❄️💙 Chapitre 18 : Déclaration interrompue 💙❄️

74 10 0
                                    

-Oui ? dis-je en me tournant vers lui.

-Tu peux venir, commença t'il, avant d'ajouter, s'il te plaît...

Attendez quoi ? Jack Frost, celui qui est tout le temps hautain, viens de me dire s'il te plaît ? C'est un cas exceptionnel ça ! 

Je poussa un soupir et alla m'asseoir sur les coussins en face de lui. 

-Alors qu'est-ce que tu veux me dire ? demandais-je d'une voix où perçait la curiosité.

Quand il se passa nerveusement la main dans les cheveux, je me retiens de pousser un soupir admiratif. Il avait vraiment l'air fatigué, mais ça se voyait qu'il avait fait des efforts pour avoir au moins l'air présentable. 

-En fait...

D'un petit signe de tête, je le poussa à continuer sa phrase. 

-Quand je t'ai vu avec Hans, j'ai pas pu m'empêcher d'être jaloux... commença Jack. Je voulais t'inviter hier soir, j'te promets, mais je t'ai vu parler avec lui, et je me suis dégonflé. Après une fille m'a proposé d'y aller avec elle, et je n'ai pas pu refuser. Je suis vraiment désolé Elsa...

Je déglutis. Ça ressemblait limite à une déclaration mais camouflée, comme s'il avait du mal à l'admettre. Je mis un certain temps à retrouver la parole, mais quand je l'eu retrouvé, un seul mot sortit de ma bouche :

-Continue.

Jack parut surpris, mais maladroitement, il reprit, ne détournant pas son regard du mien. Je détourna les yeux, mal à l'aise.

-J'ai pensé bêtement que ça te rendrait jalouse, mais tu ne semblais pas préoccuper. Mais c'est vrai Elsa, c'est difficile à admettre mais je...

Je me décida à le regarder enfin dans les yeux. Il avait le regard flamboyant. Et après c'est comme s'il ne pouvait résister, il s'approcha de moi, et je mis un moment à comprendre ce qu'il voulait faire. Il voulait m'embrasser ! Je me rapprocha aussi, et quand nous n'étions plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, la porte de la salle s'ouvrît a la volée. Jane entra dans la salle, et, nous voyons ensemble, elle recula, un sourire sournois sur le visage.

-Ah mais je ne voulais pas déranger, continuer je vous en prie ! s'exclama t'elle avec un petit rire. 

Jack et moi nous écartèrent l'un de l'autre en vitesse, cramoisis jusqu'aux oreilles, gênés d'avoir été surpris comme ça.

Jane éclata de rire devant notre comportement et nous adressa, son air sérieux retrouvé : 

-Madame Défourchon, la metteuse en scène demande à tout ceux qui jouent dans la comédie musicale d'aller pique-niquer dans le Grand Parc, pour enchaîner avec une répétition pour toute l'après-midi.

-D'accord, j'arrive, dis-je d'une petite voix en me relevant. 

Je n'osa pas regarder Jack dans les yeux, je rejoins ma meilleure amie, le regard rivé au sol.

-Je vous rejoins, partez devant, ajouta justement l'adolescent.

Je sortit de la pièce, accompagnée Jane, qui me sauta littéralement dessus quand on fut dehors.

-Vous alliez vous embrasser ! s'exclama celle-ci. Je suis désolée d'être arrivée à ce moment-là...

-C'est pas ta faute, soupirais-je, avec un sourire triste.

Je n'osa pas lui dire que j'étais légèrement déçue, préférant garder ça pour moi. Ce n'était pas de sa faute vraiment...


~Un peu plus tard~

Pendant le pique-nique, Jack avait déjeuné en face de moi, et on s'était dévoré des yeux toute la pause. Jane me donnait des coups de coude, pour me signaler que c'était pas trop discret. 

-Bon les enfants, la pause est finie ! Suivez-moi, on retourne dans la salle de répétition ! lança gaiement Madame Défourchon. 

Notre petite troupe se dirigea donc vers la grande salle où on répétait. 

-Aujourd'hui, nous allons commencer par une répétition générale, alors tout le monde en costume et c'est parti ! annonça la metteuse en scène.

Donc, on alla tous mettre nos costumes, dans des vestiaires séparés pour les filles et garçons. Personnellement, ma tenue était une grande robe noire et violette, avec une touche de vert sur la traîne. Je devais me teinter les cheveux, je demanda donc à Jane de sortir sa baguette pour lancer le sort adapté. Deux secondes plus tard, je me retrouvais avec des cheveux violets fluos, avec quelques mèches roses. Étrange ce costume. Je devais porter une couronne, que je mis avant de rejoindre les autres dans les autres élèves dans les coulisses. C'était marrant de voir tout le monde habillé comme ça. 

Tiens, j'avais un peu mal aux pieds... Je baissa la tête, et constata, effarée que j'avais encore mes ballerines de la veille. Je retourna dans mon vestiaire, courant presque, ce qui n'était pas vraiment pratique de courir, les pieds aussi serrés que des s'ils étaient coincés dans un filet de pêche ! J'attrapa la paire de chaussures adaptée à mon costume, des escarpins verts d'eau. Encore plus douloureux pour mes pauvres petits pieds... Mais bon, j'avais pas tellement le choix.

Je sortit en trombe du vestiaire, et comme je regardais au sol, me concentrant pour ne pas me casser la figure, je tomba à la renverse. Et sur qui ? Et bah devinez tiens !

Apparemment, personne n'avait remarqué ma chute maladroite. A part celui sur qui j'étais tombé (Jack bien évidemment !) et moi. Je me redressa, rougissant jusqu'aux sourcils. Jack me regarda, mort de rire, et son rire redoubla. Au bout d'un moment, il me dit tellement bas, que je crus l'avoir imaginé :

-Je t'aime tellement.

Mais non je ne rêvais pas, car l'instant suivant, Jack m'embrassait avec fougue. Décidément, il avait décidé de me faire chavirer par tous les moyens ! 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Deux chapitres en une journée ! Pas mal non ? 😂

Je tiens énormément à remercier mon amie Guégué, qui me donne énormément de conseils (corrige mes fautes et de cohérence aussi) et qui m'aide vraiment pour avancer l'histoire... Alors merci Guégué ! Tu peux savoir comme tu m'aides... T'es la meilleure amie parfaite ! Merki de tout cœur ! 

{Date de publication : 5/04/2021}

PlumeNeigeuse 

Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant