Il se tenait là, immobile. Je me sentais vraiment bête à présent d'avoir parlé tout haut. Mais je ne pouvais pas revenir en arrière, dommage pour moi. Tant pis, je gardais la tête haute, et lança d'une voix que je voulais sûre d'elle :
-Je t'ai vu tellement de fois ! Tu peux me dire qui tu es quand même !
-Euh... Bonjour ? lança t'il enfin en se grattant les cheveux.
Hein ?! Bonjour, c'est la seule chose qu'il trouvait à dire ?! Mais il se fichait royalement de mon celui-là ! Cela dit, ses cheveux aussi blancs que la neige paraissaient vraiment tout doux... Pensée à part, bien sûr, ce sont pas ses cheveux qui vont excuser les explications qui tardent à arriver.
-Oui bonjour, bonjour, tu peux répondre à ma question s'te plaît ? Je vais répéter pour que tu entendes bien : T'ES QUI TOI EN FAIT ET TU FAIS QUOI ICI ! lançais-je, légèrement énervée.
-Ah ! Bah je suis un élève de 3ème de Beauxbâtons. Comme toi je suppose ? répondit-il simplement sur un ton désinvolte.
Mais... IL SE FICHE DE MOI ! J'enjamba un gros coussin (très moelleux) et me planta devant l'inconnu aux yeux bleus, les mains sur les hanches. Il va pas se ficher longtemps de ma tête celui-là !
-C'était pas la réponse que tu attendais ? Zut alors. Alors je vais dire autre chose : Bonjour petite Blondinette qui glace tout sur son passage ! Je suis un être humain ! lança t'il d'un ton innocent, avec une expression narquoise sur le visage.
Argh ! Comme il peut être si énervant mais en même temps si beau ?! Je me désespère et surtout IL me désespère.
-Réponds à ma question, compris ?! C'est vrai que je suis une blondinette, mais... Attends, t'as dit que je glace tout sur mon passage ?!! Comment t'es au courant ? demandais-je.
Et zut. Je venais de faire une grosse gaffe. Je m'étais trahie de moi-même. Il avait fait exprès, j'en étais sûre. Je le regarda, surprise et en colère. Il me rendit mon regard, avec un sourire amusé peigné sur son visage au teint clair quasiment blanc.
-Écoutes, lançais-je en lui fourrant un coup de coude dans le bassin, qui tu sois, laisse-moi tranquille, j'ai pas besoin de problème supplémentaires.
-Alors comme ça tu as déjà des problèmes ? m'interrompis l'inconnu alors que je m'apprêtais à sortir de la pièce.
Grrrr, et double zut. Je suis vraiment pas discrète ! Tellement déconcertée, je gelais la poignée de porte par mégarde.
-Tu savais que je t'adorais, p'tite blondinette ! Tu nous as bloqué ici ! Waouh, je t'admire ! s'exclama t'il, moqueur.
-Mais... mais ! bégayais-je en tirant de toutes mes forces. Hé, toi ! Plutôt que de te dorer au soleil, viens m'aider, triple andouille !
Mais le cœur n'y étais plus. J'étais tombé dans un piège, comme une grosse andouille, et au passage, j'étais coincée ici avec un inconnu qui en sait plus qu'il n'y parait ! Et, cerise sur le gâteau, qui est au courant pour mes "pouvoirs". Plus nouille que moi, impossible. En tout cas, c'est que je pensais.
Je revins vers le mec bizarre et lui tendis la main pour l'aider à se relever. C'était la moindre des choses à faire pour nous avoir coincés ici. Alors qu'il essayait de se saisir de ma main, je la retira juste a temps, de peur de le geler, et il retomba par terre, en faisant une roulade. Je ne pus m'empêcher de rigoler.
-Te moques pas Blondinette ! C'est un peu ta faute tout ça !
-J'ai un nom, Mr. Cheveux Blancs ! répliquais-je.
-Figure toi que j'ai un nom aussi, Blondinette.
-Et tu es ?
-Jack. Jack Frost, répondit-il avec un sourire coquin. Et toi alors ?
Son nom me bloqua un instant, je l'avais déjà entendu quelque part, mais où ?
-Euuuh... Elsa While, soupirais-je. Au fait, comment tu sais que je manie la glace ?
-Une intuition ?
-Il en faudrait plus pour me convaincre, Jack, répondis-je.
Je prononça le dernier mot avec amertume. S'il ne voulait pas me raconter, alors c'était la seule chose à faire, montrer de l'amertume envers lui. Il avait tout de même découvert mon secret, j'avais le droit à une réponse.
-Je veux savoir, tu peux pas te planter comme ça, dans l'endroit où je suis tranquille pour m'entraîner et me balancer que tu es au courant pour mes pouvoirs, j'ai le droit à une réponse, exigeais-je.
Il se releva difficilement, une main recoiffant sa tignasse blanche. Mais il m'adressa tout de même un sourire charmeur, avant de lancer, sa baguette magique pointée vers les poutres du plafond :
-Actio !
-Excuse moi, mais pourquoi tu lances un sort pour attirer un objet à toi par lévitation ? demandais-je d'un ton interrogateur. Et tu le lances sur quel objet ? Tu as envie que le plafond arrive vers toi par lévitation ? Si je puis me permettre, il ne me semble pas que ce soit une bonne idée...
-Arrête de faire ta snob, admire mon génie, contra Jack avec un soupir amusé.
Je rêve ou ce mec se fiche totalement de moi ?! J'avais juste envie de le congeler, et d'enlever ce sourire sournois de son visage ! Il a tout le temps l'air amusé par la situation, alors que je vous signale, on est bloqué dans une pièce, c'est juste un peu glauque, pas amusant ! Ah, ce mec, j'vous jure...
Au moment où j'allais lancer une pique, un bâton bien plus grand qu'une baguette magique descendit de sur une poutre et vînt se nicher dans la paume tendue du dénommé Jack.
-Alors ? Tu vas faire quoi avec ton bâton ? Me taper ? lançais-je d'un ton mauvais.
-Tais-toi et donne moi ta main, ordonna t'il, ses yeux glaciers dans les miens.
-Je te signale que... commençais-je.
Il me prit par la main, sans attendre mon accord, et m'entraîna vers le mur. Je grogna une insulte incompréhensible et croisa les bras, attendant qu'il me montre je-ne-sais-quoi. Et j'en fus vraiment déconcertée.
Jack donna un petit coup sur le mur, et un fin givre en recouvra une petite surface.
-Impossible, soufflais-je.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon, j'avoue j'ai pas publié depuis longtemps, désoooooooo UnU
{Date de publication : 30/01/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}
FantasiaEt si, Elsa avait été à Beauxbâtons plutôt qu'à Poudlard ? Et que bien sûr, Jack Frost était de la partie ? Ainsi que d'autres personnages Disney ? Et que l'amour trônait en maître avec "La Grande Arrivée" ? Et qu'Elsa découvrait ses pouvoirs, et qu...