--Moyra--
[« Tu veux dire qu'on ne peut rien faire Papi ? Mais c'est... »
« Cruel ? Oui ça l'est mais il y a toujours un espoir Moyra. Peu importe l'enchantement il ne faut pas laisser tomber ceux qui en ont besoin. Le mal du Dragon dont Thror le dernier Souverain Nain ayant régné sous la Montagne la consumé jusqu'à sa mort. Peut être que l'un de ses descendants s'en sortira. Avec un peu d'aide. »]
« Thorin Écu de Chêne ! Je jure sur le nom de tous les Valars que je vais t'empoisonner si tu ne quittes pas ce maudit tas d'or des yeux ! »
« ... »
Le voyant sans réaction complètement hypnotisé par cet or je n'ai d'autre choix que d'essayer une approche plus...extrême. Avec rapidité j'empoigne son épée pour la pointer en direction de mon ventre. Il tente de m'en empêcher mais son manque de sommeil et de nutrition le rendent plus lent.
« Moyra donne moi cette épée tout de suite ! »
« Ou sinon quoi ? Tu vas me gronder. Pour ça il te faudrait réussir à te détourner plus d'une petite minute de ton or. »
« Moyra ne faites pas n'importe quoi, posez cette épée s'il vous plait... » Chuchote Balin avec prudence
Tous tentent de s'approcher de moi effrayés que je puisse me transpercer l'abdomen. Bien, peut être inquièteront-ils d'autant plus Thorin.
« Non. Je n'en peux plus de cette situation. Tu n'es pas toi-même Thorin et je ne pense pas être en mesure de t'aider. »
« Moyra...mon Unique, donne-moi cette épée s'il te plaît. Ne commets pas un geste qui pourrait t'arracher à moi à tout jamais. Je n'y survivrais pas. Je n'avancerais pas sans toi... »
« Oh je vois...tu n'avancerais pas sans moi. Jamais je n'ai vu plus mauvais menteur. Comment oses-tu me dire ça en laissant un climat de guerre s'installer avec un peuple dans le besoin ?! Comment oses-tu traiter de la sorte tes amis et ta famille ?! Comment oses-tu ME traiter ainsi ?! »
« Je te jures sur ma vie de te protéger ! Mais pour ça, j'ai besoin que tu reposes cette arme... »
« Je n'ai pas besoin que tu me protèges ! J'ai besoin que tu... »
Brusquement je me retrouve désarmée et maintenue au sol par plusieurs pairs de mains. Tous me demandent de me calmer comme si j'étais la folle du lot.
« Lâchez moi je n'allais me faire de mal bande d'imbécile je voulais le ... ! »
« Amenez là dans nos quartiers, enfermez la et retirez tout ce qui pourrait la blesser. »
« Non Thorin ne fait pas ça ! Ne fait pas ça ! »
...
« Ouvrez cette fichu porte ! » m'époumonais-je une énième fois
« C'est pour ton bien ma Tante. »
« Bande d'imbécile si j'ai fais ça c'est pour que Thorin réagisse ! Evidemment que je n'allais pas me tuer ! »
Ne me répondez surtout pas quand je vous parle !
Las de me battre pour une bataille que je ne gagnerais pas aujourd'hui, je m'assois en soupirant dans l'un des coins de la pièce. Peut être Thorin va-t-il venir, il était tout de même très inquiet.
La seule occupation que j'ai, mis à par penser, est d'affûter mes lames. Elles vont finir par trancher rien qu'en les regardant.
Qu'est ce que je peux faire pour aider Thorin ? Je suis née pour les accompagner dans leur reconquête, pas pour m'occuper de la santé mentale d'un nain si borné.
Cela m'étonne que l'Arkenstone n'ait pas encore été trouvé. Peut-être Bilbon l'a-t-il récupéré ? Peut-être même l'a-t-il caché pour ne pas le donner à Thorin ?
« Fili ! »
Le concerné entre en trombe, une main sur son arme prêt à dégainer.
« Que se passe-t-il ? »
« A défaut de pouvoir sortir serait-il possible d'avoir de la compagnie ? Il y a longtemps que je n'ai pas discuté avec Bilbon. »
...
« Bonjour Moyra, j'ai appris pour tout à l'heure. »
« Une vaine tentative supplémentaire de provoquer une réaction chez Thorin. Bilbon...je crois que vous avez quelque chose à me dire. »
« J-je ne vois pas de quoi vous voulez parler. »
« Vraiment ? Donc vous n'êtes pas le possesseur actuel d'une certaine pierre ? »
Sa main plonge avec hésitation dans son peignoir pour me montrer furtivement le Joyau du Roi.
« Vous savez que vous pouvez me faire confiance Bilbon. Pourquoi ne m'en avez-vous pas parlé de vous-même ? »
« Et vous mettre dans une position délicate auprès de Thorin ? Je ne souhaite pas engendrer des problèmes entre vous. »
« Et je vous en sait gré mais...je vais devoir prendre parti. Et je ne compte pas soutenir Thorin vers la voie qu'il choisi d'emprunter. Cette pierre ne doit pas rester ici. »
« Mais qu'en faire de ce cas ? Thorin commence à accuser tous nos compagnons et mon tour ne tardera sans doute pas. »
« Et bien...les Hommes de Lacville ont besoin d'une monnaie d'échange pour réclamer leur dû. »
La porte s'ouvre brusquement sur Thorin, provoquant un sursaut chez chère ami.
« Monsieur Sacquet. Si vous le voulez bien, je souhaiterais passer du temps avec ma compagne. Seul à seul. »
« B-bien sûr. Bonne soirée. »
Thorin étant dos à moi je fais un léger signe de tête à Bilbon.
Il faut agir ce soir.
A suivre...
VOUS LISEZ
Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]
FanfictionMoi, Moyra fille de Gandalf signe en toute connaissance de causes le contrat permettant de prendre part à cette aventure. Moi Thorin fils de Thrain accepte en toute connaissance de cause qu'une femme prenne part à notre aventure. Moi, Moyra fille de...