20- Un Roi sans le soutien de sa Reine

185 7 2
                                    

--Moyra--

[« Non je ne veux pas ça va me faire mal ! »

« Viens ici jeune fille. Laisser tes muscles refroidir va aggraver la situation. Tu auras d'autant plus mal quand le guérisseur va devoir remettre en place ton poignet. Plus vite cela sera fait plus vite tu seras tranquille. »

« Alors tu me tiens la main ! »

« Marché conclu maintenant cesse de gigoter. »]

« Est-ce que je peux savoir ce qui a bien pu te passer par la tête ?! »

« Thorin je vais bien. Ceux ici présents vont tous bien. On ne peut pas en dire autant des habitants de Lacville. »

« Ne me dis pas que tu vas bien quand tu as une épaule déboîtée et qu'Oïn n'est pas présent. Je serais celui qui dira quand tu iras bien ! Quand aux autres ils me doivent leur allégeance et je ne dois rien à ces Hommes du Lac ! »

L'inquiétude s'empare immédiatement de mon être. Thorin est sous l'emprise de l'or de la Montagne. Si vite, si puissamment et je ne sais pas ce que je peux faire pour l'aider. Je ne fais que regarder nos compagnons qui affichent une mine d'autant plus inquiète que la mienne avec en plus une pointe de regret. Quand à Dori il n'en mène par large car il essaie en plus de cela de trouver un remède pour soulager ma douleur sous l'œil sévère de Thorin car malgré tout, je suis en sueur à cause de la douleur.

« Tous ici ont risqué leur vie pour toi tu ne peux le nier, ce n'est sûrement pas par 'allégeance' qu'ils ont fais ça mais par amitié et respect pour toi. Pour ces 'Hommes du Lac' comme tu le dis si bien, tu leurs a promis de l'or pour rebattre Dale, tu as fais une promesse. N'as-tu donc aucune compassion pour eux ? Aucune inquiétude pour tes neveux et compagnons qui se trouvaient encore à Lacville quand le Dragon que NOUS avons réveillé s'en est allé les détruire ! »

Son regard n'exprime rien. Aucune once de remord ou de compréhension. Seulement une indifférence qui me rend folle de rage. Sans faire plus de cas de mes paroles, Thorin nous tourne le dos et dit...

« Balin, amène la dans mes appartements et trouvez moi une solution pour son bras je ne veux PAS que cela empire. Les autres, dans la salle du trésor, l'Arkenstone doit être trouvé. »

Outrée je me lève brusquement pour m'y opposer...

« Je n'ai pas besoin d'aide pour trouver un endroit où coucher et cela ne sera certainement pas au même endroit qu'un nain qui ne respect pas sa parole ! Eux aussi ont besoins de...de... »

« Moyra ! »

...

« Ai-ce normal qu'elle ne se réveille pas ? »

« Son bras est sorti de son emplacement depuis des jours et il y a peu elle était évanouie dans la forêt noire. Alors oui c'est normal. »

« Elle vient de grogner ! Ma tante il faut vous réveiller ! »

« Kili...moins fort... » Grognais-je faiblement

Mes yeux s'ouvrent doucement avec peine pour voir les deux jeunes frères, Bilbon et Oïn penchés au dessus de moi.

« ...Vous allez bien. Je suis soulagée. »

« Oui ma tante, c'est le Batelier qui a abattu le Dragon. Bofur aussi est là mais il attend derrière la porte avec les autres pour avoir de vos nouvelles. »

« Où est Thorin ? »

« Dans la salle du trône avec Dwalin pour parler de la recherche de... »

Kili est interrompu par un coup de coude de la part de son frère en voyant ma mine devenir sombre.

« Dis le Kili. A le recherche de cette fichue pierre plutôt qu'à nos côtés. »

« ...Oui mais cette pierre lui permettra de réunir les 7 armées naines et de prétendre au titre de Roi sous la Montagne. »

« Je t'en prie Fili, nous savons tous qu'il n'a pas besoin de ça pour être perçu comme le Roi, il en a tout les droits et je suis convaincue que depuis que chacun d'entre vous le connaît personnellement vous savez qu'il en a toutes les qualités. »

« Ça suffit maintenant je dois remettre ton bras en place. »

D'un signe de tête d'Oïn, Fili m'aide à m'asseoir pour s'installer dans mon dos et me tenir fermement pendant que Kili en fait de même pour mes jambes et que Bilbon attrape ma main valide en soutien.

« Je n'aime pas trop cette entrée en matière Oïn » l'informais-je peu rassurée

« Vous n'aimerez pas la suite non plus. Tiens la bien Fili. A trois. »

« Un... »

Oïn attrape mon bras invalide puis commence à pivoter mon avant-bras non sans me soutirer quelques grognements plaintifs.

« Deux... »

D'un coup sec il remet mon épaule en place. Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un cri de douleur et de respirer fort sous le choc.

« Où est passé 'trois' ?! »

« Trois. Alors cette épaule ? »

« Je ne sens plus rien ! Merci Oïn ! »

« C'est mon travail. Par contre je vais devoir l'immobiliser pour ne pas que vous l'utilisiez. »

« D'accord. Pendant ce temps est ce que l'un de vous peut me dire ce qu'il s'est passé pendant que je dormais ? »

A suivre...

Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant