❄️💙 Chapitre 17 : Réveil étrange 💙❄️

65 10 0
                                    

Oh une tarte à la citrouille ! Ça tombe bien je suis affamée ! Attendez, pourquoi je me mets à flotter tout un coup ? Et c'est quoi ce que j'entends ?

-Elsa ! Il est 11h, réveille-toi on va bientôt manger ! Allez grosse dormeuse !

Mais aïe ! Qui vient de me pincer le bras sérieusement ? J'ai même plus le droit de rêver tranquille ! Moi qui voulais dormir, pff... 

-Quoi ? dis-je sans prendre la peine d'ouvrir les yeux.

-Ah mais t'es réveillée en plus ! Allez lève-toi enfin !

Ça c'était la voix de Jane. Je la reconnais facilement, quand elle s'énerve, sa voix part dans les graves. Incorrigible celle-là ! 

-Tais-toi, laisse moi me réveiller tranquillement, dis-je en ouvrant enfin les yeux. 

Ma meilleure amie se tenait en face de moi, une mine contrariée sur son visage d'habitude si serein. Je me redressa, et constata, que je ne connaissais pas l'endroit où nous étions. On étais dans une grande salle, pleine de coussins qui sentaient les fleurs, avec des couvertures et des fauteuils moelleux partout. Moi-même j'étais assise sur un lit fait d'oreillers confortables à souhait ! 

-On est où ? demandais-je enfin à Jane après une inspection du regard de la pièce où nous étions.

-Dans la Pièce Aux Mille-Facettes, me répondis mon amie d'une voix qui se voulait calme.

Elle trahit son anxiété quand je vis qu'elle se tournait les doigts, en essayant de s'arracher les ongles, un tique qui prouvait qu'elle était stressée.

-Et pourquoi t'es anxieuse ? 

-Moi anxieuse ? Pas du tout ! 

Touchée ! Elle avait mis une seconde de trop a répondre, la preuve que j'avais parfaitement raison. 

-Bon, si, je suis stressée mais c'est rien... soupira Jane, avec un regard en direction de la porte.

-Si tu dis que c'est rien, c'est la preuve qu'au contraire c'est hyper important, répliquais-je.

-En fait... Mais tu vas m'en vouloir à mort alors si je te dis tout ! 

-Mais non ! Je te promets que non ! 

-Alors, tu te rappelles d'hier ?

Hier ? Il s'est passé quoi déjà ? Ah oui c'est vrai... Comment oublier ce qui s'est passé hier... Je soupira et lui adressa un regard qui signifiait clairement "t'as fais quoi encore comme bêtise ?".

-En fait, après que je sois partie avec Tarzan, bah tu t'es endormie. 

-Ça c'est pas nouveau, j'étais au courant, dis-je avec un nouveau soupir. 

-Et bah, c'est pas moi qui t'as ramené ici... 

-C'est qui alors ?! m'exclamais-je même si je me doutais de la réponse. 

-C'est Jack... Il était parti à ta recherche, et t'a retrouvé en train de dormir comme un bébé sur l'herbe encore humide de neige, et pour pas que t'ai froid, il t'a ramené là, expliqua Jane avec une grimace. Puis il est venu me chercher pour me dire de m'occuper de toi, mais quand il a vu que j'étais sur le point d'embrasser tu-sais-qui, bah il est reparti pour rester à tes côtés pendant que tu dormais...

-T'as embrassé qui ?! m'écriais-je avec un sourire énorme sur le visage.

Décidément, ma meilleure amie ne cessera de me surprendre ! Je suis tellement fière d'elle !

-Ah ton avis, p'tite andouille ? s'esclaffa Jane.

-Tu l'aimes vraiment ce mec alors ! pouffais-je.

-Je pourrais te retourner la pique pour Jack ! 

-Mais euh ! Tu triches là ! 

On explosa de rire tous les deux. Pas besoin de mecs pénibles qui ne savent jamais ce qu'ils veulent quand on a sa meilleure amie à ses côtés ! Mais quand je leva la tête vers la porte à l'autre bout de la pièce, je constata que quelqu'un essayait de l'ouvrir. Je poussa un cri, qui s'incrustait là ?!

Jane suivi mon regard et un sourire confiant se forma sur son visage rayonnant. Elle se leva, et se dirigea jusqu'à la porte en m'adressant un clin d'œil.

-Bonne chance ma grande ! me glissa t'elle avant de sortir.

Et qui rentra dans la salle ? Jack bien évidemment ! Il avait une mine inquiète, et ses cheveux étaient encore plus emmêlés que d'habitude. Ses vêtements étaient froissés, il avait vraiment l'air de pas avoir dormi de la nuit. Contrairement à moi. Il se dirigea vers moi et quand il vit que j'étais réveillée, un sourire rassuré se dessina sur son visage fatigué. Personnellement je me contenta de me cacher la tête sous le premier coussin venu. Après l'humiliation d'hier c'était la moindre des choses.

-Faut qu'on parle, chuchota t'il, et je sentis qu'il s'était assis juste à côté de moi.

-Ah mais non ! Arrêtez avec vos phrases de vieux ! Je l'ai entendu des milliers de fois ! grognais-je en poussant un soupir agacé.

Jack éclata de rire. Je décida d'enlever le coussin de devant moi, pour le voir. Mais il me le prit des mains et je poussa un couinement digne d'une souris. J'en prit un autre, mais il me l'arracha tout aussi rapidement. Agacée, je lui en balança un dans la figure. Et je me leva, me dirigeant vers la porte. Je posa une main sur la poignée, me préparant à sortir.

-Elsa attends ! dis le garçon aux cheveux blancs d'un ton suppliant. 

Qu'est-ce qu'il me voulait encore celui-là ?!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je m'excuse vraiment de pas avoir publié la suite, j'avais trop de travail avec les études... Mais en attendant, j'espère que ce chapitre vous aura plus ! 

A bientôt !

{Date de publication : 5/04/2021}

PlumeNeigeuse 

Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant