-Hmm ?
Je pris un air décontracté, pour ne pas paraître trop surprise. De quoi veut il parler ?
-Faut qu'on ait une conversation, répète Jack d'une voix tendue.
Il me prit la main et m'entraîna en dehors de la salle de réception. J'eus juste le temps d'accorder un regard frustré à Jane qui me regardait la tête penchée sur le côté, en signe de non-compréhension. On sortit du hall et Jack me lâcha enfin la main. Un silence gênant s'installa.
-Alors ? demanda t'il enfin.
-Alors quoi ? répondis-je d'un petite voix.
-Depuis quand tu connais Hans ?
-Ce matin. Je l'avais vu avant. Enfin je l'avais sûrement croisé sans faire attention, mais je ne lui avais jamais parlé avant... Il est venu me voir ce midi pour me demander de l'accompagner, c'est tout.
-Et tu as accepté ?! Tu te fiches de moi là ?! s'écria t'il.
-Bah à part si je voulais y aller seule, c'était l'unique solution ! Et puis ça peut te faire quoi ?! m'exclamais -je, limite irritée.
D'accord j'étais flattée qu'il se préoccupe de moi, mais quand même, j'ai pas besoin d'un deuxième papa, un seul me suffisait !
-De tout Beauxbâtons, Hans est le PIRE gars avec qui tu pouvais aller à la soirée !
-Et pourquoi ? Excuse-moi mais si tu m'explique pas, je pourrais jamais te comprendre !
-Tu savais au moins qu'il jouait avec des filles comme avec des poupées ?! Parce que ça, c'est quand même pas sympa ! s'emporta Jack.
-ET C'EST PAS ÇA QUE TU FAIS TOI ?!
Et zut, je l'avais dit à haute voix... Bon, j'aurais quand même pu me faire pour une fois. Je me retourna, les larmes aux yeux, et courra à l'intérieur du hall de réception. Au moins, il ne me retrouverait pas là-bas, dans toute cette foule ! Je pense que je n'aurais jamais dû lui hurler ça dessus, mais en même temps, ça avait été plus fort que moi...
-Hé Elsa ça va ?
Je sursauta, et me tourna vers Jane qui se frayait un chemin parmis les élèves. Je lui adressa un sourire triste, avant de fondre en larmes dans ses bras.
-J'ai tout foiré... murmurais-je, ma voix se brisant sur ces derniers mots.
-Mais de quoi, demanda gentiment ma meilleure amie en me faisant un gros câlin rassurant.
-J'ai hurlé à la figure de Jack, et j'aurais jamais dû le faire, je me déteste tellement, tu peux pas savoir ! chuchotais-je en lui rendant son étreinte.
-Je pense ressentir la même chose, tu vois. En fait, je viens de pousser Tarzan dans une flaque de Jus de Citrouille parce qu'il flirtait avec d'autres filles, et après je suis partie en courant, parce que j'avais trop honte de moi, soupira mon amie, la mine sombre.
-Ah, on est dans la même galère ma grande, dis-je avec un rire frustré. Bon tu sais quoi, on a qu'à aller profiter de cette nuit toutes les deux pour admirer les étoiles ensemble et insulter ces imbéciles de première catégorie que sont les garçons !
-Impossible de refuser ça ! Allez, on se casse en vitesse, ça sent le pourrit ici ! s'exclama Jane d'une voix nasillarde.
Elle me prit la main et m'entraîna en dehors du hall. Les élèves nous jetaient des regards dédaigneux, auquel on répondait par une magnifique vent. On sortit du château et allèrent nous installer dans le Grand Parc, sous les étoiles scintillantes, et la musique qu'on entendait en fond sonore, heureusement pas trop forte non plus. On se coucha sur le l'herbe légèrement humide, et soupirèrent en même temps, de soulagement comme de fatigue.
-Cette soirée, c'était vraiment désespérant. Plus jamais j'en refais une comme ça, jurée ! dis Jane d'une voix plate en levant les yeux aux ciels.
-Ça c'est clair !
On laissa la brise glacée nous fouetter le visage, trop crevées pour parler. Mais j'ajouta, un sourire aux lèvres ;
-Que dirais-tu d'un concours de celle qui balance ses chaussures le plus loin possible ? proposais-je à ma meilleure amie étendue sur l'herbe à mes côtés.
-J'espérais justement que t'allais me le demander, s'esclaffa celle-ci gaiment.
Nous retirâmes nos chaussures (moi mes ballerines, et Jane ses fichus talons) et laissèrent nos pieds mortifiés par ces chaussures trop serrées respirer le grand air frais de la nuit. J'adressa un sourire complice à mon amie, et balança mes ballerines à l'autre bout du parc, en essayant de viser un saule. Mais ce ne fut pas le saule qui se reçut mes chaussures, ce fut une personne, qui poussa un petit cri indigné au passage.
-Hé !
Jane et moi nous tournèrent vers la silhouette qui s'approchait à grands pas de l'endroit où on était misérablement étendues.
-Tarzan ?! s'exclama mon amie d'une voix étouffée par la surprise.
-Hein ? rajoutais-je, complètement déboussolée.
-Il faut qu'on parle, dit le jeune homme à Jane.
Tiens, cette phrase me dit quelque chose... Aucune originalité ces garçons bon sang !
-Si tu veux, mais t'attends pas à des excuses larmoyantes !
Elle se leva, et je les regarda s'éloigner, la boule au ventre.
Décidément, tout le monde avait le droit à une Happy Ending, sauf moi. Je soupira et m'allongea sur l'herbe, le regard perdu dans les étoiles. Si seulement tout pouvait être aussi facile que dans les livres à l'eau de rose, ceux où les deux personnages principaux tombaient amoureux au premier regard et que bla bla bla bla ils se marient et puis voilà. Pourquoi ça se passe comme ça dans le vrais vie ?!
Je laissa mes yeux se fermer, lentement, et juste avant de m'endormir, je lança au ciel étoilé (qui n'avait rien demandé d'ailleurs) , tout haut, d'un ton las :
-Ah les garçons... Quels imbéciles !
Puis je m'endormît, bercée par le silence rassurant de la nuit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon ! J'avoue être assez satisfaite de ce chapitre ! Après, n'hésitez pas à laisser un com, ou à voter le chapitre, ce serait encore plus encourageant !
En tout cas, merci beaucoup pour les lectures, on a dépassé les 235 !
{Date de publication : 22/03/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}
FantasyEt si, Elsa avait été à Beauxbâtons plutôt qu'à Poudlard ? Et que bien sûr, Jack Frost était de la partie ? Ainsi que d'autres personnages Disney ? Et que l'amour trônait en maître avec "La Grande Arrivée" ? Et qu'Elsa découvrait ses pouvoirs, et qu...