24- Vivre ou Mourir

133 11 3
                                    

--Thorin--

Grâce à l'intervention de Moyra le Profanateur a été vaincu. Après avoir jeter son corps de la falaise la plus grande partie de son armée a pris la fuite mais la guerre était loin d'être terminée. Les armées de Nains, d'Hommes et d'Elfes ainsi que les membres de la Compagnies ont continué à se battre pour nettoyer ces Terres et ainsi assurer une sécurité future mais aussi pour venger nos morts. J'ai été séparé de Moyra depuis plusieurs heures, je ne l'a voit pas sur le champ de bataille, l'inquiétude me gagne.

« Thorin, nous avons de nombreuses pertes dans l'armée de Dain mais notre Compagnie commence à se réunir. » m'annonce Dwalin

« Moyra ?! »

« Non. Elle n'est pas encore là. »

« Retournons tous aux portes d'Erebor. Peut-être y est-elle déjà... Je veux que tous les biens portants s'occupent des blessés en priorités peut importe leur race, qu'un groupe minoritaire commence à s'occuper de nos défunts. »

Toute la compagnie est regroupée, même Radagast le Brun est présent, seul Moyra manque à l'appel. Je suis autour d'une table avec le chef des Hommes, Thranduil et les 2 Istari pour que nous puissions nous entraider et nous organiser le plus efficacement.

« Mon Oncle ! »

Fili et Kili surgissent brutalement dans la pièce essoufflés mais soignés.

« Mon Oncle c'est Moyra ! »

Sans attendre je cours hors de la pièce pour rejoindre le Grand Hall où tous les blessés et les morts sont réunis. J'aperçois la silhouette de Beorn qui me tourne le dos, il porte quelque chose...non quelqu'un !

« Moyra ! »

Son corps est en sang, sa poitrine ne se soulève pratiquement pas.

« Je l'ai retrouvé sous des décombres. De nombreux corps ennemis l'entouraient, elle s'est battu jusqu'au bout. Elle murmurait votre nom Roi sous la Montagne. »

Gandalf et Radagast posent simultanément leurs mains sur le front et le cœur de Moyra et susurrer des paroles en langues anciennes. Son visage reste toujours aussi pâle mais sa respiration semble se stabiliser légèrement.

« Amenez là dans ses appartements, je m'occuperais d'elle. »

« ...Non Oïn. Moyra n'est pas la seule personne nécessitant des soins, des blessés sont à déplorer dans chacun des peuples. Je me dois d'offrir la même opportunité à chacun. Réunissons toutes nos équipes de soigneurs, il nous faut nos organiser pour optimiser nos chances de sauver le plus de vies possibles. »

...

Elle est allongée dans notre lit, elle parait presque inanimée malgré tous les soins qui lui ont été apporté. Je m'avance dans la pièce pour m'assoir sur le bord du matelas.

« Dis-moi tout Oïn. » Demandais-je en prenant la main froide de Moyra

« Moyra présente de multiples fractures dont une au crâne. Il y a aussi des hémorragies externes et internes, elle a perdu beaucoup de sang. D'après Gandalf, elle aurait également épuisé presque toute sa magie. »

« Elle ne peut donc pas puiser dans son énergie magique pour se guérir. Quelles sont ses chances ? »

« ... »

« Quelles sont ses chances de survies Oïn ?! »

« Quasi nulles. Et avec cette prophétie... »

« Ne me parle pas de cette prophétie ! Seule Moyra est en droit de décider de son envie de vivre ou mourir ! Maintenant laisse moi. »

Une fois seul avec elle, je m'allonge et la prend dans mes bras dans l'espoir qu'elle sente ma présence et que son corps se réchauffe.

« Tu n'as pas le droit de me laisser mon Unique. »

A suivre...


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant