Coucou !
Je suis de retour sur cette fanfiction... ENFIN ! Me direz-vous et vous avez totalement raison ! J'ai vraiment abusé sur la longueur de la pause surtout que je n'ai pas réussi à écrire plus que ce chapitre mais je vais tout faire pour essayer de vous en sortir au moins 2 par mois.
Si ça peut vous rassurer j'ai ce que j'appelle des fixettes. J'ai des périodes où je n'aurais que l'obsession de dessiner et d'autres seulement d'écrire sachant qu'il arrive même que je sois dans une fixette pour écrire que sur 1 type d'univers comme je l'ai fais pour l'autre fanfiction que je poste sur One Piece. Mais n'ayez crainte je reprends du poil de la bête ! Vous l'avez donc deviné je suis de nouveau sur une fixette au niveau de l'écriture même si c'est quand même assez orienté sur l'univers Marvel...oupsi ;-P
Cependant, vous aurez le droit de me taper sur les doigts si je ne poste pas mes 2 chapitres par mois.
Bonne lecture !
^^
--Thorin--
Nous suivons rapidement Bilbon pour nous retrouver au final dans les caves. Pourquoi nous a-t-il amené ici ? J'espère qu'il y une raison car ce n'est pas le moment de perdre notre temps. Après que Kili et Bofur lui aient fais une remarque la dessus, notre Maitre Cambrioleur nous demande de nous taire et de nous suivre. Devant nous se tient une dizaine de tonneaux vides.
« Montez tous dedans. »
« C'est une plaisanterie, ils nous retrouveront de suite ! » S'exclame Dwalin avec vigueur montrant son manque de conviction
Bilbon se retourne vers moi pour me demander de lui faire confiance. Il a l'air sûr de ce qu'il fait. Il nous a déjà prouvé sa valeur et son ingéniosité. J'ai choisi de lui accorder ma confiance après notre affrontement avec Azog, je ne dois pas l'oublier.
« Faites ce qu'il dit, Dwalin aide moi à mettre Moyra dans le même tonneau que le mien. »
Je me glisse à l'intérieur avant d'entrainer mon Unique près de moi. Qu'on en finisse au plus vite pour que je puisse l'éloigner de cette maudite forêt.
« Maintenant ne respirez plus ? »
« Quoi ?! »
A peine ce mot a-t-il franchi la barrière de ma bouche que nous nous retrouvons immergés dans l'eau avant que nos tonneaux ne flottent. Je remercie notre cambrioleur une fois qu'il nous a rejoins avant de laisser le courant nous emporter. Malheureusement les cors elfiques alertant de notre évasion raisonnent d'ores et déjà. La grille qui était notre salut se referme sur nous et sur nos espoirs. Pourtant l'attaque inopinée des Orcs distrait nos geôliers et Kili abaisse le levier permettant à nos embarcations de fortunes de suivre de nouveau le cours d'eau. Pourtant tout n'est pas si simple puisque malgré les défenses des elfes de nombreux Orcs nous suivent le long de notre escapade, les armes récupérés sur les corps de ces êtres infâmes nous permettent de mieux nous protéger et sans que je n'en sache la raison j'ai tout de même fait le choix de protéger le prince elfe de l'une de ses créatures avant que nous filions au rythme tumultueux de la rivière sans que plus personne ne nous suive pour le moment.
Malheureusement, le courant n'est plus notre allié puisqu'il faiblit de plus en plus nous obligeant ainsi à nager tout en restant dans nos tonneaux. Je remarque aussi que malgré notre éloignement du cœur de cette forêt mon Unique ne se réveille pas ni ne semble aller mieux.
« Je pense que nous avons semé les Orcs ! »
« N'en sois pas si sûr Bofur, ses créatures sont toujours à nos trousses bien que ralentis. Nagez jusqu'au rivage. » Grognais-je
Une fois celui si atteint je me glisse hors du tonneau avant de porter délicatement Moyra dans mes bras. Son souffle semble s'être amélioré, ses cheveux sont moins abîmés et sa peau moins grisâtre à mon grand soulagement.
« Comment va-t-elle ? »
« Je pense qu'elle va mieux Balin. Mais je serais tranquille que lorsqu'elle ouvrira ses yeux. »
« Pas d'inquiétude je suis sûr que Moyra va rapidement reprendre du poil de la bête pour te tenir tête. »
Je sourie légèrement avant de signaler à Oïn qu'il n'a que 2 minutes pour bander la plaie de Kili. Dès que nous aurons un endroit sûr je le laisserais se reposer pour qu'il puisse être convenablement guérit. D'après Bilbon, la suite du chemin pour aller à Erebor est de l'autre côté du lac. Nous ne pouvons le traverser et le contourner à pied et désarmé serait du suicide surtout avec un blessée et une évanouie.
« Attention ! »
« Refaite ça est vous êtes mort. » Nous menace un Homme arc bandé en notre direction
« Excusez moi Monsieur mais, vous êtes un homme du lac n'est ce pas ? Nous aimerions aller sur l'autre rive, ce manteau et ces bottes ne sont pas de premières mains. Combien pour la traversée ? »
Je prends de nouveau Moyra dans mes bras et tente de caler sa tête dans mon cou en vain. Balin négocie habilement avec ce batelier mais il est perspicace et comprend la raison de l'état piteux des tonneaux qu'il charge dans son embarcation.
« Nous devrions bien trouver un terrain d'entente. Vous avez peut être des bouches à nourrir. Combien de loupiots ? »
« Trois. »
« Et une femme magnifique sans aucuns doutes. »
« Oui...elle l'était. »
« Oh je...je suis navré. »
Mon meilleur ami se retourne brusquement et intervient avec impatience. Le regard du batelier se pose finalement sur mon Unique.
« Qu'a-t-elle ? »
« Ma femme est malade à cause de cette forêt. Aller de l'autre côté du lac l'éloignera suffisamment pour qu'elle aille mieux. Voilà pourquoi nous voulons traverser urgemment ce lac. »
Je le vois réfléchir mais c'est bien trop long à mon goût. Je m'apprête à intervenir quand je l'entends...
« Ai...dez...nous. S'il vous p-plait... »
Je me concentre sur le visage crispée mais animé de Moyra. Quel soulagement de la voir commencer à réagir de nouveau.
« Moyra ne te fatigues pas à parler... »
Difficilement ses doigts se referment peu à peu sur le col de ma chemise pour ne plus s'en détacher alors que ses beaux yeux verts se referment.
« Embarquez, mais je veux le double de ce que vous m'avez proposé. »
A suivre...
VOUS LISEZ
Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]
FanfictionMoi, Moyra fille de Gandalf signe en toute connaissance de causes le contrat permettant de prendre part à cette aventure. Moi Thorin fils de Thrain accepte en toute connaissance de cause qu'une femme prenne part à notre aventure. Moi, Moyra fille de...