- La cupidité ? s'étonna Hastings.
- Eh oui, mon ami. soupira Poirot qui gagnait la fenêtre pour laisser son regard se perdre au-delà de la grande terrasse, jusqu'à la volière.
- Hmmm... Que s'est-il passé ? Je me sens si étrange... Hercule ? appela-t-elle.
Aussitôt Poirot revint sur ses pas et s'assit à côté d'Amelia dont il serra fermement la main gauche entre les siennes.
- Tout va bien. Cette expérience ne vous laissera aucune séquelle, croyez-moi.
- Oh mais je vous crois ! dit-elle, plantant ses doux yeux noisette dans les petites billes noires du détective.
- Humm humm. toussota Japp.
Hastings se retourna.
L'inspecteur lui fit un signe de la tête lui intimant d'intervenir. Poirot était en train de tripoter la petite amie du capitaine quand même ! ....
Mais Hastings qui avait totalement oublié les propos qu'il avait tenus dans la chambre de Beitling ne comprit strictement rien à la réaction de Japp.
- Que ressort-il de cette hypnose ? demanda Amelia.
- Je vous ai fait remonter à la nuit qui suivit la soirée organisée à Durham pour fêter l'annonce de votre stage. avoua Poirot.
Amelia se décomposa.
- Mais... Quelle idée ? Qu'ai-je dit ?... murmura-elle, retirant sa main et jetant un regard autour d'elle pour constater qu'il y avait un certain nombre de personnes présentes.
- Rien qui puisse vous faire rosir, comme je l'avais présumé...
- Mais, Hercule, cette nuit-là...
- Il ne s'est strictement rien passé avec Jeffrey Beitling. Il vous a droguée, vous a déshabillée et vous a allongée dans son lit pour que vous supposiez le matin venu que vous aviez...
Il ne finit pas sa phrase, grimaçant et secouant la tête pour que l'on en déduisit les choses.
- Et vous étiez certain que cela s'était passé ainsi ? demanda miss Lemon.
- Oui... enfin presque. reconnut-il.
- Hercule ?
Amelia était maintenant blême.
- J'aurais pu dire des choses... J'aurais pu avoir fait avec Jeffrey des choses...
- Mais ce n'est pas le cas. Vous n'avez rien fait... avec cet homme.
- Mais pourquoi agir ainsi ? s'enquit Amelia.
- Parce que je voulais faire la lumière sur cette affreuse affaire ! se défendit Poirot qui lançait un regard noir envers son aimée qui ne semblait pas le comprendre.
VOUS LISEZ
Poirot : Une Pause à Helmsley (2nde partie)
FanfictionHISTOIRE TERMINEE Amelia a quitté précipitamment Whitehaven Mansions après s'être faite éconduite par Poirot... Quelques semaines plus tard, le détective apprend le décès de Lord Raoding, son grand ami et oncle d'Amelia. Poirot, accompagné de Hasti...