Pendant toute la journée la seule chose à laquelle je pouvais penser c'est que j'allais travailler avec Elsa après les cours en tête à tête et ça me plongeait dans un état de joie impénétrable. Lors de mon dernier cours, je sentis mon natel vibrer dans ma poche et quand je vis le nom inscrit, un sourire inconscient s'était formé sur mon visage.
Elsa : Je suis déjà à la bibliothèque
Moi : J'aimerais être avec toi, je déteste les cours d'histoire avec Ursula :(
Elsa : Toi au moins tu n'as pas Monsieur Ratcliffe, la dernière fois il nous a collé 4 pages de devoirs en plus avec une interro surprise
Moi : Aïe, on m'a dit que c'était le pire prof du collège, je compatis ;/
Moi : Oh mais tu sais qui d'autre est assommant ? Madame Placard en cours d'informatique. Elle ne formule même pas 10 mots que tous les élèves somnolent déjà XD
Elsa : Oh non je l'ai aussi ! :(
Moi : Mais nan XD tu as le pack des profs nuls, là c'est un manque de chance. + Scar que nous avons en math, je vois pas comment tu peux faire pire
Elsa : Moi je vois
Elsa : Weselton
Moi : XD
Moi : Lui aussi ?! T'as dû faire vraiment un truc mauvais dans ton ancienne vie pour mériter ça
Elsa : Te moques pas ! >.<
Elsa : D'ailleurs tu devrais te concentrer sur ton cours !
Moi : Touché... Mais c'est plus amusant de te parler :p
Entre deux je guettais Ursula qui nous racontait la guerre de Sécession mais qui ne semblait pas m'avoir vu sur mon téléphone. Au bout de quelques secondes, Elsa me répondit enfin.
Elsa : Tu verras, elle va t'attraper sur ton téléphone et tu vas avoir des ennuis
Moi : Mais naan
« PUIS-JE SAVOIR CE QUE VOUS ÊTES ENTRAIN DE FAIRE MLLE JOHNSON ?!! » La grosse voix aiguë me fit sursauter et j'eus à peine le temps de lever la tête que je voyais Ursula devant moi, son ombre imposante me cachant alors qu'elle me regardait avec des yeux qui pourrait tuer n'importe quelle chose. Je pris un air penaude. Oups.
Devant une telle fureur, je ne pus formuler de phrases, déglutissant difficilement. Elle me tendait la main et je lui donnais à contre coeur mon natel, les épaules affaissées. « 4 HEURES DE COLLES POUR VOUS POUR NE PAS AVOIR SUIVI MES COURS ET POUR AVOIR ÉTÉ SUR VOTRE NATEL ! VOUS LE REPRENDREZ À LA FIN DU COURS ! » Suite à ça je hochai la tête, honteuse alors que certains se moquaient de moi. Puis le cours reprit. Et j'ai dû le suivre..
Quand la dernière cloche sonnait, tout le monde rangeait leurs affaires et partirent. Avant ça je pris mon natel avec un sourire et Ursula avait un visage contraire au mien, affichant de la colère et du mépris. Je ne faisais pas trop attention et partis à toute vitesse.
Je regardais ensuite si Elsa m'avait laissé des messages. Et effectivement, il y en avait eu.
Elsa : Diana ?
Elsa : T'es là ?
Envoyé il y a 35 minutes. Je lui répondis vite fait et pris le bus jusqu'à l'arrêt de la bibliothèque.
Moi: Je suis là, j'arrive dans pas longtemps
Avec une chance immense, j'avais réussi de justesse à prendre le bus d'avant qui avait un problème de retard et parvins à la bibliothèque en 10 minutes. C'était la seule bibliothèque de la ville et à chaque fois que j'allais là-bas, j'étais toujours obnubilée par la grandeur des étagères et le nombre de livres qu'il y avait. De grandes baies vitrées venaient illuminer la salle d'un halo lumineux et l'odeur des livres envahissait l'espace. Il ne m'a pas fallu longtemps pour apercevoir la tête blonde parmi le peu de gens qu'il y avait. Je marchais alors vers elle et la saluais.
VOUS LISEZ
Tu as changé ma vie
FanfictionAlors qu'il s'écoulait un mois après la rentrée du collège pour ma deuxième année, une nouvelle arrivée avait été annoncée. « Bonjour, je m'appelle Elsa Winters, ravie de faire votre connaissance » Dès que je vis ses lèvres d'un rose naturel bouger...