Et là, ce fut la tornade dans mon monde intérieur.
En l'espace d'une semaine, j'avais découvert que j'avais des pouvoirs de glace qui m'empêchaient de toucher quelqu'un sans gants, mais aussi que mes parents n'étaient pas des Moldus, mais des sorciers (a cause d'un souvenir qui était ressorti et qui avait prêter à confusion), qu'il existait une Pièce Aux Milles-Facettes, où je pouvais m'entraîner à manier mon "don", et, cerise sur le gâteau, qu'il existait un autre sorcier qui maniait la glace, mais avec un bâton biscornu !
Et bah dis donc, personne ne peut battre une semaine si bizarre !
Mais une question demeurait : pourquoi le nom de ce garçon, Jack Frost, me disait-il il quelque chose ? J'étais sûre de ne jamais l'avoir vu, mais pourtant, ce nom me faisait penser à une forêt, enneigée, et à une vielle dame...
Mais ?!
Je m'en souviens à présent ! Le rêve que j'avais fait, la vieillle du déclenchement de mes pouvoirs, il y avait bien une vieille femme, assise sur une bûche, à côté d'un feu de camp ! Maintenant que la mémoire me revenait, cette vieille femme justement m'avait parlé de ce Jack Frost. Et elle m'avait dit que...
C'en était trop ! Mon cerveau était monté dans le rouge, je n'arrivais plus à penser. La dernière chose que je vis, ce fut le garçon qui fronçait les sourcils. Mais ma vision s'obscurcit, le laissant basculer dans les ténèbres. Dans une agonie lente et profonde...
~Après~
J'essayais de sortir de ce brouillard noir qui m'interdisait de penser, de réfléchir. Je n'y arrivais pas, c'était trop d'efforts pour mon pauvre corps maigre et fatigué. Au moment où je songeais à y rester pour de bon, à que les ténèbres se referment sur moi, je sentis une pulsation me ramener à la vie. Une faible pulsation, mais bien présente. Mon cœur. Il était toujours là. Je devais revenir, me réveiller de ce je-ne-sais-quoi. Alors, avec le plus de forces que je puisse offrir à ma conscience, je poussa au maximum mes capacités, laissant rentrer la lumière dans mon corps fébrile, mais laissant les ombres se nicher au fin fond de mon esprit, prêtes à ressurgir au moindre moment de doute.
Ce fut un véritable effort de m'extirper de ce noir pour aller retrouver le blanc aveuglant de la vie. Mais je n'ouvris pas tout de suite les yeux, c'était trop compliqué. Je reviens juste à mes sens.
La première chose que je sentis, ce fut une légère étreinte sur ma main droite. A moins que ce soit la gauche. Mes repères s'étaient envolés. Je ne sais pas ce que je fis, mais j'essaya de tendre les muscles de mon visage le plus possible, pour faire ce qui ressemblait à un sourire. Même si je pense que ça prit la forme d'une grimace. Qu'importe de toute façon.
Je mobilisa après mon ouïe. Laissant mes oreilles capter des bribes de sons extérieurs. Ce fut d'abord un léger sifflement, aiguë, mais assez entraînant.
Il était temps d'ouvrir les yeux, d'admirer la splendeur éblouissante de la vie. Après maintes et maintes essais, mes paupières se soulevèrent, laissant entrer la clarté, au pris d'un glapissement digne d'un jeune lapin. Bon, au début c'était tout flou, c'est vrai, mais après quelques minutes, j'ai pu reprendre une respiration moins précipitée, plus calme, et une vue impeccable. Et devinez qui était penché au dessus de moi et qui me serrait la main tendrement ? Et bah Mr. Jack Frost ! Et c'est d'ailleurs lui qui sifflotait, ce qui le rendait encore plus craquant. Malgré le fait qu'il est le don de m'énerver, faut bien avouer qu'il est à tomber par terre avec ses cheveux blancs, son magnifique sourire charmeur et ses cheveux blancs tout doux ! Pff... Je me déprime moi-même...
-Ah, salut ! Tu t'es enfin réveillée ! s'exclama t'il, avec un sourire bienveillant (sans aucune pointe de sournoiserie, à ma plus grande surprise).
Et c'est comme ça que je me rendis compte que malgré le fait que Jack touche ma main, il ne gelait pas. En même temps, s'il manie la glace aussi, c'est pas une trop grosse surprise... Quand il me caressa le front, je pris conscience des faits et énonça à voix hautes, incapable de les garder pour moi :
-Jack Frost, l'esprit de l'hiver et de l'amusement, soufflais-je, éberluée.
-Présent ! répondit-il en s'esclaffant. Pitié, tu devrais voir ta tête là, on dirait un nifleur à qui on apprend à offrir au lieu de chaparder.
-Esprit de l'hiver et de l'amusement, répétais-je sans entendre ce qu'il disait. Comment est-ce possible ?!
-C'est possible parce que je le suis ! Elsa l'andouille...
-Hé ! m'exclamais-je, réagissant à la pique. On croise pas des "esprits de l'hiver" ou de l'amusement tous les jours je te signale !
-Ah bon ? J'avais pas remarqué tiens ! s'écria t'il, sur un ton qui me donnait envie de le gifler.
-Tu me désespère, je demande juste à sortir d'ici, un point c'est tout, grommelais-je en essayant de me relever et de me diriger vers la porte, un effort considérable pour mon corps frêle.
Arrivée à la poignée, j'essaya de la déverrouiller, sans succès, les gonds étaient gelés, par ma faute. J'étais au bord de la crise de nerfs, mais une crise qui prendrait la forme de larmes.
-Attends, je te signale que tu ne m'as même pas demandé de l'aide, soupira Jack, en arrivant en trottinant vers moi.
-Et quelle aide tu pourrais m'offrir ? Des coups de bâton peut être ? dis-je avec une moue déçue.
-Oui oui, avec des coups de bâton, répondit-il simplement.
Et il tapa la poignée du bout de sa branche biscornue. Un fin gel recouvrit la poignée. Au moment où j'allais répliquer une phrase cinglante, le gel éclata et libéra la porte de la glace, en des dizaines de petits flocons.
-Euh, commençais-je en ne sachant quoi dire. Merci... De t'être occupé de moi pendant que j'étais tombée dans les vapes, d'avoir réparé mes bêtises, et de m'avoir fait assez confiance pour me montrer ton secret...
Voilà, c'était sorti tout seul, mon tourbillon d'empathie avait pris le dessus sur mon côté grognon.
-Ça m'a fait plaisir de te rencontrer, répondit-il avec un sourire franc. On se remet ça ?
Bah ça alors.... Pourquoi pas, au fond ?
-Dac, acquiesçais-je.
Et il fit quelque chose que je n'avait pas anticipé, et qui me déconcerta totalement, mais agréable finalement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je sais, je sais, je vous laisse dans le suspens, niark c'est diabolique.
{Date de publication : 3/02/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}
FantasyEt si, Elsa avait été à Beauxbâtons plutôt qu'à Poudlard ? Et que bien sûr, Jack Frost était de la partie ? Ainsi que d'autres personnages Disney ? Et que l'amour trônait en maître avec "La Grande Arrivée" ? Et qu'Elsa découvrait ses pouvoirs, et qu...