13- Les roses noires

234 7 0
                                    

--Moyra--

[« Papi ! Papi ! Regarde comme elle est belle cette rose noire ! Pourquoi est ce que c'est si dur d'en trouver une Papi ? »

Le vieillard s'approche de sa jeune protégée et s'accroupit à ses côtés pour admirer cette fleur devenue si rare.

« Quand tu es dans un champ de fleur et que tu veux faire un bouquet. Lesquels choisis-tu ? »

« Les plus jolies... C'est parce qu'elles sont jolies qu'on ne les trouve plus. »

« C'est exact. En plus d'être jolies et résistantes, ses pétales ont des propriétés curatives. Il est très difficile d'en trouver désormais. »

« Alors elles sont aussi rares que mes pouvoirs ! Je suis comme les roses noires, je vais résister à tout ! »]

« Comme les roses noires... » Murmurais-je les yeux légèrement ouvert

« Ca va Gamine ? »

Je relève mon regard vers le visage inquiet de Dwalin mon compagnon de cellule. Je ne lui réponds pas, ne préférant pas gâcher mes forces dans des paroles inutiles. Je la retrouve pour me lever quand j'entends des pas s'approcher de plus en plus de nous. Je me redresse et enroule mes doigts autour des barreaux de ma prison comme l'ont fais les autres. Tous peuvent voir mon état lamentable, les chuchotis s'élèvent avant de se taire à l'apparition de Thranduil.

« L'un de mes gardes est venu m'avertir que vous vous détériorez à vu d'œil. Je ne pensais pas que c'était à ce point Moyra. Vous devriez accepter la proposition que je vous ai fais Thorin fils de Thrain ou votre bien aimée périra aussi rapidement qu'une rose flétrie quand on la sépare de sa racine. »

« Que voulez-vous dire ? »

« Voyez-vous, Moyra possède des pouvoirs liés à la nature, elle y puise sa force. Cependant, cette forêt porte bien son nom, il est impossible pour Moyra de communiquer avec ce qui s'y trouve à l'intérieur. Le manque d'air se résumait pour vous tous à de simples hallucinations mais pour une personne comme Moyra les conséquences sont plus douloureuses. »

Je le hais ! Cet homme n'a aucune fierté. Il ose m'utiliser comme prétexte pour motiver Thorin à accepter la requête formulée plus tôt. Il en est hors de question. Un rire moqueur m'échappe attirant ainsi de nouveau l'attention sur moi...

« Thorin Ecu de Chêne fils de Thrain fils de Thror et futur Roi sous la Montagne n'acceptera jamais de passer un tel marché. A entendre vos paroles nous pourrions penser que vous n'êtes jamais tombé amoureux. Je n'ose imaginer ce que vous auriez fais de l'homme qui aurait utilisé votre femme pour vous acheter ! Thorin à raison vous n'avez pas d'honneur ! Restez terré dans votre trou à rats ! »

Ces mots devraient empêcher tout retour en arrière possible et c'est ce que je voulais. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'attrape par le cou pour visser son regard dans le mien. Sa femme est un sujet extrêmement sensible mais je n'aurais pas imaginé une telle réaction. Mes compagnons lui crient de me lâcher, Dwalin finit par réussir à me libérer de son emprise. Je m'effondre dans ses bras sous les yeux de tous sauf de Thranduil déjà repartit.

« Il nous faut trouver un moyen de sortir où Moyra mourra ! »

« Ne vous inquiétez pas Balin...je suis plus résistante que j'en ai l'air... »

« Tu n'aurais du lui dire ça Moyra. »

« Si, il ne mérite pas que ton peuple et toi lui rendiez service... »

Ma voix est faible, mes yeux sont lourds. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, je ne suis pas sur de tenir jusqu'à notre sortie.

« Ne t'endors pas Gamine. »

« Dwalin tient la éveillé par tous les moyens ! »

« Oncle Thorin a raison. Vous n'avez qu'à nous parler de vous ma Tante ! »

« Si vous voulez que je parle c'est uniquement...parce que je...je mourrais si...je m'endors... »

--Thorin--

Maudit soient ses elfes !

« Si seulement nous n'étions pas enfermé ici ! » M'énervais-je au comble de la frustration

Moyra devrait être près de moi et en bonne santé ! Si seulement j'avais réfléchi je n'aurais pas pris la décision de nous éloigner du sentier. J'aurais dû savoir les effets néfastes de cette forêt sur mon Unique.

« Vous ne serez plus enfermé longtemps. » Murmura une voix que je reconnaitrais sans difficultés

« Bilbon ! »

J'exhorte mes compagnons au silence pendant que notre ami nous libère de cette prison. A peine sortie que je me précipite vers Dwalin tenant dans ses bras Moyra. Je préférais presque quand elle était blessée lors de notre arrivée à Fondcombe au moins je savais à quoi m'en tenir mais là j'ignore le réel impact de son état actuel. Combien de temps lui reste-il ? J'installe mon Unique dans mon dos pour que ses bras passent autour de mon cou et que mes mains lui attrapent les jambes pour bouger plus facilement. Je dois la sauver.

A suivre...

Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant