--Moyra--
[« Pourquoi dois-je absolument mettre cette robe ?! »
« Nous sommes invités à un des repas d'Ectelion. Tu te dois d'être présentable. »
« Apparemment tu en es exempté de la bonne tenue par contre. »
Le magicien lance un regard amusé à sa protégée entrain de se contorsionner pour essayer de trouver un certain confort sous ces jupons bouffants et ce corset trop serré. Être vêtu telle une dame de la cour n'est pas chose aisé, surtout quand la tenue habituelle est un vieux pantalon et une chemise lâche avec de longues bottes à semelles plates
« La prochaine fois tu porteras la robe Papi » Bougonna la jeune femme]
« Rejoignez-nous Dame Moyra, je suis sûr que vous êtes magnifique » Tenta Balin pour m'amadouer
En effet voilà plusieurs heures que les premiers signes de perte de patience se sont fait entendre en provenance de ma chambre. En réalité, cela a commencé quand les servantes sont entrées avec une toilette de bonne facture cousue et brodée par la meilleure artisane de la ville. Je n'ai d'ailleurs pas lésiné tout au long de la préparation sur l'emploi de mots tous aussi fleuris à l'encontre de la tenue.
« Le premier qui fait ne serait-ce qu'un commentaire je jure de raconter à tout va de quelle façon vous êtes entrés dans la maison de Bard. Compris ! »
Sous le poids de la menace et de leur fierté, chaque nains acquiescent sans perdre une seconde à ma plus grande satisfaction. Je prends une grande inspiration avant de sortir timidement, le regard concentré sur mes mains.
« Je sais. J'ai l'air d'une sotte la dedans. »
« Vous vous trompez Moyra, nous vous trouvons très belle. » Se veut rassurant Balin
Tous s'en dehors pour sans doute nous y attendre alors que je sens Thorin s'approcher de moi. Je n'ose pas le regarder, être si peu à l'aise avec son apparence n'aide pas à croiser les yeux de son amant. Ses doigts attrapent mon menton pour ancrer ses iris dans les miennes.
« Tu es loin d'avoir l'air d'une sotte dans cette robe. Elle te sied à merveille et je suis heureux de voir à quoi tu ressembles dans ce genre de toilette. J'ai hâte de te voir dans toutes tes suivantes pour pouvoir à chaque fois t'admirer. »
Je pose mon front contre le sien pour le remercier et me détendre avant de rejoindre les autres pour aller à la fête en notre honneur.
« Nous devrions profiter de cette soirée, les choses se sont enchaînés à une vitesse folle et ça recommencera quand nous partirons demain pour que vous récupériez tous votre maison. »
« Tu as raison. Ça sera sans doute notre dernier moment de répit. »
Je dépose un léger baiser sur ses lèvres avant de soulever légèrement mes jupons pour rejoindre tout le monde. L'air froid est mordant, j'aurais peut être dû écouter ce que les villageoise m'ont conseillé et prendre le manteau de fourrure qui m'avait été proposé par leurs soins. Thorin se défait du sien et me le passe sur les épaules avant d'attraper une de mes mains pour souffler de l'air chaud dessus. Il m'arrache un frisson par ses gestes doux, son regard dévoué et amoureux. Cet homme est parfait.
A peine sommes-nous dans la salle des réjouissances, que nous sommes tout les deux séparés. Thorin ayant droit à une place à la table du Maître tandis que nous sommes installés sur une des grandes tables. Nos verres et assiettes se remplissent rapidement, la bonne humeur nous envahis tous au fur et mesure sauf Thorin qui semble écouter le Maître par pur respect.
« Une danse ma tante ? »
« Bien sûr comme ça je pourrais t'écraser les pieds pour toutes les fois où tu m'a appelé comme ça Fili. » Répondais-je malicieusement
Nous avançons pour rejoindre le groupe de danseur. Sans que j'en ai le choix les danses s'enchainent avec chacun des membres de la compagnie. Le rythme est frénétique tous se fait dans un enchevêtrement de bras et de jambes, quelques goûte de sueur dégouline entre mes seins compressés. Après avoir dansé avec tous en plus de Bard je retourne à ma place et vais pour boire pour me désaltérer quand une main se pose sur ma taille.
« M'accorderiez-vous cette danse Ma Dame ? »
Je me retourne lentement pour vous Thorin légèrement incliné paume tendu vers le ciel. Sans hésiter, ma main se glisse dans la sienne pour me laisser aller. L'atmosphère est différente, les musiciens jouent une musique douce propice aux couples. Nos mains toujours liées, j'en place une dans son cou alors que la sienne glisse sur ma taille. Thorin est un bon danseur, il me guide sans grande difficulté, ses pas sont fluides et gracieux.
« Je commençais être jaloux de voir que tu accordais toutes tes danses à d'autres hommes. »
« J'attendais que tu m'invites. Je ne regrette pas...tu ne m'écrases pas les pieds comme Dwalin. »
Un petit rire caverneux s'échappe d'entre ses lèvres. Je décale doucement ma main pour qu'elle atterrisse sur la peau de son cou que je caresse de mon pouce. Sa prise sur moi se resserre collant d'autant plus nos corps. Malheureusement, la danse prend fin trop vite pour nous.
« Partons d'ici, je veux passer un moment seule avec toi. »
« Tout ce que tu veux mon Unique. »
A suivre...
VOUS LISEZ
Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]
FanfictionMoi, Moyra fille de Gandalf signe en toute connaissance de causes le contrat permettant de prendre part à cette aventure. Moi Thorin fils de Thrain accepte en toute connaissance de cause qu'une femme prenne part à notre aventure. Moi, Moyra fille de...