❄️💙 Chapitre 13 : Secrets secrets... 💙❄️

74 10 0
                                    

Je sautilla joyeusement, me dirigeant vers la bibliothèque. Tant pis pour la dissertation que je devais faire avec Jane, si elle voulait papoter avec son très cher Mister-Je-Connais-Pas-Son-Nom, je ne pouvais absolument pas lui en vouloir.

Aussi décidais-je de m'installer à une table, seule, dans un coin tranquille de la bibliothèque. Enfin, à peu près tranquille, avant qu'il soit envahi par une explosion de filles en furie. Sachant que j'étais dans un coin où la bibliothécaire ne pouvait pas me surveiller, d'autres filles voulaient profiter de cet avantage aussi. Et je ne pus m'empêcher de tendre l'oreille quand j'entendis qu'elle parlait d'un certain Jack Frost...

-Alors, on peut faire quoi maintenant ?! D'autres filles sont passées à l'acte avant nous ! Imaginez c'est une quatrième année ! s'écria une première.

-Qui ça peut bien être ? rajouta une autre.

-Il parlait d'une grande brune du nom d'Elissandre avec ses potes, ça veut bien dire que Jack est amoureux d'elle ! répliqua une troisième.

Je m'étais figée. Jack est amoureux ?! Comment ça ? COMMENT ÇA ?! Et j'eus l'impression que mon cœur ratait un battement quand j'entendis qu'il s'agissait d'une Elissandre. Je sais pas, j'aurais au moins espéré qu'il ne me laisse pas un plan ! Pour une fille plus grande en plus ! Ç'en était trop, il fallait que j'aille lui parler.

Je referma d'un coup sec le livre posé devant moi, attrapa mes affaires et les rangea dans ma sacoche de cours. Je ramassa la pauvre boulette de papier que j'avais réduit en miettes quand j'avais entendu parler de la dénommée Elissandre. Je me leva de ma chaise et me dirigea tant bien que mal vers la sortie de la bibliothèque. Ce que j'avais entendu était peut-être seulement une petite rumeur, entendue au détour d'un couloir, mais il fallait que j'en sois persuadée. Et je refusais de m'avouer vaincue aussitôt !

J'avança à pas tremblant vers la Pièce Aux Milles-Facettes. Dans ma tête, c'était une tempête d'émotion ; de la colère, une immense tristesse, et surtout de la jalousie, à l'état pur. On dis souvent qu'il ne faut pas éprouver de jalousie, mais quand t'entends ça, excusez-moi messieurs les gens parfaits, mais dans ces cas là, la jalousie ne s'efface pas de sitôt ! J'étais tellement bouleversée que j'avançais à pas tremblants. Je passa enfin devant le mur à présent devenu familier, et pensa très fort au lieu où je trouvais refuge et où je m'exerçais en secret. La porte se dessina, et je l'ouvris, mes mains tremblantes de fureur. 

J'alla vite me terrer dans un coin, derrière une grande étagère et attendit. Je ne sais pas pourquoi, mais je voulais d'abord observer le comportement de Jack. Et autant le faire en étant bien cachée ! J'étais sûre qu'il n'allait pas tarder, et évidemment, j'avais raison.

Des pas précipités entrèrent dans la salle. Mais, et je me figea pour la deuxième fois en une heure, les pas de deux personnes, pas seulement ceux de Jack comme je l'avais espéré.

-Je fais comment moi maintenant ?! s'écria ce dernier en faisant les cent pas.

-Calme toi, c'est pas la mort enfin ! répondit l'autre en essayant de le calmer.

-Pas la mort ? PAS LA MORT T'AS DIS ?! TOUT LE MONDE PENSE QUE J'AIME UNE FILLE ALORS QUE J'AIME PERSONNE, C'EST PAS LA MORT ÇA PEUT-ÊTRE ?! hurla Jack au visage de son ami.

Et voilà, il avait hurlé LA chose que j'aurais préféré ne jamais entendre. J'aurais au moins aimé pouvoir en vouloir à cette fille, Elissandre, mais elle n'existait même pas et maintenant, j'en voulais à Jack plus qu'autre chose d'être un sans cœur qui pense qu'à lui, par dessus le marché ! J'en pouvais plus. Je veux plus le voir.

Et je fis la chose la plus bête de toute ma vie, je congela la scène. Les deux garçons n'avaient même pas eu le temps de voir que c'était moi qui a fait cette bêtise, ils étaient déjà congelés.

Et moi, comme une parfaite andouille, je pleura toutes les larmes de mon corps, et pour deux raisons ; Jack ne m'aimait pas, et ça ça me faisait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur, et deuxièmement, j'avais gelé sur place deux personnes, et je savais même pas comment faire pour annuler la gaffe.  

J'avais l'impression de ne jamais avoir autant pleuré de ma vie. J'en voulais au monde entier, à Jack, et même à son ami que je connaissais même pas, mais par dessus tout, je m'en voulais à moi. Pour être une parfaite abrutie, qui croyait que le véritable amour ça existait, pour avoir aimé quelqu'un qui ne le remarquerait sans doute jamais.

Je sortis ma baguette et essaya de trouver une formule contre cette glace qui recouvrait les deux garçons. Les larmes continuaient de couler, n'arrêtant pas même un instant. Mais j'avais l'esprit tellement embué que la seule chose que je pus faire avant de m'écrouler au sol, ce fut un vague bredouillement à Jack.

-Désolée, soufflais-je.

Et je tomba sur le dur sol, recouvert d'une glace aussi coupante que le verre. J'en peux plus.

Et avant que j'ai le temps de penser autre chose, mon esprit sombra dans l'inconscience, sûrement pour toujours.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, bah voilà quoi ;-; 

Au passage, non c'est pas la fin, et puis quoi encore ?! UwU

{Date de publication : 2/03/2021}

PlumeNeigeuse 

Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant