Ça faisait du bien. De tout laisser aller, de se lâcher un peu, en sachant que personne (mise à part votre meilleure amie qui était en train de vous supplier pour avoir une statue de glace, mais bon, ça c'est pas tellement important) ne serait là pour vous juger, ni vous crier dessus parce que vous faites du patinage dans un lieu totalement inadapté. Les soucis envolés. Enfin, bien sûr, tout bonheur à une fin, c'est évident. Même si j'aurais aimé que ce plaisir dure plus longtemps. Et que Jane ne tienne pas à avoir l'explication complète de ce qui se passe dans un petit cœur brisé (gelé est le mot exacte je trouve, surtout dans cette situation, parce que faut bien se l'avouer, il faut assez froid là) :
-Tu pourrais me raconter ce qui ne va pas avec Jack ? me demanda t'elle en s'arrêtant de patiner, d'une petite voix.
Tiens, comme si je ne m'y attendais pas ! Je poussa le plus profond soupir exaspéré de toutes l'histoire des soupirs exaspérés. Vraiment. Jane manque de discrétion. Et est bien trop curieuse.
-Je suppose que tu vas me demander de m'asseoir et de pleurer toutes les larmes de mon corps en ouvrant mon cœur a des sentiments auxquels je n'ai pas envie de faire face ? dis-je avec une grimace en me laissant glisser au sol.
-Si tu insistes, lança ma meilleure amie d'une voix guillerette.
Et c'est parti ! Séance de psychologie lancée ! Je grommella et m'allongea sur le sol recouvert d'une petite couche de gel et d'un peu de neige poudreuse. On allait y rester un certain temps. A mon plus grand bonheur.
-Je te préviens, si tu poses des questions trop blessantes, je te fais avaler un glaçon par le nez !
-Elsa... Arrête de faire la dure à cuir, je sais très bien que tu retiens tes larmes, insista Jane d'une voix douce et apaisante.
-Ça se voit tant que ça ? couinais-je misérablement.
Je me redressa sur le sol gelé et pris ma position préférée, celle de la boule, tant que je suis comme ça, rien ne peux m'arriver de mauvais, comme disais maman.
-Bon... Je vais chercher une assiette de biscuits, parce que tout va toujours mieux avec des biscuits ! lança Jane en se relevant. Comme ça, je te laisse un peu tranquille, le temps que tu prennes un peu de temps à te poser.
Elle sortit de la pièce en trombe, et quand elle referma la porte, après un dernier sourire rassurant, j'explosa en larmes. Pas facile de comprendre une ado de 14 ans, surtout quand il s'agit de ses sentiments, et que l'ado en question est une sorcière qui EN PLUS peut tout geler autour d'elle d'une simple pensée. Pas facile DU TOUT.
Je resta ainsi à pleurer en attendant ma meilleure amie pendant à peu près 15 minutes, même si je n'avais pas une idée précise du temps qui passait. Il me semble avoir entendu, au bout de 10 minutes d'attente la porte de la Pièce Aux Milles-Facettes s'ouvrir, mais que je me suis retournée, personne, je devais avoir rêvé. Et enfin, après cinq minutes de plus à attendre, Jane arriva, un sac assez grand pour transporter trois Niffleurs dans les bras.
-Euuuuuh... Y a quoi dedans ? demandais-je en la voyant sourire, amusée.
-Des gâteaux, des boissons chaudes, comme il fait froid et... UNE SURPRISE ! s'exclama t'elle.
-Bon d'accord, grommelais-je.
Elle s'installa en face de moi, toujours restée en boule contre le mur un peu froid.
-Fait tout sortir, ma grande, dit t'elle, avec le regard le plus rassurant que je n'avais jamais vu.
Je lui adressa un sourire timide, et, incapable de me retenir plus longtemps, explosa en larmes, pour la deuxième fois en un quart d'heure.
-J'en ai marre, soufflais-je.
-Voilà, continue, vide ton sac sur ce pauvre crétin de Jack.
-Il peut tout faire, me mentir, me décevoir, me faire enrager et même jouer avec d'autres filles, pour autant... Je serais incapable de le voir partir. Je l'aimes trop pour ça. Mais est-ce que c'est de l'amour ? C'est tellement fort que je suis perdue !
Je pris une grande inspiration, j'avais débité tout ça en retenant mon souffle, les larmes continuant de rouler sur mes joues.
Jane vient se blottir contre moi, en signe de réconfort. Je soupira, et entama la suite de ma confession, assez longue pour qu'on puisse la confondre avec un discours :
-Tu penses que j'ai fait la bonne chose en le repoussant, malgré ce que je ressentais ? Je ne me reconnais plus... Depuis que j'ai ces stupides pouvoirs, tout a changé ! Et surtout depuis qu'il est là, la seule chose que j'ai envie de faire c'est de l'admirer en pleine répétition pour la comédie musicale. Je suis... incompréhensible...
-Je crois pas non, tu sais, c'est pas facile d'être amoureuse, je le sais aussi, soupira Jane avec un gros câlin.
Je souris, et luire dit son étreinte chaleureuse. Quand je leva le regard vers le plafond de la pièce pour songer à ce qui pouvais m'arriver de pire que la situation actuelle, le pire arriva. IL étais là. Sur une poutre, c'était bien Jack Frost, avec son air débrayé affreusement séduisant. Et il me fixait, avec un regard indéchiffrable.
-Non, non NON, m'exclamais-je en me relevant et en me précipitant pour sortir de la pièce.
Qu'on ne me parle plus jamais de LUI !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
....
MERCI VRAIMENT ! A tous ceux qui lisent cette histoire, restent fidèles, commente (rarement mais quand même) qui vote les chapitres, je vous remercie. L'histoire est monté de 300 vues à 380 en une semaine ! Ça peut paraître peu, mais ça me fait tellement plaisir ! Alors, merci à tous !
{Date de publication : 2/05/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Rien qu'une élève de Beauxbâtons {💙❄️Jelsa❄️💙}
FantasyEt si, Elsa avait été à Beauxbâtons plutôt qu'à Poudlard ? Et que bien sûr, Jack Frost était de la partie ? Ainsi que d'autres personnages Disney ? Et que l'amour trônait en maître avec "La Grande Arrivée" ? Et qu'Elsa découvrait ses pouvoirs, et qu...