La journée se finissait à grands pas et avec ça, Elsa était toujours dans ses pensées. Pendant le dernier cours de la journée que nous avions ensemble j'avais essayé de lui parler mais elle semblait ne rien entendre. Et avec ça, le professeur qui remarquait clairement mon inattention me mit deux heures de colle pour lundi. Tout ça s'est produit sans qu'Elsa ne sache quoique se soit.
À la fin de la journée, il n'y avait que Kristoff, Anna, Elsa et moi. En sortant du bâtiment nous remarquâmes le soleil caché par des nuages gris menaçants. Plutôt étonnant étant donné que rien n'avait été annoncé pour aujourd'hui.
Lorsque la rousse était à côté de moi et que Kristoff et Elsa marchaient côte à côte plus loin, j'en profitais pour demander à Anna ce qui se passait avec sa sœur. « Dis Anna » Commençais-je. Elle marmonna une réponse et me regardait. « Elsa avait l'air ailleurs toute l'après-midi et quand j'ai essayé de lui parler c'était comme si elle ne m'avait pas entendu. Je voulais savoir si tu ne savais pas quelque chose » Anna semblait hésiter sur ses prochains mots.
« Quand elle est comme ça c'est qu'elle n'est pas sûre de quelque chose. Je pense qu'elle si elle veut t'en parler elle le fera, mais pour l'instant c'est mieux si tu la laissais gambader avec ses idées » M'expliqua-t-elle et je hochais la tête.
« Je comprends. Pourrais-tu au moins essayer de lui parler ? Juste pour lui demander si elle va bien ? » Anna hochait la tête et fit quelque pas en avant, prenant la place de Kristoff à côté d'Elsa et après quelques secondes de silence entre le grand blond et moi, il se racla la gorge.
« Diana je peux te poser une question ? » Me demanda-t-il en se touchant les cheveux.
« Oui ? »
« Oh-eh bien pendant la pause de midi tu te souviens tu nous as demandé à Anna et moi si nous étions...Heu.. »
« En couple ? » Je finissais et il hochait la tête, une rougeur parsemant ses joues. « Oh désolée à propos de ça, je n'aurais pas dû m'avancer comme ça »
« Non non c'est rien ! Justement à propos de ça, ça fait un petit moment que je-Eh bien promets moi d'abord que tu ne diras rien ! » Il me regarda avec l'air le plus sérieux qu'il avait et je hochais la tête.
« Promis » Lui dis-je en mettant ma main sur le coeur. Il semblait encore plus nerveux maintenant, bafouillant certains mots. Au final, il réussit à formuler une phrase.
« Bien alors voilà...Est-ce que tu penses qu'on va bien ensemble ? » Me demanda-t-il.
« Si je vous ai pris pour un couple c'est que je pensais que vous l'étiez. Donc je dirai oui. Je veux dire, vous aviez l'air tous deux assez fusionnels donc.. »
« Tu penses ? »
« Oui bien sûr» Je pouvais remarquer l'incertitude chez Kristoff et son regard était perdu devant sur le dos de la rousse. « Tu l'aimes ? » Lui demandais-je au bout d'un certain temps.
« Qu-quoi ? » Il sauta de surprise à ma question et bégayait une réponse. « J-eh b-bien je... Je pense que oui » Après il arborait le sourire le plus radieux que j'aie vu de la journée et il réaffirmait ses mots en fixant le dos de la rousse. « Oui je l'aime. Elle est juste si...parfaite mes yeux. Sans elle je suis perdu, elle est tout pour moi » Et je savais que c'était vrai. La façon dont il l'a regardait à cet instant et les autres fois où je le voyais lui parler en était la preuve. Et je mentirais si je disais qu'Anna n'avait pas le même regard d'amoureuse.
« Dans ce cas dis-lui » Il me regardait, inquiet et il ouvrit la bouche mais je le coupais. « Avant de dire que c'est une mauvaise idée tu devrais lui dire. Franchement, tu n'as rien à perdre. Anna à l'air compréhensive et si jamais elle ne retournera pas tes sentiments » Ce que je doute fortement...Me dis-je dans ma tête. « Alors elle voudra quand même rester amie avec toi. Ça pourrait être gênant un moment mais ça disparaîtra. Tu devrais y penser mais je pense que la seule chose que tu pourrais perdre dans cette histoire c'est l'occasion de la rendre encore plus heureuse si tu ne le lui dis pas » Et il me sourit avec un air confiant.
VOUS LISEZ
Tu as changé ma vie
FanfictionAlors qu'il s'écoulait un mois après la rentrée du collège pour ma deuxième année, une nouvelle arrivée avait été annoncée. « Bonjour, je m'appelle Elsa Winters, ravie de faire votre connaissance » Dès que je vis ses lèvres d'un rose naturel bouger...