--Thorin--
« Comment va-t-elle ? »
Le Seigneur elfe s'assoit autour de la table où un dîner est servit. Nous le rejoignons tous en attendant son verdict.
« Ne vous inquiétez pas Maitre Nain, Moyra ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Elle est bien plus résistante que ce qu'il ne transparait. »
Comment est ce possible ? La médecine elfiques est-elle si puissante ? Au bout de quelques minutes elle fait son apparition. Son visage a repris des couleurs, ses yeux sont à nouveaux pétillants de malice. Elle porte une robe verte accompagnée d'une large ceinture marron au niveau de sa taille et d'un châle de la même couleur posée sur ses épaules nous cachant ainsi son dos.
Je ne peux détacher mes yeux d'elle, je n'aime pas seulement son corps, je l'aime elle. Je veux son âme mais serait elle prête à me la confier ?
« Comment faites-vous pour être sur pied aussi rapidement ? »
Elle rit amusée mais n'a pas le temps de répondre que Gandalf sans charge en souriant...
« Sachez Balin que cette femme est la plus têtue qu'il m'ait été donné de rencontrer. Si elle veut se relever en 1 heure suite à une blessure, croyez en mon expérience elle le fera. »
Moyra lui jeta immédiatement un regard faussement noir mais fini par rigoler à gorge déployée. Elle nous rejoint et s'assoie à ma droite ne souhaitant pas faire barrière entre Elrond et moi. Je dois avouer qu'en sa présence je me sens bien, elle me permet de me décontracter.
Tout en suivant la conversation entre Gandalf et le Seigneur Elrond, je garde un œil sur les autres. Presque la totalité d'entre eux sont intriguées par les aliments se trouvant sur la table. En effet, au lieu d'avoir de la viande et de la bière brassée, il y a des légumes, des fruits et du vin.
« Y aurait pas de la purée ? » Demande Ori en regardant quelque chose de vert
« Vas y, goûte. » Dit Dori
Moyra les observe tous plus qu'amusée et ne peux s'empêcher de rire en les rassurants...
« Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas vous empoisonner. C'est de la salade la feuille verte que vous tenez Ori. »
« Ca manque de viande et de bière tous ça ! » S'exclame Dwalin
« Où avez-vous trouvé ces armes ? » Nous interroge Elrond
Je me recentre immédiatement sur lui, peut être pourra t-il nous aider.
« Dans une grotte qui servait de repère à trois trolls des montagnes. » Répond l'Istari
...
Nous sommes désormais dans l'une des nombreuses salles de Fondcombe.
« Qu'on me préserve de l'entêtement des nains. Thorin montrez lui cette carte ! »
« Vous voulez que je confie cette carte venant de mon grand-père en passant par mon père à un elfe ! Ceux même qui nous ont trahis ! »
« Thorin...Comprenez que le Seigneur Elrond est le dernier en Terre du milieu à pouvoir lire le nanien ancien. Il n'est pas Thranduil. » Tenta Moyra pour me convaincre.
Cette femme me fera perdre la tête ! Je décide de m'avancer vers cet elfe en lui tendant la carte.
« Thorin non ! » Souffle Balin
Je fais fi de son intervention et observe l'elfe examiner la carte.
« Erebor ! Ainsi dont vous voulez reprendre la Montagne. »
VOUS LISEZ
Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]
FanfictionMoi, Moyra fille de Gandalf signe en toute connaissance de causes le contrat permettant de prendre part à cette aventure. Moi Thorin fils de Thrain accepte en toute connaissance de cause qu'une femme prenne part à notre aventure. Moi, Moyra fille de...