10- Apprendre à être rancunière en une leçon

296 11 4
                                    

-Moyra--

[« Aïe ! Papi j'y arrive pas, enlève moi le bandeau des yeux ! »

Le vieillard sourit face à la mine boudeuse de la petite fille devenue une adolescente au visage pâle agrémenté de mèches de cheveux blancs. La couleur noire du bandeau sur ses yeux crée un étrange contraste mais non moins jolie.

« Non jeune fille. Tu dois développer ton instinct et écouter la nature pour te guider. A ce moment là tu parviendras à faire plus de deux pas sans tomber. »

« Gnagnagna... et pourquoi tu ne me montres pas comment faire ? »

« Parce que je n'ai pas ton pouvoir tout simplement » Explique le magicien avec patience]

Depuis ma discussion dans la rivière avec Thorin plusieurs semaines ont passées. Pendant ce temps, j'ai fais d'énormes progrès, à chaque fois je trouve une nouvelle technique et maîtrise mieux celles déjà découvertes. Je vois enfin que j'ai le contrôle sur ma magie. Bref, nous attendons tous le retour de Bilbon Sacquet. Il a été envoyé pour guetter la position des Orcs sans se faire repérer.

« Notre cambrioleur revient. »

« Comment faites-vous pour l'entendre Moyra ? Il n'est pas à portée ni de vue ni d'oreille. » Demande Balin

« La nature. » Répond simplement Gandalf

On a vu plus explicite mais bon Gandalf est le genre de personne à communiquer par énigmes.

« Si vous êtes observateur, vous avez sans doute remarqué que ma magie est liée à la nature. Elle me prévient de la moindre chose qui rôde. » Expliquais-je

Tous sont surpris de la portée de mes pouvoirs. Je rie discrètement, amusée par leur réaction. Enfin les pas de Bilbon se font entendre de tous. Bofur ne lui laisse même pas le temps de respirer qu'il demande...

« Alors ? Les Orcs où sont-ils ? »

« Près, trop près de nous. Cependant, la n'est pas le problème nous... »

« Ils vont ont vu ? Ils vous ont vu. » L'interrompt le magicien

« Non non. »

Gandalf vend les mérites du Hobbit qui est aussi discret qu'une souris. Ce dernier décide d'hausser le ton pour qu'enfin on l'écoute...

« Il y a une bête là-haut qui semble aux aguets. »

« Comme un ours ? » S'inquiète l'Istari

« Euh oui, mais plus gros. »

« Ce n'est pas foncièrement mauvais je le sens. » Déclarais-je à tous pour les calmer

« On ne peut se fier à ta magie. Tu ne la contrôle pas suffisamment. » Dit-Thorin

Comment peut-il ainsi douter de moi ?! Jamais je ne me suis trompée à ce niveau là. Je n'ai pas le temps de le faire taire d'une réponse cinglante que Gandalf me coupe...

« Non loin d'ici il y a une maison qui pourra nous abriter de cette bête. »

« La maison de qui ? D'un ami ou d'un ennemi ? » Demande le chef nain

« Ni l'un ni l'autre. »

« Quel choix avons-nous ? »

« Aucun. »

Nous nous mettons tous à courir. Pendant plusieurs lieues nous suivons ce rythme effréné. Il fait désormais jour nous sommes dans une clairière non loin une maison fait son apparition.

Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant