[« Viser avant de lancer son couteau n'est pas le plus difficile, encore faut-il avoir la bonne technique. »
« Au lieu de parler en énigme tu ne voudrais pas être clair Papi ! » S'énerva l'adolescente en tapant du pied au sol
Voyant que sa jeune protégée perd son calme risquant ainsi de compromettre l'exercice, le vieillard souffle avant de se lever et de nouer un tissu autour de son œil gauche.
« Maintenant recommence... »]
--Moyra--
Une pluie diluvienne s'abat sur nous sans aucun répit, la forêt ne peut pas nous en protéger. J'aime l'odeur de l'herbe mouillée et sentir l'eau ruisseler sur mon corps est également une sensation plaisante tout comme entendre les gouttes s'écraser sur une surface quelconque. Cependant, cela ne semble pas être au goût de mes compagnons.
« Monsieur Gandalf ! Ne pouvez-vous dont rien faire contre ce déluge ?! » S'exclame Dori
« Il pleut Maitre nain. Si vous voulez arrêter cela vous devriez vous adresser à un autre magicien. »
« Aucun de ceux que vous m'avez présenté ne peut faire une telle chose. »
Gandalf se tourne vers moi et me répond avec insistance...
« Tu te trompes Moyra. Quelqu'un est capable d'interagir avec les éléments. »
Je grommelle avant de prendre de l'avance sur la compagnie. Nous avançons bon train. De plus, je ne ressens la présence d'aucun Orcs et la Nature ne m'a pas non plus faites part d'une présence maléfique. Depuis mon point de vue, je peux voir en contrebas un petit édifice en ruine où nous pourrions nous réfugier. Je vais à la rencontre du groupe pour les en informer.
« Les chevaux ont besoin de se reposer tout comme nous. De plus, vous n'en pouvez plus de la pluie. Proche d'ici il y a des ruines, nous pourrions nous y réfugier. »
« Suffiront-elles à nous abriter ? » Demanda le chef de la compagnie
« Les nuages se déplacent, bientôt la pluie cessera donc l'abri nous protégera pendant ce temps... »
...
J'attache le poney de Bilbon à un arbre ne souhaitant me préoccuper de la dispute qui se déroule à côté de moi.
« Je ne m'approcherais sous aucun prétexte des terres cachées ! Nous resterons ici pour cette nuit. » S'entête Thorin
« Cette demeure appartenait à un paysan et sa famille, ce qu'il s'est passé ici n'est pas naturel. Nous ne pouvons nous attarder plus longtemps Thorin ! Je ne vous ai pas donné cette clef et cette carte pour que vous n'en fassiez qu'à votre tête. »
Gandalf commence clairement à s'énerver. Mettre un magicien en colère n'est pas l'idée du siècle.
« J'ignorais qu'elles vous appartenaient. » Rétorque le Roi cinglant
Je souffle en voyant l'Istari partir mais le laisse tout de même seul.
« Où allez-vous ? » S'interrogea le semi-homme
« Rechercher la compagnie de la seule personne censée ici ! »
« Qui dont ? »
« Moi, Bilbon Sacquet !! »
Autant le laisser se débrouiller, je sais qu'il reviendra après s'être retrouvé en tête à tête avec son esprit.
« Bofur on a faim. Kili, Fili vous assurez le premier tour de garde. »
VOUS LISEZ
Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]
FanfictionMoi, Moyra fille de Gandalf signe en toute connaissance de causes le contrat permettant de prendre part à cette aventure. Moi Thorin fils de Thrain accepte en toute connaissance de cause qu'une femme prenne part à notre aventure. Moi, Moyra fille de...