Chapitre 22

220 7 43
                                    


Bam ! Deuxième chapitre du mois qui se fera suivre de peu par le prochain chapitre(que je dois encore modifier mais que je posterais très prochainement)

Bonne lecture;)


___

Quand mon réveil a sonné ce matin-là, je crois bien que j'étais la femme la plus heureuse du monde parce qu'aujourd'hui je pouvais enfin retourner au lycée. Bien sûr je devais rattraper des tas d'évaluations que j'avais ratées mais c'était le petit point négatif. Je devais aussi faire attention à cause de mes blessures. Mais ça concernait seulement le poids que j'allais porter sur mon dos et les bagarres que j'allais devoir éviter. Pour cette dernière partie je doute qu'elle arrive de sitôt puisque Esmeralda avait été plutôt discrète à ce sujet. Quant à moi, je n'avais mentionné à personne que la belle femme dormait chez moi en attendant d'étouffer cette affaire avec son connard d'ex.

Esme pendant ce temps là n'avait pas quitté mon appart' et nous avions conclu qu'il était mieux qu'elle continue les cours en ligne. Bien que ce fût une requête difficile à demander au proviseur, ce dernier finit par céder.

Mais en éloignant les points négatifs, je sentais que cette journée n'allait être que du bonheur !

Je m'étais réveillée plus tôt pour ne pas avoir à stresser et courir pour rattraper le bus. Bien qu'un peu d'exercice ne me ferait pas de mal, je doute que glisser sur du verglas soit bon pour moi. Parce que oui, l'hiver était belle et bien là, en tout cas son froid.

J'avais réussi à ne pas faire trop de bruit et à sortir sans avoir à réveiller Esme qui dormait sur le canapé (parce que finalement j'avais enfin réussi à la virer de mon lit). À peine un pied fut posé dehors que j'avais la certitude que l'automne s'était barré à coup sûr. Un petit vent hivernal gelait les routes et la rosée du matin peignait les herbes de blancs. De la fumée sortait de ma bouche à chaque respiration et je poussais un soupir de contentement. J'adorais l'odeur que laissait l'hiver le matin. J'adorais cette fraîcheur.

Ce ne fut pas le cas de tous.

Quelques arrêts plus loin du mien, j'aperçus Anna et Elsa monter dans le bus. D'un signe de main j'ai attiré leur regard et elles s'approchèrent. Et de loin je pouvais voir qu'Anna tremblait. Je pouvais voir qu'elle n'appréciait pas autant ce froid que moi. Et je pouvais aussi voir qu'elle paraissait beaucoup plus enveloppée que d'habitude.

« Salut » Leur dis-je avec un sourire radieux.

« Hey » Me dit Elsa avec la même énergie en s'asseyant à côté de moi. Puis vint la salutation d'Anna, tremblante et faible.

« Sa-sa-sal-lut » Et je n'avais jamais entendu quelqu'un grelotter aussi forts même avec autant de couches. En effet, la femme avait bien une dizaine de couches sous son immense veste. À ce stade on aurait dit un immense ballon.

« Heu...J'ose demander combien de couches tu portes ? » Demandais-je avec amusement.

« qu-qua-quatorze »

« Quoi, autant ? » Ma bouche formait un ''o'' d'étonnement.

« Anna n'est pas vraiment une femme d'hiver » Répondit Elsa, qui était tout le contraire d'Anna. Elle ne portait qu'une seule couche simple et n'avait pas la moindre présence d'un quelconque désagrément suite au vent glacial. Encore une preuve que son surnom lui allait comme un gant.

« Tu ne t'assieds pas ? » Demandais-je, un peu inquiète qu'elle puisse s'étouffer dans tous ces vêtements.

« S-s-si je m-m'assieds j-je pourrais p-plus me re-relever » Répondit-elle avec difficulté. J'imaginais Anna rouler dans tout le bus avec ses vestes et allais presque rire.

Tu as changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant