❄️💙 Chapitre 3 : La Grande Arrivée 💙❄️

168 14 4
                                    

C'était l'heure qu'on attendais. Toutes les filles de 3ème année s'étaient placées en formation, comme pendant les répétitions. Même si les garçons passaient en premier, la salle était très grande, et chaque groupe était d'un côté de la salle. Mais autant fallait t'il que les garçons osent là... Un silence ponctué de gloussements de filles régnaient dans la grande salle de bal. 

Et c'est là que les garçons entrèrent, dans leurs uniformes bleu ciel. Il n'y avait plus aucun bruits. A part des pas. Mais personne ne regardait les pas, nan, les filles avaient les yeux rivés sur un autre endroit. Mais ce qui me surprit c'était les têtes qu'ils avaient. Ils ne paraissaient pas sûrs d'eux, nan, limite intimidés. Ce qui m'étonna beaucoup. D'habitude les garçons sont pas des gens frimeurs, hypocrites et égoïstes, il me semble ? Mais j'avais le sentiment que ces gars là étaient différents, ils n'étaient peut-être pas superficiels au fond ? C'est maintenant qu'on allait le savoir ! 

-Bonjour à tous et toutes ! lança la directrice de l'institution. Je suis sûre que vous attendez ce jour depuis si longtemps, et il est enfin arrivé ! Alors, sans plus tarder, commençons par la démonstration des beaux garçons de Beauxbâtons ! C'est à vous de jouer messieurs les charmants !

Les concernés allèrent se mettre en place. Un frisson général parcourait les filles de 3ème année. Mais pas un frisson de peur, un frisson d'excitation. 

La musique commença, et les garçons commencèrent directement par une démonstration de magie, avec le sort Expecto Patronum. Les différents animaux évoqués vagabondaient dans la vaste salle, apportant aux filles de 3ème année des bouquets d'orchidées. Ils enchaînèrent ensuite par une démonstration de danse agrémenté de sorts faisant pleuvoir des fleurs de toutes les couleurs. C'était tout simplement magnifique. Ils finirent sur un sort totalement différent ; Avifor. Des petits oiseaux vinrent se poser sur leurs épaules, alors qu'ils étaient tous à genoux. 

La musique s'arrêta, et tout le monde applaudit, surtout les filles de 3ème année. J'étais subjuguée. Waouh, ils avaient joués forts, une magnifique copie des princes charmants ! 

C'était à notre tour. Toutes les filles se mirent debout, une main tenant la baguette levée vers le plafond. La musique démarra, c'était à nous de les éblouir. Sur la deuxième note, nous lançâmes le sort le plus gracieux, le plus magnifique de tous, le sort Gracyana (bah quoi faut inventer, et me demandez pas comment ça se prononce, j'en sais rien ;-;). Des papillons aux teintes bleu argent s'élevèrent des baguettes dressés, voletants dans toute la salle. On enchaîna sur la "chorée des Étoiles" comme le dit notre professeur. Elle ressemblait à la danse classique Moldue, mais mêlée à de la valse. En même temps on jetait des sorts d'illusions, pendant que la musique battait son plein. On s'arrêta sur la position du début, la baguette levée vers le plafond, faisant pleuvoir de minuscules pétales dorés. 

Des applaudissements fusèrent parmi les garçons de 3ème année, accompagnés de cris enjoués. On finit sur une révérence, sous des sifflements admiratifs. 

-Bravo à tous ! lança la directrice. Maintenant, nous n'allons pas vous retenir plus longtemps, le Grand Parc est ouvert pour tous, mais d'abord n'oubliez pas d'allez vous changer ! Et c'est sur ce que je vous souhaite une magnifique journée !

Tous les professeurs partirent vers les salles de cours pour tout préparer avant lundi, alors que les élèves, eux, se dirigeaient vers leurs dortoirs respectifs avant d'aller dans le Grand Parc. Ce dernier est un vaste espace en extérieur, comme une cour, où les étudiants, après la 3ème année venaient se retrouver, un endroit mixte en fait. Il y avait des arches, des tables de pique-nique, des chapiteaux, tout ce qui fallait pour se détendre, ou pour flirter plus précisément. Mais bon, voilà quoi.

Jane et moi allèrent nous changer, en se dépêchant pour éviter les grands attroupements. On arriva vite, heureusement. 

-Je mets quoi ? me demanda Jane, deux tenues à la main. Plutôt celle décontractée, ou celle pour bosser avec style ?

-Mets celle décontractée, on est le week-ends quand même ! m'exclamais-je en fouillant dans mes armoires.

J'en sortis un haut rayé bleu pastel et bleu marine, avec des petites étoiles sur le col. J'enfila aussi une jupe blanche large avec un ceinture jaune pastel, ainsi qu'une paire de collants bleu marine. Jane avait mit un débardeur jaune citron, un veste noire à manches courtes, avec un pantalon marron clair en jean. 

-Bottines ou baskets ? lui demandais-je a mon tour.

-Hm... Bottines je dirais. Au fait, magnifique ta jupe !

-Merci ! Allez on peut y aller, lançais-je en chaussant les bottines. 

-Allons-y !

Et on partit en direction du Grand Parc. On était visiblement les premières à avoir finies de se changer. On déboucha sur le vaste espace, quasiment vide. Seulement une quinzaine de garçons attendaient, accoudés à l'arcade qui servait de porte d'entrée. 

On alla se poser sous un saule pleureur. Cet arbre est vraiment super, il nous permet d'observer les alentours sans être remarqués. Mais visiblement pas assez, car Marlène et sa bande de cruches venaient vers nous à grand pas, aussi chargés de maquillage que des poupées de film d'horreur. 

-Hé, la Sang-De-Bourbe ! Jane, tu ferais mieux de traîner avec nous, tu pourris ta vie en étant accompagnée par cette sale fille de Moldus, allez viens quoi !

Oui, je suis une sang-de-bourbe. Mes parents sont des Moldus, mais ça ne dérange pas Jane, qui elle, ses parents sont de grands sorciers, travaillant sur les Créatures Magiques. 

-Laisse nous tranquille Marlène, lançais-je en me levant. Jane t'as déjà dit qu'elle n'avait pas envie de traîner avec vous, ce n'est pas à toi de venir là déranger si elle s'en fiche de toi, alors déguerpis, et tout de suite.

-Elsa à bien raison, et rien au monde ne me ferait venir dans ton groupe, je resterais meilleure amie avec elle, même si elle se transforme en dragon ou qu'il lui pousse un deuxième nez, donc déguerpis, comme elle viens de sagement te le dire, rajouta Jane en lui adressant un regard agacé.

-Réfléchis bien, Jane, répondis Marlène en tournant les talons.

Je me rassis, pleine de colère envers cette fille qui n'en a que pour sa petite personne. 

-On monte dans l'arbre ? On aura une bonne vue comme ça, proposa Jane avec un sourire plein de compassion. 

-Mhh, répondis-je en montant à l'arbre. 

On se cala sur une branche assez haute, écartant le feuillage pour avoir une vue d'ensemble sur le Grand Parc. Il était superbe vu de haut. Je souris, retrouvant mon calme en voyant Marlène trébucher et tomber dans une flaque d'eau. 

Mais quelque chose attira mon regard. Un garçon, se tenait au pied du saule, les yeux levés vers moi. Je fronça les sourcils, et il m'adressa un sourire complice avec un clin d'œil de ses yeux bleu glaciers. 

Euh... ok ? Normal...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Est-ce que vous avez deviné qui c'est ce mec étrange ? C'est pourtant hyper facile hein OwO

{Date de publication : 03/01/2021}

PlumeNeigeuse 

Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant