❄️💙 Chapitre 2 : En avant ! 💙❄️

170 14 1
                                    

Ça y est, le grand jour est arrivé ! Après 3 ans, on va enfin pouvoir voir l'espèce inconnue par toutes les filles de Beauxbâtons ; les garçons. Enfin, ça ne fait que 2 ans pour moi, mais je me compte dans le lot...

Aujourd'hui, la plupart des filles allaient se mettre sur leur trente-et-un : maquillage de chez Mme Peaudorée, coiffures compliquées mais raffinées, vêtements hyper-élégants... Parce que oui, le jour de la Grande Arrivée est un samedi, donc pas d'uniformes ! Il y aura juste un petit spectacle organisé par les filles de 3ème année, puis il y aura celui des garçons de 3ème année aussi. C'est pour charmer comme dirait la directrice, mais je pense que draguer serait plus adapté. Ce n'est bien sûr que mon avis. 

Perso, j'allais pas me mettre une tonne de maquillage, juste du fard à paupières, et un peu d'eye-liner. C'est tout. Vive la simplicité ! *rire nerveux* C'est vrai que ça me stresse d'enfin voir des garçons dans ce monde de filles, mais ça ne me donnait pas pour autant envie de vivre une histoire d'amour. L'amour, ça m'attire pas, mais vraiment pas du TOUT. Je persiste à penser que c'est pour les fillettes, les nunuches. Et oui, au passage je traite la sœur de nunuche, je l'assume ! En même temps, si elle ne veux pas que je la traite comme ça, elle n'a pas à courir après les garçons tout le temps ! Je pense que mon point de vue changera un joue, mais pour autant je préfère rester sur cet état d'esprit ! J'assume qui je suis après tout... Froide et terre-à-terre !

-Elsaaaaaaa ! appela Jane en entrant dans le dortoir. T'aurais pas vu mon chapeau de l'uniforme par hasard ? Je le trouve plus et on a le spectacle dans seulement une heure, et faut l'uniforme, seulement après on se change !

-Je suis au courant, et pas la peine de crier ! soupirais-je en lui balançant ma brosse dans la tête, que je loupa d'un cheveux. 

On partage les dortoirs à deux, j'avais pas de risque que ma brosse à cheveux arrive sur quelqu'un d'autre ! Jane est ma seule amie, et elle avait un grand humour, les chicaneries, c'était juste pour s'occuper ! 

-Hé ! s'exclama Jane. Exagère pas non plus ! Je te demandais juste si tu savais où était mon chapeau, rien de plus... 

-Ton chapeau est sous ton oreiller, répondis-je tout en continuant à me coiffer les cheveux.

-Merci ! me remercia t'elle. Ah, autre question, t'aurais pas vu mon livre sur les gorilles ?

-Hein ?! C'est quoi les gorilles ? Ahhhh, ce serait pas le livre avec les espèces de singes noirs moldus, nan ?

-C'est exactement ça, je précise au passage que les gorilles sont des créatures fascinantes à observer, tu devrais t'y mettre, rétorqua t'elle en prenant son accent anglais.

Jane vient d'une riche famille anglaise. Elle a toujours espéré se retrouver à Serdaigle, à Poudlard. Mais Beauxbâtons lui a envoyé un hibou plus tôt, et elle a accepté quand même, c'était un nouveau défi ! Elle parle bien français, c'est la langue natale de sa mère. Mais il y a quand même quelques mots sur lesquels elle bloque, et c'est moi qui la reprend ! 

-Je crois que tu l'a laissé à la Bibliothèque hier, à moins que tu l'ai mit dans ta table de chevet hier soir avant de te coucher, il me semble, proposais-je en haussant les épaules devant son regard inquisiteur.

-Encore merci ! s'exclama t'elle en se jetant sur son lit à la recherche de son bouquin. 

Je passa à la tenue. Je troqua mon pyjama hyppogriffe contre l'uniforme obligatoire pour la petite représentation. J'enfile la robe et le petit par-dessus bleu avec la petite cape. Avant de mettre le chapeau et partir prendre le petit déjeuner, j'attendis Jane qui revêtait son uniforme aussi. Quand elle eut fini, on se hâta de descendre dans le grand salon à thé, où on prenait les repas. Le spectacle était dans 45minutes.

C'était un grand salon, ambiance vieillotte, mais hautement raffinée. La tapisserie représentait des oiseaux de toutes les couleurs, sur un fond rose pastel. Les meubles étaient tous en bois ancien, lustré et d'une propreté éclatante. La salle du thé était en fait la salle où l'on prenait tous les repas, affalés dans des fauteuils violets ou bordeaux, le repas apparaissant sur les tables basses. Même la salle commune des Gryffondors à Poudlard ne pouvait pas rivaliser avec une salle pareil ! Rien de plus agréable que de prendre ses repas dans des fauteuils molletonnés avec une tasse de tisane à la main. 

On s'assit au fond de la salle, sur une table dans un coin et le petit déjeuner apparut dessus quand on s'asseyait sur les fauteuils. Il y avait des friandises, des céréales, et des crèmes de toutes les couleurs,... Je mangea une crème au chocolat (je vous ai pas déjà dit que j'a-do-rais le chocolat une fois, nan ?), une infusion à la menthe et une barre de céréales aromatisée à la fraise (et au chocolat vous croyez quoi, je fais jamais les choses à moitié, moi !) . Il ne restait que 15 minutes avant le spectacle, la salle du thé était quasiment vide, seulement une vingtaine de troisième année était encore là, mais il y avait plein d'étudiants des autres années.

 On sortit de la salle. On se dirigea vers la salle de bal (oui j'ai conscience que c'est bizarre, ça fait énormément vieillot, mais j'y peux rien). Au centre du bâtiment, il y avait cette salle où les élève d'à partir de la troisième année se retrouve pour les grandes fêtes de Noël ou autre. Pour les grandes fêtes avec filles et garçons quoi. Où ça drague ouvertement. Et non, je dis pas n'importe quoi !  Là-bas nous attendait tous les profs des troisième année, ainsi que la plupart des élèves de troisième année aussi. C'est parti mon kiki ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

OwO 

Jack arrive au prochain chapitre 😏

{Date de publication : 22/12/2020}

PlumeNeigeuse 




Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant