Comment j'en étais arrivée là ? Aucune idée. Et à vrai dire, je ne m'étais jamais attendue à ça pour mon premier Bal de Noël... À ma plus grande déception, je n'avais pas été invitée par Jack, non il y était allé avec je-ne-sais-pas-qui. Alors que moi, j'y allais avec quelqu'un que je n'avais jamais vu avant, un dénommé Hans (mais quel idiot porte un prénom pareil sérieux, on est pas dans les années 50 !), un grand mec, qui aime se la péter. Il me l'avait proposé en me voyant toute seule retourner a mon dortoir après être le repas de midi. Et j'avais accepté, car il n'y avait pas d'autres façons de ne pas me taper la honte devant des 3ème années et des plus grands que moi ! Donc, à contrecœur, j'étais là, plantée devant l'entrée de la salle de bal, au bras d'un garçon que je connaissais depuis même pas une journée, l'air déboussolée. La seule chose bien, c'était ma robe et ma coiffure ; je portais une robe bleu, presque blanche, qui tombait jusqu'aux genoux, avec un peu de dentelle en haut, sur le col, et des froufrous en bas - accompagné d'un bracelet blanc, et d'une tresse en épi, tombant sur mon épaule gauche, quelques petits flocons magiques brillant incrustés dans mes cheveux.
-Prête ?
Je me retourna vers mon partenaire. C'est vrai qu'il était plutôt beau garçon, mais ce n'était pas avec lui que j'avais espéré faire mon premier bal...
Je hocha la tête, préférant me taire, et on entra dans la salle de réception. Personne ne fis attention à nous, tous étaient trop occupés à danser ou à papoter gaiement. Enfin, jusqu'au moment où je me rendis au buffet, dans l'espoir d'échapper à mon partenaire pour la soirée.
-Alors, c'est aussi horrible que tu le pensais ? me demanda Jane.
Je me tourna vers elle, avec un sourire triste. Elle portait une robe jaune, qui contrastait avec ses cheveux bruns, lui descendant jusqu'aux chevilles. Elle avait attaché ses cheveux en un chignon élégant, et portait des escarpins à talons bas, de couleur vert pastel. Personnellement, je n'aimais pas plus que ça les chaussures à talons, j'avais plutôt opté pour une paire de ballerine.
-J'irais pas jusqu'à dire qu'il est horrible, mais pas loin, il est vraiment barbant ! m'exclamais-je d'un air dégouté.
-Si tu veux éviter d'avoir une vue vraiment horrible, te retourne surtout pas ! me chuchota Jane.
-Tu sais très bien que quand tu me dis de pas faire quelque chose, je le fais quand même, grognais-je en me retournant.
Mais Jane avait raison, j'aurais mieux fait de pas me retourner... Car derrière moi, deux mètres plus loin, Jack embrassait une fille brune, avec folie. Je me retourna vite vers mon amie, qui m'adressa un sourire réconfortant au passage, et attrapa le rafraîchissement le plus proche, en l'occurrence, une Bieraubeurre. Je la but d'un trait, reposa la contenant (vide), esquissa un petit sourire en direction de Jane, et retourna vers mon partenaire, que j'avais laissé en plan.
-Ça va ? T'as l'air patraque... me dit Hans en me voyant revenir.
-Mouais, ça peut aller mieux.
-T'as envie d'en parler ? demanda t'il.
-Non merci, j'ai ma vie privée tu sais ! m'exclamais-je d'un air mauvais.
-Bon bah d'accord...
Un silence gênant s'installa. Heureusement que la musique avait commencé, sinon, je pense que je me serais cassée en courant ! Hans, m'attrapa par le bras, et m'entraîna sur la piste de danse. Il dis s'apercevoir de mon air surpris, car il esquissa un sourire rassurant. Bon, au moins, un garçon ici est sympa avec moi... Un petit sourire commença à se dessiner sur mes lèvres. Ce mec était plus sympa que je ne le pensais, il avait quand même réussi à me remonter le moral !
Mais mon sourire tomba comme une pierre dans un ruisseau quand j'aperçus Jack et sa partenaire qui se rajoutait sur la piste de danse. Bon, heureusement, ce n'était pas encore un slow, mais ça n'allais pas tarder. Et par hasard, nos regards se croisèrent. J'essaya de me détourner, mais j'en fus incapable, car il continuait de me fixer sans sourciller. Enfin, après quelques longues secondes, il releva la tête, et son air changea. Je leva la tête à mon tour et vis que Hans le fixait d'un air mauvais. Puis j'adressa un autre coup d'œil à Jack, qui le regardait, une haine profonde dans ses yeux bleus.
La chanson se termina, mettant fin au combat de regards des deux "mâles dominants" et je me sauva sans rien dire, pour me terrer dans un coin isolé de la salle, près de la scène où jouait les Bizzar Sisters, un groupe de rockeurs anglais.
Je grimaça et voyant Jack venir à ma rencontre. Qu'est-ce qu'il avait à me dire ?
-Faut qu'on parle, dit-il, l'agacement pointant dans sa voix.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon bah UwU j'étais sûre que le suspens serait la meilleure solution ÚwÙ
Encore merci pour les 225 vues, ça fait super plaisir !
{Date de publication : 16/03/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}
FantasyEt si, Elsa avait été à Beauxbâtons plutôt qu'à Poudlard ? Et que bien sûr, Jack Frost était de la partie ? Ainsi que d'autres personnages Disney ? Et que l'amour trônait en maître avec "La Grande Arrivée" ? Et qu'Elsa découvrait ses pouvoirs, et qu...