Chapitre 15

240 8 2
                                    

Salut à tous ! Petit message pour vous annoncer que le prochain chapitre est déjà en cours d'écriture et presque terminé. Je prendrais donc moins de temps à le poster.

Sur ce, bonne lecture;)

« Attends, comment ça dans le comas ? » Dit Eugène, légèrement choqué.

Anna avait écrit un message à chacun d'entre eux en mentionnant vaguement qu'il y avait eu un problème avec Diana. Suite de ça, Anna a fait un appel vidéo et tout le monde était au rendez-vous derrière leur écran. Eugène n'en croyait qu'à moitié ses oreilles lorsqu'il entendit la nouvelle.

« C'est ce que le médecin a dit » répondit Anna. « On ne sait pas dans combien de temps elle se réveillera, ça peut être quelques jours comme un mois »

« Cette affaire est plutôt louche » Murmura Raiponce. « Comment elle a pu se retrouver comme ça ? »

« Ça on ne sait pas, mais tu as raison, c'est louche » Ajouta Kristoff. « C'était pas beau à voir en tout cas»

« Oh j'imagine pas.. » Murmura Mérida.

« Vous allez bien vous ? Ce n'était pas trop traumatisant ?» S'enquit Raiponce.

« Ça va pour moi mais... » Dit Anna.

« Comment se comporte Elsa ? » Demanda Eugène. Il ne voulait pas émettre des suppositions trop vite, mais Elsa pourrait bien être la plus accablée d'entre eux.

« Je me fais un peu du soucis pour elle. Pour l'instant elle dort mais elle a vraiment été touchée par l'état de Diana. Pendant cette période elle aura besoin d'un maximum de soutien. La laisser toute seule n'est pas une bonne solution. La dernière fois ça ne l'avait pas bien réussi... » Répondit Anna.

« Je suis d'accord avec toi » Ajouta Raiponce. « et on sera là pour elle autant qu'elle en aura besoin » Et tout le monde était d'accord avec cette idée.

« Mais quand même, qui serait assez monstrueux pour frapper quelqu'un à mort ? » Demanda Mérida. Eugène savait. Il savait ce qui s'était passé. Ça lui était déjà arrivé une fois et il en connaissait parfaitement la cause. Phoebus. C'était la seule personne qui était capable de faire ça.

« Vous pensez que c'est quelqu'un de notre collège ? » Supposa Raiponce.

« Je ne sais pas.. » Répondit Kristoff avec hésitation. « C'est possible, mais si c'est le cas, qui nous dit que la personne ne recommencera pas si Diana revient ? »

« Analysons la chose » Dit Anna « De ce qu'on sait, Diana ne va pas à d'autres endroits que chez elle et elle ne connaît personne à part nous. Enfin, il y a Esme...Mais elle ne ferait jamais ça. Non ? »

« En tout cas elle n'en a pas le profil » Commenta Mérida.

J'aurais dû être avec elle, j'aurais pu la protéger, au moins limiter les dégâts... Pensa Eugène tout du long de leur discussion. Puis il serrait les poings et réfléchissait à une façon de réagir. Foncer tête baissée chez Phoebus n'arrangera en rien la situation et il se pourrait même que Phoebus contre-attaque. Mais Eugène détestait rester planter à ne rien faire. Il devait faire quelque chose.

« Eugène, tout va bien ? » Demanda Raiponce. Eugène releva la tête et vit le regard inquiet de sa copine.

« Tout va bien. Désolé je pensais à un truc.. »

« Tu es sûr que ça va ? » Demanda à nouveau Raiponce. Eugène fit du mieux qu'il pouvait pour lui donner un sourire convainquant.

« Je vais bien, ne t'en fais pas mon rayon de soleil »

Tu as changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant