Et ainsi, la semaine d'après, les répétitions commencèrent. Je pense que c'est un des moments les plus gênants de ma vie, surtout sachant qu'il y a une ballade romantique entre les deux méchants, c'est à dire le roi, joué par Jack et la reine, jouée par moi. Le pire ça a quand même été la demande en mariage entre nos deux personnages, qui paraissait bien vraie, et pas une scène de comédie musicale ensorcelée. A chaque fois qu'on joue cette scène, j'ai juste envie de donné un coup de pied dans le premier truc que j'ai sous la main !
Mais bon, il faut savoir se retenir. Même si j'en mourrais d'envie. Donc en gros voici le résumé de la première répétition, celle qui a légèrement été étrange. Extrêmement embarrassante. Et waouh. Oui, "waouh", c'est le bon mot.
J'étais arrivée en avance. Comme quelqu'un d'autre en particulier. Un certain Jack. Et le pire c'était que les professeurs sélectionnés pour gérer la comédie musicale n'était même pas encore arrivés.
-Oh salut Elsa ! Toi aussi t'es en avance ? s'exclama t'il en me voyant débarquer dans le hall vide.
-Excuse moi mais pourquoi t'as une demi-heure d'avance ? demandais-je.
-Pourquoi tu poses la question alors que t'es aussi en avance ? soupira t'il en haussant un sourcil.
-Question bête, réponse bête, lançais-je.
-Si tu le dis, mais tu ne réponds pas à ma question, j'te signale.
-J'aime bien passer du temps à me calmer avant tout événement sur lequel je stresse. Et en l'occurrence une répétition ou j'ai peur de tout cramer avec de la glace qui sortirait par hasard de mes mains.
-Et sans ta pote ?
-Arrête de poser des questions et laisse moi me calmer.
-Pff, soupira Jack.
~30 minutes plus tard~
-Bienvenue à votre première répétition les enfants ! Je suis tellement fière de vous, et du travail que ça donnera à la fin ! Maintenant, je fais les binômes pour les révisions, expliqua la directrice. Vous travaillerez avec votre binôme seuls dans une pièce séparée, c'est vraiment pratique pour la mémorisation de votre texte. Allez, venez voir votre nom dans le tableau des duos !
Et bien évidemment, je m'étais retrouvée avec un partenaire, un GARÇON. Et le pire c'était qu'il s'agissait de Jack. Pff, on va vraiment s'amuser...
-Tenez, votre texte, à tous les deux, dit Madame Défourchon en nous tendant le script. Révisez bien votre texte, avec une belle gestuelle, et commencez à apprendre la balade romantique, surtout.
-Merci madame, soupirais-je avec un sourire forcé.
Et ainsi, on se rendit dans la pièce qui nous était attribuée, à moi et à mon partenaire. C'était une grande pièce circulaire, avec un piano (il me semble que c'est un instrument Moldu), et deux tabourets devant cet instrument.
Maman m'avait appris à jouer du piano, mais j'avoue que c'était vachement plus pratique avec une formule qui permettait à l'instrument de jouer tout seul.
-Alors ? demandais-je. On commence par quelle scène ?
-Aucune idée, la ballade ? On a un piano en plus, proposa Jack.
-D'accord, soupirais-je.
On lit le texte de la chanson. C'était pas trop compliqué à déchiffrer, heureusement d'ailleurs. Après avoir assimilé la moitié de la chanson, je releva la tête vers Jack. Il me fixait. Je détourna le regard en grommelant. Pourquoi est-il si... Envoûtant ? Mystérieux ? Extrêmement agréable à regarder ? Je soupira.
-T'as finis d'apprendre la première partie ? demandais-je, toujours dos à lui.
-Oui. Excuse-moi mais pourquoi tu me tournes le dos ?
-Parce que.
-C'est pas une réponse, Elsa. J'ai quelque chose de coincé dans les dents, c'est ça ?
-Non non ! C'est rien, je suis juste un peu perdue, murmurais-je.
-Perdue sur quoi ? demanda t'il, l'air sincèrement curieux.
-Rien, c'est rien je te dis. Bon on la fait cette balade ? proposais-je, pour changer de sujet.
-Allons-y c'est parti ! s'exclama t'il gaiement en lançant une formule sur le piano, qui commença à jouer.
Et les notes s'élevèrent, dans l'ambiance gênée de la pièce. Je le sentais se rapprocher de moi, mais je fis semblant de ne pas l'avoir remarqué. Y avait quelques fautes de justesse, et parfois de texte, mais dans l'ensemble c'était pas mal.
Tout ce serait bien passé s'il ne c'était pas rapproché encore plus près, et avais éviter de poser sa main sur mon épaule. Ce qui me rendis davantage nerveuse. Et qui me perturba a un tel point que je me laissa submerger par mes émotions. Des émotions sous forme de glace par exemple...
Je gela la feuille, mais fis mine de ne pas l'avoir remarqué. Sauf qu'au bout d'un moment, la feuille devenait tellement froide, que je fus obligée de la poser et de suivre sur celle de Jack. Ce qui me rapprocha encore plus de lui. Zut à la fin...
Puis fin de la partie une de la chanson romantique. On continua cette fois sur le texte, et je suivis sur celle de mon partenaire. Les phrases étaient débitées tellement vite qu'on arriva à la fin de notre scène, avec la dernière action. Dernière action que je refusais de lire. Et de faire d'ailleurs.
-Bon voilà on a finis, on rejoint les autres ? bégayais-je en ramassant ma feuille gelée.
-Mais on n'a même pas fait la scène finale ! s'exclama Jack. Et tu vas pas revenir comme ça, une feuille gelée à la main, quand même !
-C'est rien ça ! Allez on y va, soupirais-je nerveusement, priant pour qu'il oublie la scène finale.
-Non, on finit.
-C'est pas très important, t'inquiète pas !
-Elsa... Qu'est-ce que tu me caches ?
-Rien du tout !
Et surtout pas que j'avais le béguin pour la personne qui me posait la question. Oh que non, ça personne ne devait savoir. Et aussi que la scène finale va juste me détraquer le cerveau si je la jouais avec cette personne là justement.
-Et pourquoi tu réponds systématiquement "rien du tout" à chaque fois que je te pose une question "personnelle" ?
-Justement parce que c'est une question personnelle, grommelais-je, embrassée.
Je lui tournais le dos. Je n'avais pas envie qu'il me voit dans un moment aussi gênant. Je devais sûrement rougir, ce que je refusais de montrer.
Mais, à regret, Jack m'attrapa la main, et me tourna pour que je sois en face à face avec lui.
-On va la faire, cette scène, murmura t'il, un grand sourire rassurant au lèvres.
-Mais... commençais-je.
Et il fit la dernière action de notre scène. C'est-à-dire le baiser final. Crotte de Nifleur !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce chapitre a vraiment été d'un plaisir fou a écrire ! Et j'avoue que la "scène" a été un prétexte pour coller un baiser UwU
{Date de publication : 15/02/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}
FantasyEt si, Elsa avait été à Beauxbâtons plutôt qu'à Poudlard ? Et que bien sûr, Jack Frost était de la partie ? Ainsi que d'autres personnages Disney ? Et que l'amour trônait en maître avec "La Grande Arrivée" ? Et qu'Elsa découvrait ses pouvoirs, et qu...