnais, c'est le porte-cigarette de Vera Dale. nota Amelia.
- En effet. Et où est mademoiselle Dale. demanda Japp.
- Elle est... dans sa.... chambre... Elle avait... un affreux... mal de tête... sanglota Charlotte.
- Hmmm... Cela ne m'étonne guère compte tenu de ce qu'elle a pu ingurgiter hier soir. remarqua Japp qui s'approcha du corps.
- Une jolie cisaille à volaille. Elle fait partie de la ménagère de la maison ?
La bonne encore toute chamboulée avança avec précaution concentrant son attention sur l'objet argenté.
- Oui, je reconnais... le modèle... C'est la cisaille... qui a servi hier à... découper... la poule farcie... renifla-t-elle avant de détourner le regard.
Josh la serra contre lui et l'éloigna.
- C'est vous qui avez découvert le corps ? poursuivit l'inspecteur constatant le plateau et la vaisselle renversée au sol près de la commode.
- Vous ne pourriez pas attendre un peu avec toutes vos questions. Vous voyez bien qu'elle est toute retournée ! grogna le factotum.
- Josh !... Il y a eu meurtre... Il faut coopérer... soupira Amelia.
- Comme vous voudrez, mam'zelle. dit le jeune homme en repoussant légèrement la petite bonne.
- Je suis venue apporter le café car Monsieur Beitling n'était pas descendu au petit déjeuner. Je suis entrée et j'ai déposé le plateau sur la commode, le temps d'ouvrir les rideaux. C'est en revenant vers le lit avec mon plateau que je l'ai vu... Tout ce sang... C'est horrible...
- Vous n'avez rien remarqué de particulier ? demanda Japp qui inspectait la salle de bain.
- Non, monsieur.
- Merci, mademoiselle. Allez-vous reposer maintenant. sourit l'inspecteur.
Elle s'essuya le visage rouge et humide de son revers de manche de chemisier et sortit soutenue par Josh.
- Et vous, où étiez-vous ? s'enquit Japp qui se penchait sur la victime.
Nul ne savait à qui il s'adressait. Il n'eut donc aucune réponse.
- Mademoiselle Perrier... Où étiez-vous avant ces cris qui ont alerté la maisonnée ?
- J'étais allongée... Je n'étais pas encore levée. dit-elle gênée.
- Seule donc...
Elle se mura dans le silence. Elle ne voulait pas mentir à l'homme de police mais elle ne pouvait se résoudre à trahir Poirot.
Hastings coula son regard vers Poirot qui ne bronchait pas. Il était totalement paralysé. Il ne souhaitait pas que quelque soupçon puisse porter sur Amelia mais tout ce déballage l'effrayait.
VOUS LISEZ
Poirot : Une Pause à Helmsley (2nde partie)
FanfictionHISTOIRE TERMINEE Amelia a quitté précipitamment Whitehaven Mansions après s'être faite éconduite par Poirot... Quelques semaines plus tard, le détective apprend le décès de Lord Raoding, son grand ami et oncle d'Amelia. Poirot, accompagné de Hasti...