❄️💙 Chapitre 5 : Quiproquo et entraînement 💙❄️

144 13 3
                                    

-N'approche pas Jane ! Je ne contrôle rien ! sanglottais-je alors que mon amie posait une main sur mon épaule.

Une plaque de gel s'était formée autour de moi. Super la chambre patinoire ! Mais je n'avais pas le cœur à patiner, oh que non ! Je me sentais désespérée, au bord du gouffre. Inutile, et surtout dangereuse. Manier la magie avec une baguette c'est une chose, mais de la glace qui sort des mains, c'en est une autre ! Pff... 

-Mais tu n'est pas dangereuse ! Ça prendra juste du temps à apprivoiser ! Et je n'ai pas peur de toi, je te le promets, me rassura Jane.

-Une fille qui glace tout sur son passage sans le vouloir, c'est pas dangereux ?! Je suis juste un danger publique en fait, soupirais-je, sentant les larmes remonter. 

-Ça va aller, on est dimanche, on va y travailler toute la journée s'il le faudra ! s'exclama mon amie, les yeux dans les yeux.

-Bon... Si tu restes avec moi, c'est à tes risques et périls, grognais-je en me relevant. 

-Super ! Alors, deux choses, de une, il faut trouver un endroit pour essayer tout ce que tu peux faire tout en étant discrète, et de deux, COMMENT ON VA FAIRE POUR FAIRE FONDRE CETTE PATINOIRE ?! 

-On laisse sécher et on s'en va, quand on reviendra on s'en occupera, c'est tout, proposais-je en allant farfouiller dans ma commode. Mais il faudrait p'têtre s'habiller, j'ai pas envie d'avoir un pyjama glaçon perso.

Je me cachais derrière un humour encourageant, mais c'était juste parce que c'était ma façon de faire quand l'anxiété prenait le dessus. Mais en même temps, de manière à occuper mes pensées,  je réfléchissais à quel endroit de Beauxbâtons serait assez secret pour s'y cacher. Une salle qui ne s'ouvre que quand on veut absolument tomber sur cet endroit par exemple....

-Hé Jane, est-ce que tu saurais si à Beauxbâtons y aurait une Salle sur Demande, comme à Poudlard ? T'es ici depuis plus longtemps que moi, donc je pense que tu devrais être au courant non ? 

-Ahhhhh, cette salle là ? La Pièce Aux Milles-facettes ? Mais oui ! Mais pourquoi je n'y avait pas songé plus tôt ! s'exclama Jane en se donnant une mini-claque. On se change et on y va alors.


~Dix minutes plus tard~

On savait exactement où on devait aller. J'avais eu dès mon entrée à Beauxbâtons le livre sur l'institution, et la position de la Pièce Aux Mille-facettes avait été camouflée à l'intérieur. On avait utilisé Revelio, et maintenant on se dirigeait exactement vers l'endroit qu'on cherchait. On aurait juste à passer devant et se dire "mais il n'y aurait pas un endroit où on pourrait s'entraîner, sans que personne ne nous remarque ? Si seulement on pouvait trouver une pièce comme ça..." et hop le tour serait joué ! Restait plus qu'à trouver le tableau de la princesse Carine et du Prince Crapaud et la pièce serait juste à côté. Autant fallait il trouver ce tableau...

On passa aussi devant des groupes de filles plus ou moins grandes que nous. Après 15 minutes, Jane a enfin réussi à trouver le tableau. Il était plus que ce à quoi on s'attendait, il prenait le pan entier du mur.

-Excusez-moi, lançais-je aux personnages du tableau,  savez où se trouve la Pièce Aux Milles-facettes ? 

Les deux personnages à qui je m'adressais, le Prince Crapaud et la Princesse Carine, se tournèrent tout deux vers moi. 

-C'est à vous de la trouver, jeunes ingrates, coassa le crapaud. Maintenant, laissez-nous tranquille, vous nous avez déranger en pleine balade romantique !

Et il se mit à chanter une horrible chanson de son horrible voix criarde. On passa notre chemin, et continua à marcher dans le couloir, toujours en appendant au lieu exacts qu'on voulait trouver. Jane partit à la gauche du tableau, et moi du côté droit. 

Je ferma les yeux pour me faire une image précise de ce que je cherchais, un lieu où m'exercer sans tout geler et quelqu'un s'en aperçoive. Alors que j'allais renoncer, j'entendis comme un bruit d'un gros truc de pierre qui bouge. J'ouvris un œil, puis l'autre pour voir ce que s'était. Et c'était bien ce qu'on cherchait, l'égal de la Salle sur Demande de Poudlard, la Pièce Aux Milles-facettes. Mais c'était moins spectaculaire que ce à quoi je m'attendais, juste une porte a gonds, et tout en bois.

-Jane ! Viens voir, je l'ai trouvé ! criais-je en sortant ma baguette pour déverrouiller la porte.

Mon amie arriva, rappliquant le plus vite possible. J'ouvris la porte, avec le sort Alohomora, un gros classique en magie. La porte tourna sur ses gonds, et on entra, débouchant sur une immense salle.

C'était une pièce avec des murs dorés, séparée en deux par un mur de béton solide. D'un côté il y avait une bibliothèque avec un endroit confortable, parfait pour se détendre avant et après l'effort, et de l'autre, comme une cour de pierre, avec quelques statues de marbre. Parfait pour l'entraînement ! La grande cour donnait juste envie d'en faire une patinoire, et les statues, de les geler. 

Jane me regarda, surexcitée. Je lui rendis son coup d'œil, un grand sourire étalé sur le visage. Le mot "danger" n'avait plus aucune signification, le seul mot qui avait du sens était "amusement"...


~2 heures plus tard~

On ressortit de la Pièce Aux Mille-Facettes, rayonnantes de joie. La matinée avait été super, on s'était vraiment amusées. J'avais essayé de contrôler mon "pouvoir", et j'avoue que j'avais assez bien réussi. Jane pendant tout ce temps, soit lisais, soit essayais de m'aider ou me suggérais différentes sortes d'entraînements. On en avait profiter comme jamais.

Maintenant on allait manger, se dirigeant vers le Grand Parc. Comme il faisait assez beau, on allait pique-niquer là-bas. Pas besoin de se trimballer un panier avec le repas de midi, il suffisait juste d'aller vers la petite cabane où les elfes de maison préparaient les repas pour ceux qui allaient manger dans le parc. Vraiment pratique.

On entra dans le Parc, Jane alla direction en direction de la cabane, et moi j'allais chercher une table de pique-nique. J'en trouva une près du saule de la dernière fois. Je m'y assis, attendant mon amie. Je ferma les yeux 5 minutes, profitant de la brise fraîche qui me caressait le visage. Quand je les rouvris, le garçon aux yeux bleus glaciers de l'autre jour se tenait toujours devant moi. Je cligna des yeux, pour être sûr que je ne rêvais pas, mais quand je les rouvris il avait disparu. Bizarre, ça méritait la réflexion...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

UwU

{Date de publication : 7/01/2021}

PlumeNeigeuse 

Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant