Chapitre 10

267 9 0
                                    



J'étais allée au magasin d'alcool le plus proche et j'avais bien passé une dizaine de minutes plantée devant la variété d'alcool que le magasin proposait. Merde, je n'ai pas demandé à Esme ce qu'elle voulait. J'hésitais à lui envoyer un message mais j'ai abandonné l'idée. À la place j'ai regardé sur internet quels types d'alcool les jeunes prenaient. Finalement, j'ai pris une dizaine de bouteilles de vodka et du redbull à volonté. Pour ceux qui voulaient rester avec un alcool faible, j'ai pris de la bière. Le vendeur n'a fait aucune remarque concernant la dose d'alcool que j'achetais. Il ne semblait même pas surpris à vrai dire. Il m'a simplement demandé ma carte d'identité et c'est sans stresse que je la lui donnais. Quand il a vu que j'avais l'âge légal, il me l'a rendit et me fit payer. Et mes yeux ont triplé de volume quand j'ai vu le prix final.

Bon, en attendant ma prochaine paye je vais devoir me serrer la ceinture et manger des pâtes tous les jours...

Les sacs étaient lourd, vraiment lourd et en sortant j'ai de suite envoyé ma position à Esme. En attendant, je vais devoir tuer le temps...

J'espère seulement qu'elle n'a pas envoyé quelqu'un à la ramasse pour venir m'aider...

Une quinzaine de minutes après, une voiture sportive s'arrêta sur le bord du trottoir, une musique de soirée à fond. Quand j'ai vu des cheveux blancs qui sortant de la voiture, je me suis dit qu'un sort s'acharnait sur moi. C'était pire qu'un gars complètement à la ramasse. En fait, j'aurais tout préféré. Même un gars avec de l'alcool dans le sang. Oui, à ce point là.

C'était Frost.

« Alors c'est toi qu'Esme m'a envoyé aider » Dit-il, un peu étonné. Dans un bon ou un mauvais sens, je ne le savais pas.

J'ai roulé des yeux intérieurement pendant qu'il m'aidait à tout charger dans la voiture. Il s'est même permis de jeter un coup d'oeil à l'alcool que j'avais acheté.

Je ne lui ai pas dit que j'avais regardé sur internet ce que les fêtards prenaient comme alcool parce que ça lui aurait donné une raison de me faire chier. Eh bien, une raison en plus. Quand nous avons tout chargé dans sa voiture, il m'invita à prendre place sur le siège passager et nous sommes ensuite partis là où la fête se déroulait.

Je ne savais pas qu'Esme et lui se fréquentaient ni même se connaissaient mais j'aurais du m'en douter. Après tout, ils sont tous deux dans la catégorie des bourreaux des coeurs et sont populaires. Dans ma tête, je me suis imaginée les personnes à qui Esme aurait pu demander, autre que Frost. Il y avait Nick, un fêtard rusé comme un renard. Gaston, un gars égocentrique à la référence culturelle aussi inexistante que la possibilité de voir l'air. Ou bien Jim, un passionné de vitesse particulièrement aventureux. Mais non. Je n'avais pas de chance. Comme par hasard, la corvée de venir me chercher était attribuée à Frost.

Frost et ses manières d'enculés. Frost et son caractère de merde. Frost et sa voiture sportive qui attirait l'oeil. Frost et sa musique à fond qui me défonçait les oreilles, bien qu'elle me plaise assez sa musique, du moment que ce n'est pas sa voix que j'entends ça me va.

Être dans sa voiture me mettait très mal à l'aise. Je voulais vite arriver à cette fête et m'éloigner de lui. Je voulais rester dans un coin, là où personne ne me remarquera et y rester jusqu'à la fin de la soirée.

Il baissa le son de la musique et généralement cela ne présageait rien de bon. Ça voulait très souvent dire qu'une discussion allait s'ensuivre.

« Tu sais » Commença-t-il alors qu'un feu de circulation a tourné au rouge. Il s'est arrêté. « Quand Esme m'a demandé d'aller chercher celle qui allait acheter de l'alcool je ne m'attendais pas à ce que se soit toi. Je ne sais pas, ça aurait pu être Meg ou Helga. Mais te voir » Il se mit à rire avant de redémarrer au vert. Je ne savais vraiment pas quoi répondre à ça. Il y avait-il même quelque chose à répondre ? Finalement nous sommes arrivés. Quelques voitures étaient parquées mais la fête se passait plus loin, sous le pont dans un des cratères du skatepark. En coupant le contact, il s'est remis à parler. « D'abord savoir que tu étais la seule à avoir pu approcher Elsa et finir par devenir son amie me rendait fou. Je veux dire, qu'est-ce que tu as de plus que moi ? » Il poussa un rire sec. Heureusement, il n'avait pas mis la sécurité de la portière alors j'ai pu sortir. Il m'a suivi juste après, ouvrant le coffre. Il ne m'avait pas aidé à décharger, trop occuper à se lamenter. Pour ma part je n'écoutais qu'à moitié. Je veux m'extirper de cette situation et en vitesse parce que je sens que ça va mal finir. « Regarde moi, je suis ce qu'on pourrait appeler la perfection. Toutes les femmes veulent de moi. Je peux draguer n'importe qui, même les plus saintes-nitouches. Je n'ai même pas réussi à approcher Elsa et tu vas me dire qu'une petite recluse comme toi l'a fait ?! » Sa voix avait augmenté un peu. C'est là qu'il m'a empoigné le poignet, attirant mon regard au passage. « Et maintenant tu as réussi à attirer le regard d'Esme ? Toi ?! »

Tu as changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant