Encore une fois j'ai beaucoup trop traîné pour poster ce chapitre et je m'en excuse. Mais le voici alors bonne lecture;)
__________
Je longeais un trottoir éclairé par des lampadaires sur des centaines de mètres, regardant ce que mon gsp m'indiquait. Plus loin, j'étais entre les caravanes et bungalows qui occupaient la place remplis de gravats et de sable. Ce n'était pas le quartier le plus chic de la ville et je me demandais bien ce qu'Esmeralda faisait ici. Il paraît qu'il n'y avait que des drogués et des toxicos ici, alors je suspectais qu'elle ait pris une autre substance que l'alcool.
Je n'étais plus très loin de sa position maintenant et observais les alentours pour voir si je pouvais l'apercevoir. Avec ces lumières je ne devrais pas la manquer et pourtant, je ne la voyais nulle part.
J'étais maintenant sur le point de sa position, proche d'une zone où occupait un chien qui ne cessait d'aboyer, l'odeur du cannabis emplissait l'air et camouflait celle de l'urine.
Où pouvait-elle bien être ?
Quand je pensais qu'elle était partie autre part et que j'allais rebrousser chemin, j'entendis un petit bruit provenant d'entre deux caravanes plus loin. Un chat qui miaulait en faisant sûrement tomber un couvercle de poubelle, puis une petite voix à peine plus perceptible qu'un murmure. Je me glissais au travers pendant quelques mètres et chuchotais « Esmeralda ? » Après quelques secondes, un petit grognement émit derrière un tas d'ordures contre une paroi d'un bungalow. Je suivis le son pour la retrouver par terre, à côté des poubelles, les yeux mi-clos avec ses cheveux ébouriffés. Elle avait l'air...en très mauvais état. Aucun signe apparent de maltraitance, c'était juste..un déchet parmi tant d'autres. Je m'agenouillais près d'elle et lui claquais légèrement le visage. « Esme, c'est moi »
« Salut, moooi » Glissa-t-elle entre deux rires. Je roulais des yeux en voyant à quel point elle avait été bourrée. Au moins si elle veut être bourrée qu'elle le fasse chez elle...
« Sérieux Esme » Soufflais-je. Elle ouvrit les yeux et dès qu'elle me vit, elle les détourna.
« Ah, c'est toi.. » Dit-elle avec déception. Je soupirai, agacée.
« Comment ça ''c'est moi'' ? C'est toi qui m'as demandé de venir » Quand j'ai vu qu'elle ne me répondait pas, évitant mon regard, je me relevais avec frustration. « Bien, je rentre chez moi, débrouille toi toute seule » Je faisais quelque pas loin d'elle mais me fit stopper par sa petite voix d'effroi.
« Attends...D...Attends, aide-moi »
«....C'est quoi le mot magique ? » Autant profiter de son moment de faiblesse pour lui soutirer ces mots-là. Son visage se tordait dans la colère alors qu'elle me regardait, des éclairs dans ses yeux. À l'inverse, un petit sourire victorieux ornait mes lèvres. « C-Connasse » Grogna-t-elle. Et c'est après que je l'ai aidé à se relever du mieux que je pouvais et sans trop à travailler sur ma côte.
« Je vais te ramener chez toi, où est-ce que tu vis ? » Demandais-je.
« Peux plus...J'ai..Je sais pas »
« T'es bourrée à ce point là ? » Soufflais-je pour moi-même, réalisant à quel point elle était tombée bas. J'étais encore plus étonnée lorsque j'ai vu son accoutrement. Elle portait un skinny jean plus si propre à cause du fait qu'elle ait traîné par terre. Son haut blanc était léger et découvrait son épaule droite et d'après ses grelottements, elle devait avoir froid. Alors sans autre, je retirai ma veste et l'enroulais autour de ses épaules et elle balbutiait de nouveau des mots incompréhensibles. Au fur et à mesure que mon regard était posé sur elle, je savais qu'il n'y avait qu'une seule possibilité.
VOUS LISEZ
Tu as changé ma vie
Fiksi PenggemarAlors qu'il s'écoulait un mois après la rentrée du collège pour ma deuxième année, une nouvelle arrivée avait été annoncée. « Bonjour, je m'appelle Elsa Winters, ravie de faire votre connaissance » Dès que je vis ses lèvres d'un rose naturel bouger...