Un câlin. Ce mec m'a fait un câlin. Euh.... D'accord ? Je suis sensée réagir comment ? Je ne comprends absolument rien chez lui. Mais bon, au point où on en est...
Je lui rendit son étreinte, avec un sourire apaisé. Jack serra encore plus fort. Ce qui me fis légèrement rougir, ce geste était des plus surprenant.
-Euh... Merci ? Ou de rien plus tôt ? Je comprends rien, soupirais-je.
-T'as pas besoin de comprendre, j'te rassure, s'esclaffa Jack. Bon j'y vais !
-D'accord, soupirais-je...
Il s'éloignait, avec un dernier signe de la main. Mais malgré tout, je me sentais bien. J'avais découvert Jack Frost, un garçon qui paraissait normal, mais qui comme moi, avait le don de manier la glace. En l'espace d'une journée, mon monde intérieur s'était agrandi, laissant entrer ce garçon, pareil à moi, et qui colorait le gris terne de ma vie. J'en m'en était fait un ami mine de rien, un très grand ami, et qui, même derrière son air de séducteur, avait bon fond. Il était temps de tout aller expliquer à Jane.
Mais, alors que j'errais dans le couloir en cherchant ma meilleure amie, une affiche attira mon attention. Il était inscrit :
« Ce soir, à 20 heures précises, aura lieu la révélation des rôles pour la comédie musicale de notre institution ! Venez nombreux, et sortez votre tenue de soirée, une fête sera organisée juste après !
Signé : La directrice »
L'affiche était ornée de notes de musique. Mais il est vrai que je n'admirait pas tellement la déco, je relisais le petit texte. C'était enfin ce soir qu'ils allaient annoncer les rôles ! Après deux semaines, le moment arrivait. Là, il fallait ABSOLUMENT que j'aille retrouver Jane.
Justement, la voilà qui sortait de la salle du club d'Astronomie.
-Jane ! appelais-je. Tu as vu les affiches ?
-Oui ! Je les aies remarquées tout à l'heure aussi ! C'est enfin ce soir qu'on saura qui participera en tant que vedettes ! répondit celle-ci, surexcitée. Allons vite chercher nos tenues pour ce soir, ça va être trop cool !
Et elle m'entraîna vers notre dortoir. Je remarqua qu'il était vers les 18h, plus que 2 heures attendre ! Le Jack Frost m'était totalement sortie de la tête, enfin, jusqu'au moment où Jane me demanda :
-Au fait, tu as fait quoi pendant que j'étais au club d'Astronomie ?
-Ah oui, ça m'était complètement sorti de la tête ! m'écriais-je. J'ai fait une rencontre totalement inattendue. Figure-toi que j'étais allée dans la Pièce Aux Milles-Facettes et que...
Et je commença le récit de ma folle après-midi. Sans oublier aucun détails. En même temps, quand il s'agissait d'un événement important, impossible de tout oublier ! Quand j'eus terminé, Jane me regardait, avec un air béa.
-Alors là, je parie que c'est l'après-midi là plus mouvementée dont j'ai entendu parler ! s'exclama t'elle. Je tiens à te dire, Elsa, que t'as eu sacrément de la chance de le croiser ce Jack Frost. Et je trouve ça super pour une première rencontre ! Imagine quand lui et toi vous raconterez ça à vos enfants, dans une vingtaine d'années !
-Euh quoi ? Tu te fiches de moi-là, rassure-moi ? m'exclamais-je outrée, en lui envoyant un coussin en pleine tête.
-Ah l'amour... pouffa Jane.
~Le soir~
C'était enfin l'heure de savoir qui aura le privilège d'interpréter en tant que vedettes cette comédie musicale ! La salle était bondée, mais pas seulement de filles... À mon grand étonnement, il y avait aussi des garçons ! Quand on y pensait, c'était logique. Les auditions étaient réservées aux 3ème années, donc il y avait forcément des mecs. Mais si ça m'étonnait qu'ils savent chanter...
Et qui plus est, en entrant dans la salle tout à l'heure, j'avais croisé Jack, vêtu d'un costume raffiné bleu marine. Je m'étais sentie bête avec simplement ma petite robe dorée à perles... Même si Jane m'avait assuré que ça mettait en valeur mes cheveux blonds, à côté des costards-cravates des garçons, je me sentais légèrement ridicule.
Surtout quand Jack le Charmeur m'avait fait son clin d'œil de la mort qui tue, et que j'en étais devenue rouge jusqu'au oreilles. Ce que Jane avait ponctué par un coup de coude dans mon dos, histoire de bien me mettre dans une gêne intersidérale. C'est vraiment ça le soutien d'une meilleure amie ? Quelle sournoise cette Jane...
-Il est temps d'annoncer les rôles pour notre production musicale ! lança la directrice, coupant court au bruit ambiant.
L'attention de toute la salle était retenue par ses paroles. Le silence était total, comme si tout le monde retenait son souffle.
-Je vais commencer par le rôle principal.
J'écoutais tout au début, mais comme mon nom n'avait pas encore été appelé, je n'écoutais plus que d'une seule oreille, trop occupée à lisser les plis de ma robe. Enfin, jusqu'à ce moment là.
-Pour le rôle de Annie, la meilleure amie du personnage principal, le jury a décidé de nommer Jane Porter !
Salve d'applaudissements. Et zut, je n'avais pas été retenu pour le rôle que je voulais. Mais, Jane l'avait obtenue, j'étais contente pour elle. Quoi que légèrement déçue. Jane me donna une tape sur la tête, et elle me serra dans une étreinte rassurante. Puis elle monta sur la "scène" où attendait les autres élèves mentionnés avant elle.
Au moment où j'allais me résoudre au fait que je n'allais pas avoir de rôle, je tendis une oreille, les derniers rôles allaient être annoncés. On sait jamais...
-Et enfin, pour les deux derniers rôles, celui du méchant roi et de sa reine les nommés sont ...
Suspens.
-Jack Frost pour le roi et...
Je me retourna et regarda Jack. Bizarre qu'il se soit présenté, je m'y attendais mais vraiment pas du tout ! Il passa devant moi, pour se rendre sur la grande estrade et m'adressa un des ses clins d'œil à la façon d'une star de cinéma.
-Pour la reine machiavélique, donc le dernier rôle, le jury a décider de nommer...
Double suspens. Et puis zut a la fin !
-Elsa While !
J'étais tellement occupée à remuer mes pensées noires qu'une exclamation surprise m'échappa quand j'entendais mon nom.
-Moi ?!
Alors, j'étais tout l'opposé du personnage que je voulais jouer, et en plus étant la "reine" mon roi n'était autre que...
Jack Frost.
Ah. Problématique ça.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On a atteint les 100 vues ! Merci beaucoup à vous !
{Date de publication : 9/02/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}
FantasyEt si, Elsa avait été à Beauxbâtons plutôt qu'à Poudlard ? Et que bien sûr, Jack Frost était de la partie ? Ainsi que d'autres personnages Disney ? Et que l'amour trônait en maître avec "La Grande Arrivée" ? Et qu'Elsa découvrait ses pouvoirs, et qu...