❄️💙 Chapitre 12 : Jane, amoureuse ? 💙❄️

77 9 0
                                    

J'éclata de rire. J'avais passé la journée la plus curieuse de ma vie je pense. Entre le baiser (c'était juste pour la scène mais j'avoue que ça ne m'as pas laissée indifférente), la première répétition avec une gênance infinie que j'avais passée avec Jack et la bataille de boules de neige, ça a quand été la journée la plus étrange que j'avais passée.

Et à présent, j'étais étalée sur mon lit, le soir, vers 22 heures je pense, pendant que Jane se triturait les ongles en lisant. 

-Jane, pourquoi t'es nerveuse ?

-Hein ?! s'exclama t'elle en sursautant. De quoi je suis nerveuse ? Je suis pas nerveuse du tout moi !

-Tu t'es trahie toi-même, t'as mis tes chaussettes Boursouf, celles que tu mets quand t'es nerveuse. J'ai appris à te connaître au fils des mois tu sais, je suis pas totalement bête, soupirais-je avec un regard insistant.

-Pff, arrête de dire n'importe quoi !

Je lui laisse cinq secondes avant de craquer. 1..2...3...4...

-Dis Elsa ça fait quoi de tomber amoureuse ? demanda soudain Jane en se cachant sous sa couette.

Je tomba de mon lit de surprise. Jane, amoureuse ? C'était évident que si elle me posait la question, c'était qu'elle hésitait sur ses sentiments pour quelqu'un. Mais qui ? Qui est l'élu de son cœur ? (ouais je sais ça fait vieillot, mais à Beauxbâtons on nous apprend l'amour comme ça)

Et le pire dans tout ça c'est qu'elle me demandait à MOI, alors que je n'avais aucune idée de si c'était vraiment de l'amour que j'éprouvais pour cet idiot de face de glaçon ! 

-Comment tu veux que je te réponde si j'en sais rien moi-même ? soupirais-je, frustrée.

-Donc t'es vraiment amoureuse de Jack ?! s'écria Jane en sautant sur mon lit.

-J'EN SAIS RIEN, BON SANG DE CROTTE DE LICORNE ! hurlais-je dans mon oreiller. 

-Ça veut dire que oui... ajouta ma meilleure amie avec une voix mielleuse. Je le savais, je le savais !

-Bon, qui est ton séduisant prince Jane ? J'te préviens, me mens pas, où tu te reçois moi coussin dans la figure, je t'aurais prévenu.

-Je vois pas du tout de quoi tu parles.

-Ah, j'ai oublié de te dire, quant tu mens, le bout de ton nez rosi légèrement.

Et je lui envoya mon oreiller en pleine figure. 

-Mais euh ! Tu le promets que si tu le sais tu le garderas secret ? 

-Tu veux que j'aille le dire à qui sérieux ? A Marlène, la pestouille de service ? Sérieusement Jane, on est meilleures amies, tu devrais me faire confiance ! grognais-je en lui appuyant le coussin un peu plus sûr sa tête.

-Arrête Elsa ou je vais me coucher ! s'écria cette dernière.

-Ok tiens ton nez rosi ! Espèce de p'tite menteuse. Tu serais incapable de te coucher avant que ta Super-Psychologue-Meilleur-Amie-En-Chef est analysée ta situation, dis-je d'un ton théâtral.

-Le problème c'est que je connais pas son nom, soupira Jane d'un ton rêveur.

-Décris-le moi alors !

-Il est assez grand, des cheveux bruns foncés, et ses yeux... Bleus comme des saphirs... dit-elle en rougissant et en baissant la tête.

-Moi qui croyait que le grand amour c'était pour les neuneus... T'es bien amoureuse ma grande ! m'exclamais-je en lui grattant les cheveux.

Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant