Chapitre 28

358 13 40
                                    

Ok, je ne suis pas sûre d'être fière pour ce chapitre alors si vous passez par les commentaires, hésitez pas à ce me dire ce qu'il faudrait que je change, ce que vous trouvez nul ou autre histoire que je le modifie !!!

Ce chapitre sera un peu spécial et je préfère vous annoncer ici pour être sûre que vous le compreniez. Ça se déroule le jour après le dernier chapitre (j'espère que je l'ai bien expliqué dans le chapitre)

Sur ce, bonne lecture ^^

__

Les journées devenaient de plus en plus monotones pour Esmeralda. Elle se levait, elle mangeait et regardait principalement la télévision, puis elle mangeait à nouveau et allait dormir. Se lever, manger, dormir. 1 jour sur deux elle prenait sa douche mais sinon aucun changement, la même routine ennuyante. À force de rester enfermée, elle avait l'impression que petit à petit elle perdait la tête. Quel jour il était, quel temps il faisait...tout ça la dépassait après seulement 2 semaines chez Diana. Bien que la compagnie de cette dernière changeait cette routine, Diana était tout aussi occupée avec les cours, avec ses amis... Et Esmeralda se sentait de plus en plus coincée entre ces murs qui semblaient s'enfermer sur elle-même, elle se sentait claustrophobe. Alors elle était contente de ne pas avoir à payer un quelconque loyer ni même la nourriture mais la jeune femme manquait affreusement sa vie d'avant. Avant que toute cette histoire ne dégénère, avant que son connard d'ex dégénéré ne vienne la traquer, avant qu'elle ne le rencontre. Parfois, elle regrettait le début de leurs relations en se disant que si elle avait changé une moindre chose au départ, leur couple aurait vraiment pu perdurer en une chose magnifique. Mais aussitôt ces pensées traversèrent son esprit qu'elle les éloigna.

Non. Phoebus n'a fait que révéler sa vraie nature obsessionnelle.

Parce que c'était vrai. Mais Esmeralda était trop amoureuse à l'époque pour s'être rendue compte dès le début qu'il n'était pas un homme bon. Ni pour elle, ni pour qui que ce soit d'autre. S'il était serviable et charmant au début, la chose s'était fanée peu à peu, son masque se craquelant et s'émiettant à ses pieds pour ne révéler qu'un homme brutal, égoïste, narcissique et mentalement instable.

Et pour chaque jour où Esmeralda s'est forcée à faire l'amour à ce type, elle se maudissait. Faire l'amour, Huh. Des mots bien trop grands pour l'acte en lui-même puisqu'elle s'est rendu compte qu'il n'y avait plus aucun amour entre eux. Juste une quelconque passion, le fantôme d'une attraction physique qui s'est camouflé derrière un voile rouge qui ressemblait à celui de l'amour qui perdure. Et la nausée la prenait parfois d'un coup sec quand elle l'imaginait se faire plaisir en se frottant contre elle, à l'intérieur d'elle alors qu'elle n'en avait aucun. La plupart du temps elle s'était forcée parce qu'elle voulait lui faire plaisir et la seule fois où elle avait eu le malheur de dire non, Phoebus était devenu brutal. Il se transformait en monstre peu à peu, un monstre qui ne peut être réparé et maintenant que son masque était tombé, incapable pour elle de ramasser les miettes et de les recoller ensemble dans l'espoir que ça changera, dans l'expectative que ce masque devienne son vrai visage...

Il était trop tard. Trop tard pour tout réparer...Trop tard pour sauver quoi que ce soit sans qu'il n'y ait de dégâts et surtout, il était trop tard pour les regrets.

Avec un regard vide, elle regardait l'heure ; 16h23, en se demandant quand Diana allait pointer le bout de son nez. Peut-être qu'elle n'allait pas le faire aujourd'hui ? Qu'à la place elle avait trouvé mieux à faire et par mieux elle voulait dire traîner avec Elsa et sa bande. Esmeralda ne pouvait pas blâmer sa colocataire de prendre du plaisir. Après tout, elle a passé pas mal de temps à chercher des preuves contre Pheobus et elle avait traversé l'enfer quand l'homme l'avait plongé dans le coma, elle méritait de se détendre. Mais elle était en quelque sorte jalouse de Diana, de sa vie, de ses choix...Elle aimerait avoir plus de courage et affronter ses peurs.

Tu as changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant