--Moyra--
Le tonnerre gronde, montrant un ciel déchainé et déchiré par des zébras lumineux de temps à autre. Je n'aime pas particulièrement passer dans ces montagnes. Les légendes sont des mises en gardes, en plus de cela nous sommes dans un chemin sinueux coincés entre la paroi rocheuse et un vide vertigineux ne laissant aucune place à l'imagination sur notre état à la fin d'une telle chute.
Un mauvais pressentiment m'envahie. Je m'arrête faisant râler les nains derrière moi, attirant ainsi l'attention de Thorin et Dwalin qui se trouvent devant moi.
« Taisez-vous ! » criais-je
Un nouveau zébra suivi d'un bruit assourdissant apparait. Le sang quitte mon visage inquiétant Thorin.
« Bougez-vous ! Ils sont réveillés, nous devons trouver un abri ! » Les alarmais-je
« Que voulez-vous dire ? » me demande le chef de la compagnie
« Attention ! » Hurle Dwalin avant que son frère ne poursuive
« Ce n'est pas un orage ! C'est un duel de rage ! »
« Mince alors les légendes disaient vrais...des géants ! Des géants de pierres ! » S'écrit le nain à la chapka en s'approchant du bord
Tout le monde se colle à la paroi comme il peut sauf lui avant que Thorin ne le prévienne. Puis nous nous rendons compte que nous sommes sur les genoux de l'un d'eux. Les premiers de la file sautent pour atteindre un endroit sûr pendant que j'en laisse passer certains devant moi pour qu'ils les rejoignent jusqu'à ce que tout s'accélèrent. Les 2 géants de pierre se battent toujours mais celui sur lequel nous nous trouvons s'effondre sous le coup de son adversaire. Seulement la moitié de la compagnie est à l'abri et nous allons percuter la falaise d'un moment à l'autre.
« Accrochez-vous ça va faire mal ! » Prévenais-je avec une pointe d'humour
Après tout ce sont peut être nos derniers instants autant les rendre agréables. Fili m'attrape soudainement pour m'attirer à lui tentant de me protéger du choc, ce qui me semble vain. Pourtant je ne sais comment nous sommes sain et sauf, tous allongés au sol redécouvrant certains muscles douloureux de notre corps. Les autres nous rejoignent rapidement pour venir nous aider. En me redressant la plaie dans mon dos se rappelle à mon bon souvenir me faisant grimacer.
Thorin s'approche pour me remettre sur mes pieds me demandant silencieusement si je vais bien. Je n'ai pas le temps de lui répondre que nous sommes alertés par les cris de Bofur. Bilbon ne s'en est pas aussi bien sorti que nous, il se retrouve dans le vide, se retenant de tomber seulement grâce à sa prise sur des roches on ne peut plus glissantes. Thorin se jette dans le vide ne se retenant que d'une main pour aider le semi-homme. Cependant, à peine se dernier à les pieds sur le sol que le rocher supportant Thorin cède. Dwalin parvient à le rattraper mais pas à le soulever pour le dégager du vide. Je m'allonge sur le dos du guerrier grincheux pour empoigner le manteau de notre chef puis je leur fais un signe de tête pour leur dire que je suis prête.
« Maintenant ! » Prévient Dwalin
Nous tirons d'un coup sec me retrouvant finalement allongée sur le dos Thorin au dessus de moi, nos nez se frôlant. Mon dieu il a tenté de m'embrasser à Imladris et je l'ai repoussé, ce moment est extrêmement gênant. Je le repousse puis me remet sur pied pour vérifier que tout le monde va bien quand j'entends Thorin répondre de manière désobligeante à Dwalin sur Bilbon...
« Il est perdu depuis qu'il est sorti de chez lui ! Il n'aurait pas du venir, sa place n'est pas parmi nous ! »
Je lui lance un regard noir avant de reprendre la marche avec les autres en quête d'un abri que nous trouvons rapidement. La grotte nous servant d'abri n'est pas un endroit des plus sûrs mais nous n'avons pas le choix. Prions les Valars que nous passions une nuit tranquille. Perdue dans mes pensées je suis rappelée à l'ordre par l'un de mes compagnons qui me propose à manger.
« Non merci Bofur. Je n'ai pas très faim, vous n'avez qu'à prendre ma portion, je vous l'offre de bon cœur ! »
Je m'allonge dans un coin de la pièce puis m'enroule dans ma cape pour me tenir le plus chaud possible...
--Thorin--
L'infâme piège des gobelins s'ouvrent sous nos pieds nous faisant tous glisser jusqu'à atterrir sur une passerelle en bois. Mon dos heurte le sol alors que Moyra tombe sur moi suivi de certains de nos compagnons qui atterrissent sur elle réveillant la douleur de son dos lui arrachant une larme et un cri. Je libère rapidement une de mes mains pour la poser sur son visage profitant de cette courte proximité qui m'a été interdit depuis ce soir là à Fondcombe. Son regard se relève attirant le mien me permettant de voir une horde de gobelins arriver. Sans que je n'ai le temps de les savourer, Moyra pose ses lèvres sur les miennes avant qu'elle ne me soit arrachée par ses immondes créatures.
« Lâchez la, vermines ! » m'énervais-je de les voir la trainer au sol par les cheveux
Je ne peux me relever qu'ils m'attrapent et m'immobilisent. Certains d'entre eux tombent dans le vide mais ils ont clairement l'avantage numérique et ils en tirent profit pour nous amener devant leur chef un tas de graisse sur pattes.
« Qu'avons-nous là ? Des voleurs, des assassins ! »
« Des nains Votre Malfaisance. »
« Des nains ?! Que font des nains dans mon Royaume ? ...Très bien, puisqu'ils ne veulent pas parler nous allons les faire HURLER ! Le plus jeune d'abord. Que l'on apporte la déchiqueteuse et la briseuse dos ! » Nous menaça-t-il théâtralement
« Attendez ! »
Tout en disant cela je m'avance à travers mes hommes pour me planter face à cette créature abjecte.
« Thorin fils de Thrain fils de Thror, Roi sous la montagne. Mais vous n'avez plus de Montagne ! Cela fait donc de vous un moins que rien. » Me nargue-t-il avec amusement
« Venant d'un tas de graisse comme vous qui vit sous terre, ceci est assez ironique non ? »
Je me retourne immédiatement vers Moyra qui semble plus qu'énervée par les paroles du gobelin. Elle se place à mes côtés le regard rempli d'insolence, de rage et de détermination.
« Taisez-vous si c'est pour dire des inepties plus grosses que vous ! Ce nain est digne d'être Roi, plus digne que n'importe qui en Terre du Milieu ! »
De colère de la voir se rebeller, le prétendu roi des gobelins la frappe en plein ventre avec son sceptre la faisant s'agenouiller sous la puissance du coup.
« Ne te crois pas tout permis femme ! Je connais quelqu'un qui serait prêt à payer cher pour avoir votre tête Thorin écu de chêne, juste une tête séparée du reste. Un certain orque pâle sur un warg blanc.»
Je n'ai pas le temps de réagir qu'un son strident se fait entendre. Le seigneur gobelin s'écarte brusquement la frayeur se lisant dans son regard.
« Le fendoir à gobelins ! Tuez les, tuez les tous ! Coupez-lui la tête ! »
Les coups pleuvent nous mettant tous à terre. Je m'apprête à me recevoir un coup de chaine quand je suis dévié de sa trajectoire par Moyra. Soudain une lumière aveuglante surgit de nulle part.
A suivre...
VOUS LISEZ
Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]
FanfictionMoi, Moyra fille de Gandalf signe en toute connaissance de causes le contrat permettant de prendre part à cette aventure. Moi Thorin fils de Thrain accepte en toute connaissance de cause qu'une femme prenne part à notre aventure. Moi, Moyra fille de...