--Moyra--
[« Je ne suis pas sûr de comprendre. »
« Je pense que tu as très bien compris au contraire. Tu as honte de l'avouer mais tu ne devrais pas. »
« Je voulais seulement aider, c'est tout. » Marmonne l'adolescente en détournant le regard
« Regarde-moi Moyra. Sais-tu pourquoi tu n'as pas réussie ? »
« Non... »
« Parce que tu as suivi le mouvement. Suivre le troupeau n'ai pas toujours une bonne idée. N'hésite pas à garder la tête haute et revendiquer tes choix. Ton plan initial était le bon mais tu ne t'es pas battue pour. »]
« Ravie que sa Majesté me fasse l'honneur de sa royale présence. » Attaquais-je sans attendre
Il s'avance vers la cheminée, le visage impassible et les mains derrières les dos. Son poing s'abat soudainement sur le mur.
A-t-il tout entendu ?
« Je ne sais pas ce qui m'exaspère le plus ! Que tu te confies au Semi-homme plutôt qu'à moi ou que tu ai tenté de mettre fin à tes jours ! Qu'est ce qui a bien pu te passer par la tête ! »
« Oh je vois, ta fierté et ton manque de discernement vont donc jusque là. »
« Surveille tes paroles femme ! »
De colère je lance un de mes couteaux à quelques centimètres de son oreille. Puis je me rapproche vivement de lui pour le plaquer contre le mur avec force.
« Je t'ai déjà dis de ne plus jamais m'appeler comme ça ! Ne te rends-tu compte de rien, de la façon dont tu agis à mon encontre ? Où est le nain que j'aime ? »
« Je suis là Moyra.... J'ai toujours été là. »
« Alors donne l'or à Lacville au lieu de déclencher une guerre. Donne du répit à tes amis. Donne-nous du répit. Nous avons vu pendant cette quête que nous pouvions tout perdre en un instant. Abandonne ta folie de l'or et vivons. »
« Ils ne méritent pas cet or ! Mes soldats doivent m'obéir je suis le Roi, aucun répit tant que je n'ai pas mon Arkenstone. Tant que je ne suis pas sûr que ta vie reste sauve nous vivrons ainsi ! Je ne prendrais aucun risque comme cela à pu être le cas aujourd'hui ! »
« Ce sont tes AMIS pas tes soldats ! » Hurlais-je de rage
« Ça suffit Moyra ! »
Il me pousse finalement sur le lit et m'enchaîne les mains aux barreaux de ce dernier.
« Arrête ! Ce n'est pas une vie mais de la survie ! Plutôt mourir que de vivre comme ça ! »
« Tu es ma femme, tu me dois obéissance ! Je fais ça pour te protéger, tu es un danger pour toi-même désormais. »
« Tu te trompes Thorin je ne suis pas ta femme. Plus maintenant. Et tu n'es pas non plus mon Roi. Peut être aurais-tu pu l'être avant d'arriver dans cet endroit de malheur. Tu n'es plus que le nain détestable que j'ai rencontré il y a un an. »
Stupéfait et à bout de souffle suite à mes paroles, il recule comme si je lui avais donné un coup dans le foie.
« Dwalin ! »
Il rentre dans la pièce en me jetant un regard inquiet.
« Oui Thorin. »
« Que personne ne lui adresse la parole, ne la détache ou ne la fasse sortir d'ici. Elle doit reprendre ses esprits. Est-ce que c'est clair ? »
« ...Thorin es-tu sûr de... »
« Est-ce-que c'est clair ?! »
« Limpide. »
« Quoi ? Non...détachez moi ! »
En un instant je me retrouve seule avant que Bofur, Kili, Fili et Balin n'entre avec un plateau repas.
« Si vous n'êtes pas venue ici pour me libérer vous pouvez partir. »
« Moyra je... »
« Je ne veux rien savoir Balin. Dehors...dehors ! SORTEZ ! »
...
Malgré moi je me suis endormie, la fatigue prenant le pas sur ma combativité. Le soleil est au zénith quand je fini par me réveiller puis me libérer. Je m'équipe à la hâte de toutes mes armes mon armure m'étant été retiré je n'ai qu'une chemise et un corset.
Il me faut rejoindre les autres désormais...
« Menteur. Comment pourriez-vous être possession de l'Arkenstone ? »
« C'est moi, je la leur ai donné. J'ai... »
« Sur mon ordre. Bilbon leur a donné la pierre sur mon ordre, afin qu'ils puissent s'en servir comme monnaie d'échange puisque tu ne sembles pas revenir à la raison. » Déclarais-je avec conviction en me plantant face à lui
« Pas toi...Tu m'as trahi. Comment as-tu pu me faire ça, sale traîtresse ?! A MOI ?! A Moi qui t'ai donné tout mon amour et une maison ! »
« Tu étais ma maison Thorin mais maintenant elle est en ruine, comme ton esprit. »
« Faites les passer par-dessus la porte. Les traîtres méritent la mort. »
« Sache que je t'aime Thorin et je t'aimerais sans doute à jamais. Cependant, je préfère vivre seule avec un souvenir heureux de toi que de survivre avec la personne que tu es devenue. Adieu. »
Je suis Bilbon pour rejoindre mon père en contrebas sans jeter un regard en arrière au risque de m'effondrer.
Les évènements s'enchaînent par la suite. La déclaration de guerre, Dain, les grands Mangeterres...
La guerre a commencé, ma vie va sans doute se finir sur ce champ de bataille. A moi de rendre cela mémorable en aidant les nains.
« DU BEKAR ! » Hurlais-je avec hargne
A suivre...
VOUS LISEZ
Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]
FanfictionMoi, Moyra fille de Gandalf signe en toute connaissance de causes le contrat permettant de prendre part à cette aventure. Moi Thorin fils de Thrain accepte en toute connaissance de cause qu'une femme prenne part à notre aventure. Moi, Moyra fille de...