8- Azog le profanateur

297 12 0
                                    

--Moyra--

Gandalf nous exhorte à nous battre. Arme au poing une main dans celle de Thorin nous courons avec les autres pour trouver une sortie. Je m'échappe de la poigne de Thorin le faisant se retourner vers moi et embroche de ma lame un gobelin avant d'utiliser mon arc pour aider quelques uns de nos compagnons puis j'attrape à nouveau sa main et court vers un rocher que Gandalf à détaché du mur pour que nous puissions le faire rouler et ainsi libérer le passage. Nous avançons sur les nombreux pontons avant que Gandalf ne coupe les cordes permettant à la passerelle de se balancer nous donnant accès à l'autre côté. Fili sectionne la dernière corde pour que nos poursuivants tombent dans le vide. Nous arrivons finalement sur un grand pont jusqu'à ce que le roi gobelin surgisse de nulle part et m'attrape dans sa grande main m'arrachant ainsi à la prise de Thorin.

« Et maintenant qu'est ce qu'il va faire le magicien ? »

Le concerné est remis sur pieds par Gloïn et Nori puis donne un coup de bâton dans l'œil du géant avant de lui assener un coup d'épée dans sa bedaine. Mes pieds touchent à nouveaux le sol, enfin je dirais plutôt mon corps, je rampe rapidement vers les autres avant que ce tas de graisses et de pustules ne tombe raide mort suite au coup de l'Istari. La solidité précaire du ponton fini d'être ébranlé quand le défunt s'écroule, nous faisant tomber dans un ravin nous conduisant vers une mort certaine si les parois n'avaient pas ralenti la chute de la construction en bois. Elle s'écrase finalement au sol et accessoirement sur nous, heureusement rien de cassé.

« Bon, ça aurait pu être pire ! » déclare Bofur avant que le karma nous retombe dessus en même temps que le corps sans vie du roi gobelin

Des plaintes se font entendre avant que Kili ne hurle avertissant Gandalf et nous par la même occasion du danger qui plane sur nos têtes.

« Nous n'avons aucunes chances, ils sont trop nombreux ! » s'exclame Dwalin

En effet une horde, je dirais même une vague de gobelins fonce droit sur nous mais je suis sûr que mon père va vite trouver une solution.

« Seule la lumière du soleil pourra nous sauver. »

Qu'est ce que je disais. Je me glisse hors de l'amas de bois et aide Ori à sortir de dessous avant que nous ne nous mettions à courir à la suite de Gandalf vers la sortie, moi fermant la marche.

« Désolé de vous dire ça Gloïn mais hâtez-vous je vous prie, ils sont bien trop proches à mon goût ! »

...

Bilbon n'est pas avec nous. Nous venons de stopper notre course pour reprendre notre souffle à l'air libre quand Gandalf nous fait remarquer que le hobbit n'est plus parmi nous. Quelle piètre amie je fais ? Je n'ai pas vu Bilbon depuis que je me suis endormie et dans la cacophonie de la ville des Gobelins je n'y ai guère prêté attention.

Je me concentre pour avoir un écho de ce que la nature perçoit pendant qu'ils se lancent la pierre pour savoir qui a vu en dernier Bilbon puis pour dire du mal de ce dernier. J'interromps soudainement Thorin dans ses paroles et lui lance frondeuse...

« Je parie la moitié de ma bourse que Bilbon va arriver d'une minute à l'autre. »

« Désolé de vous décevoir mais il ne reviendra pas, il est déjà surement en chemin pour retourner dans son pays ! »

« Vous avez tord mon Roi. Vous allez pouvoir dès maintenant apprendre que je ne lance jamais un pari sans être sur dans sortir gagnante. »

« En effet, je ne suis pas parti. » déclare le semi-homme en sortant de sa cachette

Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant