❄️💙 Chapitre 11 : "Bataille de boules de neige !" 💙❄️

86 11 1
                                    

Euh... quoi ?! Jack Frost, le mec aux cheveux couleurs neige, celui qui à un physique de rêve était en train de m'embrasser moi, la givreuse de service ?! J'avais du mal à croire que c'était seulement pour une pièce de théâtre...

-Et bah tu vois c'était pas si terrible !

Je sursauta. C'était bien Jack qui venait de me parler. Après un baiser. Cerveau dans la zone rouge ! Et le pire c'est que je me débattais dans ses bras. Tableau bien ironique, j'avoue. 

-Jack, t'es pas sérieux là ?! m'exclamais d'un couinement de souris. 

-Oh que si ! Mais dis-moi, t'embrasse bien en fait, pour une débutante en la manière, répondit-il.

-Espèce de joueur, grommelais-je. Bon c'est pas tout ça, mais je préfères rejoindre Jane.

Je me cachais derrière une fausse mauvaise humeur, mais j'essayais juste de dissimuler mon ÉNORME embarras. Embarras qui n'allait pas tarder à sortir telle mes émotions l'avaient fait juste avant, c'est-à-dire sous forme de glace. Ce qui serait encore pire. Pire que la situation l'était déjà.

-J'm'en vais, murmurais-je d'un ton embarrassé ET timide. 

Je lui tourna le dos, saisissant mon sac, et laissant ma fiche gelée en vrac sur le piano. Je me dirigea vers la porte, d'un pas pressé. Je pense qu'une fois sortie j'aurais pu me grouiller et fuir en direction de Jane. Comme je dis, J'AURAIS, si cette andouille congelée m'avait pas retenue par la main, pour la deuxième fois en cinq minutes...

-Ça te fait tant d'effets que ça ? C'est que j'embrasse comme un pro alors ! se réjouit-il d'un air mesquin.

-Laisse-moi tranquille, face de glaçon. Allez salut.

Et je lui claqua la porte au nez. J'avais beau avoir "apprécié ce baiser hyper bizarre", il aurait pu vraiment me demander l'autorisation ! C'est ça qui me chauffait les nerfs. Malgré le fait que j'ai craqué sur lui, et c'est bien ça le pire. Le pire du pire ! Les aléas de l'amour... 

Je sortis de la salle à pas désespérés. J'avais vraiment besoin d'une conversation sur l'importance des sentiments avec Jane. Ça promets. 

-Attends Elsa, tu vas pas me faire la tronche pour ça ! s'exclama Jack en débarquant derrière moi.

-Je t'ai dis de me laisser tranquille ! tempêtais-je. 

J'avais p't'être un peu exagéré, et surtout j'avais p't'être crié trop fort. Maintenant, toutes les personnes présentes ici s'étaient retournées vers nous. Je ferma les yeux, prête à entendre le verdict. A mon avis, j'allais sûrement me faire renvoyer de la pièce. Et plus que sûrement.

-Mademoiselle While, vous vous disputez avec votre partenaire ? me demanda Mme Défourchon.

-Euh... veuillez m'excusez, c'était juste... commençais-je.

-Une improvisation pour mieux rentrer dans nos personnages, tout va bien Madame ! compléta Jack. En tant que rôles négatifs, on doit être pleins de ressources, ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun problème ! 

Je me tourna vers lui. Il avait posé une main sur mon épaule et affichait un sourire rassurant face à notre metteuse en scène. Pour moi, en tant qu'adolescente et surtout en tant qu'élève, je voyais très bien que son sourire était fayot, juste pour faire son gentil élève devant un adulte. Je me retourna et baissa les yeux, ce mec est vraiment une andouille. Comme si personne ne remarquait son p'tit jeu ! 

-Super, vous pouvez être fiers de vous ! s'exclama gaiement l'adulte en question. Vous avez répété toute votre scène ? 

-Presque, on a juste pas fait la deuxième partie de la chanson, et la scène finale, répondit Jack alors que j'ouvrais la bouche.

Je me retourna encore une fois vers lui. Mais à quoi est-ce qu'il joue celui-là ?! Mais.... Me dites pas que... Oh purée quelle crotte de Vert Gallois ce gars ! Il veut se la jouer comme ça ? Et bah je vais jouer, et je préviens, il va sincèrement en baver ! 


~Deux heures plus tard~

La répétition venait de se finir. J'avais prévu un petit truc, histoire d'embêter Jack. Et ça va bien remettre cette face de glaçon à sa place, alors ça promets d'être marrant !

-Jane, on se retrouve dans le dortoir dans 15 minutes, j'ai un p'tit truc à faire, glissais-je à Jane alors qu'on sortait de la salle qu'on utilise pour les répétitions. 

-Et quel genre de p'tit truc ? me demanda celle-ci, d'un ton curieux mais poli.

-Une petite blague rien de plus, murmurais-je avec un clin d'œil complice.

-Dans ce cas, c'est ok, mais je te préviens, tu es OBLIGÉE de tout me raconter, soupira Jane en me rendant mon clin d'œil. 

-Allez j'y vais, à tout à l'heure Jane ! m'exclamais-je en haussant la voix. 

Plus besoin d'être discrète, Jack sortait aussi, ce qui voulait dire que le plan pouvait commencer. 

Je passa devant lui la tête baissée, mine de rien, et marcha à pas pressés en direction de l'aile ouest du vaste bâtiment. Et comme je l'avais prévu, Jack me suivit d'un pas qui se voulait discret. Sauf que c'était vraiment pas discret. Quelle andouille. Je suis persuadée que face de glaçons ça lui irait très bien comme surnom, même si andouille congelée ça marche très bien aussi. Je souriais, j'étais vraiment contente de mon idée. 

Et arrivée à mon but, la Pièce Aux Milles-Facettes, j'attendis. Voyant que Jack arrivait derrière moi, je pensa fort à la pièce où je voulais entrer. Une porte se dessina sur le mur de pierre et j'entra, un sourire sournois aux lèvres. 

Je déboucha donc sur la pièce d'entraînement (à moitié gelée, je tiens à le préciser). Je m'installa dans un coin, de façon à ne pas être visible quand Mr le Prétentieux entrerait à son tour. Ce qui ne tarda pas. Et donc, une fois qu'il fut entré, je forma un petit tas de neige au creux de mes mains. J'avais vraiment bien appris à manier mes pouvoirs et pour une fois, ça allais être amusant de s'en servir. 

Je me leva, en silence, et pris une petite boule dans ma main droite. Je me prépara à tirer. Et lança.

La boule s'aplatit sur sa tête avec un gros "splach". Il se tourna vers moi, et à mon grand étonnement, éclata de rire. A sa place j'aurais lancé une munition directe, mais lui, il éclate de rire ? D'accord... Cela dit, j'ai pas terminé mon coup. Donc, pour agrémenté tout ça d'une touche d'amusement, je lança, haut et fort :

-Bataille de boules de neige !!! 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me suis éclatée à écrire ce chapitre. Et croyez-moi (ou non), vous n'êtes pas au bout de vos surprises (et encore moins à la fin des magnifiques moments romantiques Jelsa~) UwU

{Date de publication : 19/02/2021}

PlumeNeigeuse 

Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant