1- Moyra, pour vous servir

477 18 7
                                    

[« Je te dis que c'est par là ! »

« Moyra le pays du Rohan est au Nord pas au Sud. »

« N'importe quoi Papi ! Ta vue te fait défaut c'est tout ! »

Le vieillard soupira face au caractère têtu de la jeune fille. Ne luttant pas il l'a laisse guider jusqu'à ce qu'au bout de 3 jours elle se décide à abandonner.

« Pourquoi je n'arrive pas à lire une fichue carte. »

« Tu l'as tiens à l'envers... »]

--Moyra--

Enfin je trouve mon chemin dans cette contrée verdoyante. Il y a 3 jours j'ai reçu un message urgent de Gandalf  le gris m'encourageant à rejoindre une quête dont je ne connais pas les détails. J'ai bien évidemment accepté trop curieuse de savoir pourquoi l'Istari quémandait mon aide.

Je suis déjà terriblement en retard ce qui n'est pas dans mes habitudes mais l'une de mes sacoches portées par Chardon m'a clairement signifiée la fin de sa vie. J'ai dû faire un arrêt nécessaire à Bree pour régler cela. Chardon est mon valeureux compagnon de route depuis quelques années. C'est un magnifique étalon à la robe noir comme la nuit, mes 1 m 58 ne peuvent rivaliser avec son mètre 60 au garrot qui n'est pourtant pas si grand que cela. Bien décidé à enfin arriver chez le fameux hobbit je demande à mon fidèle destrier de filer bon train. Nous venons seulement d'entrer à Hobbitbourg. Selon les dires de Gandalf la demeure du semi-homme est l'une des plus en hauteur avec une porte verte munie d'un sigle dessiné par le magicien.

« Mon dieu mais où est cette maison de malheur ! » pestais-je entre mes dents quand soudain je l'aperçue

Je fis arrêter ma monture avant de lui dire de sagement rester en place jusqu'à demain. Après avoir pris ma toute nouvelle sacoche je m'approche de la porte et toque avec force pour signifier ma présence. Etrangement aucun raffut ne se fait entendre de l'autre côté. La porte s'ouvre rapidement sur une étrange créature ressemblant plus à un enfant qu'à un adulte.

« Moyra. Pour vous servir Maître Sacquet. » Me présentais-je poliment en retirant ma capuche

« Une femme. Gandalf j'ai déjà accepté un semi-homme, hors de question d'amener un poids mort en plus. »

Je cherche du regard l'un des nains qui a bien pu dire ça. Une centaine d'année bien entamée, cheveux brun foncés parsemés de mèches argentées, une barbe entretenue avec quelques tresses également présentes dans sa chevelure, des yeux d'un bleu ciel éblouissant mais orageux. Le tout agrémenté d'un sale caractère. Séduisant mais agaçant. Je regarde un court instant Gandalf qui me fait comprendre de ne pas aller trop loin dans mes paroles. Un sourire se peint sur mes lèvres tandis que je dégaine rapidement mon épée pour la pointer sur sa pomme d'Adam. Tous ses compagnons réagissent en sortant également leurs armes.

« Le 2nd point mort comme vous dites compte bien vous accompagner quoique vous disiez. Maintenant dites à vos petits copains de baisser leurs joujoux. »

Voyant que je n'ai en rien l'intention d'abaisser la mienne l'Istari intervient pour tempérer la situation...

« Thorin n'essayez pas de la provoquer car elle répondra à chaque fois et sans forcément prendre de gants. Moyra nous accompagnera je l'ai moi-même formée. Si je l'ai faite venir ce n'est pas sans raisons. »

D'un simple geste de leur chef tous les nains abaissent leurs armes même si certains restent méfiants. Après un bref moment de réflexion je range mon épée dans son fourreau et la dépose parmi le tas d'armes entassé sur un meuble en bois. Je suis Bilbon qui m'indique galamment la salle à manger où un plat m'attend non sans oublier de provoquer le fameux Thorin d'un coup d'épaule en passant.

« Merci Monsieur Sacquet. »

Je me place tranquillement vite rejoins par tout le monde. Je me retrouve entre Gandalf et Monsieur Grincheux. Apparemment j'ai loupé la partie sur le but de cette quête mais Bilbon et moi venons de recevoir un contrat, cela devrait éclairer ma lanterne. Je commence à le lire en haussant les sourcils face à certains termes tels que « éviscération » et « incinération ». Soudain un nain portant une chapka intervient parlant d'un dragon, Smaug le terrible. Bilbon pâlit et tombe dans les vapes sous les paroles de ce nain répondant au nom de Bofur. Je me lève en même temps que le vieux magicien puis je m'accroupis au dessus du semi-homme.

« Il s'est seulement évanoui. » soupirais-je

Je me saisi d'un de ses bras pour le trainer au sol et l'installer sur le plus grand fauteuil de son salon. Je laisse Gandalf s'occuper de lui pendant que j'attrape le contrat sous les yeux de tous les nains pour le signer. Je le fais glisser sous le nez du « chef » de la compagnie. Je me relève pour allez dehors mais en passant à côté d'Ecu de chêne je pose ma main sur son épaule et lui murmure...

« J'espère de tout cœur que vous récupèrerez votre Royaume Roi sous la montagne. »

Je vais faire un tour à l'extérieure histoire de prendre l'air. Gandalf est comme un père pour moi après tout il m'a élevé mais le Seigneur Elrond a aussi parfait mon éducation d'où mon envie constante d'être à l'extérieur. Je m'allonge sur le banc laissant ma tête pendre dans le vide, mon regard rivé dans les pupilles noirs de Chardon.

« Je crois que je me suis faites avoir mon beau. Je viens de signer un contrat pour une aventure d'un temps indéterminé avec 1 Istari, 1 hobbit et 13 nains dont l'un est aussi séduisant qu'imbuvable ! »

« Si je suis imbuvable alors qu'êtes vous dont ma Dame ? »

Diantre ! Pourquoi n'ai-je pas été plus attentive que cela aux bruits autour de moi.

« Je pense qu'à vos yeux je dois paraitre tout autant imbuvable mais je me saurais plus décrite comme la gentillesse incarnée. »

« La gentillesse incarnée, vraiment ? Je confirme nous n'avons pas la même vision des choses... Sachez que je n'ai rien contre vous mais permettez-moi de vous dire que je suis totalement opposé à votre intégration dans la Compagnie. Je ne saurais que trop vous conseiller de rester chez vous devant le confort que procure un bon feu de cheminé. » Déclare-t-il sans aucuns scrupules

Outrée je me redresse pour le fusiller de mon regard vert nature avant de rétorquer amère et sans réserves...

« Je n'ai que faire de l'avis de son Altesse ! J'ai appris à manier l'épée pas le fil et l'aiguille pour faire de beaux napperons. Je vous serais bien plus utile que vous ne pouvez l'imaginer ! Et je vous félicite vous venez de me donner une nouvelle raison de prendre part à cette quête, titiller vos nerfs jusqu'à ce que l'objectif de la mission soit atteint. Maintenant vous devriez retourner auprès de vos compagnons et je vous souhaite une mauvaise nuit ! »

Il grogne et m'attrape le bras pour me mettre sur mes pieds. Ses yeux se sont assombris de colère, je pourrais presque en trembler si je n'avais pas ma fierté à préserver.

« Gardez votre insolence pour vous ! Puisque vous voulez faire partie de notre Compagnie considérez-moi comme votre chef par conséquent modérez vos paroles ! Ma patience à ses limites ! »

Je me dégage de son emprise et bande mon arc à toute allure comme seul réponse. Il se sert d'une parade pour me désarmer et coller mon dos à son torse puissant. Je me débats ardemment réalisant que la situation m'est clairement désavantageuse.

«  Il me semblait pourtant vous avoir mise en garde ! » tonne-t-il d'une voix rauque et appelant à l'obéissance

Je siffle Chardon pour le faire réagir, il avance et lève ses membres antérieurs en l'air en hennissant. Thorin nous recule vivement pour éviter de se prendre un coup. J'en tire profit pour lui faucher une jambe le faisant tomber au sol. J'attrape une de mes flèches et pose la pointe sur sa paume d'Adam.

« Je ne changerais pas d'avis « mon Roi » ! Néanmoins je pense que nous devrions garder nos distances. »

« Ce qui vient de se passer le confirme. Maintenant retirez cette flèche de ma gorge sur le champ !! »

A suivre...

Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant