12- D'un Roi à un autre

215 7 0
                                    

--Moyra--

[« Aaaaah une araignée ! Eloignez-la, éloignez-la ! »

La jeune enfant aux cheveux blancs court pour se réfugier dans la longue toge de son Père adoptif Elrond tandis qu'Elladan et Elrohir les deux garçons du seigneur elfe rient à leur petite farce.

« Ada ils sont méchants avec moi ! »

Le seigneur s'abaisse pour être à la hauteur de la jeune Moyra tout en attrapant délicatement l'araignée que tenait l'un de ses fils entre ses doigts.

« Tu ne dois pas avoir peur Iell. Un cheval ou une araignée peu importe, ils font partie de la nature la rendant ainsi riche et maintiennent un équilibre primordial. »]

Comment est ce possible qu'une situation dégénère à ce point ? Après mettre faites attraper par une araignée géante et enfermée dans un de ses cocons pour sûrement sucer mon sang un peu plus tard j'ai vite compris que tous les autres m'avaient rejoins vu le boucan qu'ils faisaient. Bilbon nous a finalement sauvés de façon inespérée et je remercie en cet instant qu'il ait l'anneau de pouvoir car sans ça il se serait fait repéré à coup sûr par les araignées. Seulement nos ennuis ne se sont pas arrêtés là puisque des elfes sylvestres ont surgis de nulle part et nous tiennent en joue pour nous dépouiller de nos armes. Legolas le fils de Thranduil s'occupe de Thorin et le traite de menteur quand il voit l'arme qu'il avait en main. Je réagis immédiatement quand je le vois pointer la pointe de la lame sur le cou de Thorin. Je fauche l'elfe le plus proche de moi, je bande mon arc et prend la place de Thorin en le poussant. Certes l'épée est en direction de mon cou mais ma flèche est prête à être décochée dans l'œil de Legolas.

« Thorin Ecu de Chêne n'est pas un menteur, Elrond lui a confié cette fine lame en personne ! Maintenant vous allez nous laisser passer Legolas Vertefeuille ! » Claquais-je dans sa langue maternelle

« Vous n'avez pas changé depuis la dernière fois que je vous ai vu. Malheureusement c'est mon père qui va décider de votre sort. Emmenez-les. »

Il abaisse l'épée avant de me délester de mes armes et de m'attacher les mains. Il n'a pas besoin d'aller jusque là au vu de mon état. D'ailleurs, je peux voir Thorin m'observer, ses yeux bleus reflètent de l'inquiétude. Je dois sûrement être plus pâle que d'ordinaire, mes pas sont trainant et mon souffle se perd plus facilement. Nous arrivons finalement aux portes du Royaume des elfes. Tandis que Thorin et moi-même allons sans doute vers la salle du trône, les autres vont directement dans les geôles du roi. A me concentrer sur les autres en plus de trainer des pieds je fini par trébucher. Je me relève sans rien laisser paraitre pour finalement avancer la tête haute quand j'aperçois le Roi Thranduil. A peine les gardes sont-ils partis que je prends la parole...

« La dernière fois que je vous ai vu Grand Roi Thranduil votre peuple n'avait pas peur de moi au point de me ligoter les mains. »

« La dernière fois que je vous ai vu vous n'étiez qu'une enfant qui se cachait dans l'ombre de Mithrandir, Moyra. Thorin Ecu de Chêne Roi sous la Montagne, je vous aiderais à retourner sur vos terres. »

Un sourire en coin fend le visage de Thorin et je le comprends, Thranduil est-il si stupide que cela ? Comme si nous ne savions pas qu'il ne ferait jamais quelque chose pour quiconque sans qu'il y ait un échange.

« Cela m'étonnerait que vous fassiez quelque chose qui plus est pour des nains. »

« Et pourtant je le ferais, s'il y a contrepartie. Je veux conclure un marché, d'un roi à un autre. Ce que je veux est simple, dans les cavernes d'Erebor se trouve des gemmes aussi blanches que les étoiles. Je veux les récupérer. »

Evidemment, nous prenons les risques et il récupère ses gains à la fin. J'aurais dû m'en douter, il m'est bien difficile d'imaginer que ce Seigneur Elfe n'était pas aussi dur et froid avant la triste perte de son épouse. Cependant, je dois tout de même lui reconnaitre une qualité, celle de tout mettre en œuvre pour protéger son peuple.

« Je ne crois pas que...le Grand Thranduil tienne sa promesse. Vous ! Vous n'avez pas d'honneur ! Quand mon peuple avait besoin de vous, votre regard s'est détourné sans remords ! »

Pour la première fois, je vois Thranduil perdre un peu de son sang froid. Il s'approche rapidement de Thorin son visage à la même hauteur que celui de mon amant, sa voix est dur et pleine de ressentiment. Je sais par Gandalf qu'il a affronté les grands serpents du Nord et qu'il n'en été pas sortit indemne. Il nous laisse d'ailleurs voir la cicatrice déformant tout un pan de son visage avant qu'il ne la camoufle de nouveau pour se retourner vers son trône

« J'ai prévenu votre Grand-père du danger que pouvait représenter une trop grande richesse, il n'a rien voulu entendre. Vous avez fais votre choix, allez dans votre cachot et restez y jusqu'à votre mort. Un siècle est un battement de cil dans la vie d'un elfe. Je suis patient, j'attendrais. » Déclara-t-il pendant que ses gardes nous emmènent auprès des autres

Thorin et moi sommes séparés lui se retrouve seul tandis que je me retrouve avec Dwalin. Balin s'empresse de demander à Thorin comment cette entrevue c'est passé et si une proposition a été faite par le Seigneur elfe.

« Bien évidemment qu'il en a fais une. Je lui ai répondu qu'il pouvait aller pourrir dans les flammes de l'enfer, lui et tous les siens ! »

« Ah, et bien comme ça nous sommes fixés. Passer un accord était notre dernière chance. »

« Non pas notre dernière chance. » Répond simplement Thorin de la certitude emplissant sa voix.

Bilbon. Bilbon Sacquet n'est pas retenu prisonnier par les elfes.

A suivre...

Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant