9- Une vie pour un Royaume

326 8 2
                                    

--Moyra--

« Concentre-toi Moyra. »

« J'essaie figure toi ! » grognais-je à Gandalf en parant une énième attaque

Déconcentrée je me retrouve projeté plusieurs mètres en arrière avant de rouler comme un sac au sol pour finir par heurter puissamment un arbre. Cependant, même si mon souffle se coupe le choc a été moins violent que prévu grâce à mes pouvoirs qui ont finalement décidé de pointer le bout de leur nez après des semaines d'entrainement.

« Je pense que ça suffira pour aujourd'hui Gandalf. »

« Au contraire Thorin elle vient seulement de commencer. Et bien Moyra, je ne savais pas que tu abandonnais si facilement. Si tu veux une seule chance de survivre jusqu'au bout de cette aventure tu devrais te relever et enfin apprendre à utiliser ta magie. »

Tant bien que mal je me relève mais pas pour le combat.

« Une seule chance ? Que veux-tu dire là ? As-tu si peux confiance en moi ? » M'exclamais-je clairement vexée qu'il me fasse une telle remarque devant toute la compagnie

Pourtant je me reprends vite. L'Istari ne sourit pas, il soupire.

« Ta date de naissance m'a tout de suite mise la puce à l'oreille. Tu es une envoyée des Valars mais pas une Istari. »

Smaug.

Face à l'incompréhension de nos compagnons et surtout Thorin je décide d'éclairer la situation.

« Je suis née le jour où Smaug vous a attaqué, le jour où votre Royaume est tombé. Donc...je mourrais le jour où il renaitra de ses cendres. Mon existence se résume à cette aventure, je ne vis que pour vous en réalité. » Réalisais-je amèrement

Sonnée je lâche mon arme et me dirige vers le bord de la falaise. Je n'en reviens pas, ma seule utilité est de donner ma vie pour sauver un royaume. Les Valars me prennent pour un pantin qu'ils peuvent sacrifier à leur guise mais je ne me laisserai pas faire sans résister de tout mon être. Un rire hystérique s'échappe d'entre mes lèvres. Un rire désespéré.

« Après tous qui suis-je pour m'opposer aux décisions de Dieux...Gandalf ! Je veux maitriser mes pouvoirs à la perfection, si ces Dieux de pacotilles pensent que je vais leur faciliter la tâche, ils se fourrent le doigt dans l'œil ! »

J'ai à peine le temps de me retourner le regard déterminé qu'une force me pousse dans le vide. Il a osé le bougre !! Des fourmillements familiers se font ressentir dans tout mon corps. Apercevant des racines je me concentre jusqu'à ce qu'un arbre gigantesque pousse me permettant de m'y accrocher, je continue de le faire grandir jusqu'à ce que j'aperçoive de nouveau les autres. Ma tête tourne et du sang coule de mon nez. Je retourne sur la terre ferme et tente tout de suite une attaque avec mon arbre en faisant sortir ses racines au pied de Gandalf, je bande mon arc et le vise avant qu'il ne se détache de ses liens végétales, chose qu'il fait aisément. Il m'attaque à nouveau en me repoussant avec sa magie. Je décide de changer de technique en attrapant son bâton avec les racines puis en repoussant Gandalf avec une bourrasque de vent. Une fois cela réussi j'empoigne l'épée que j'avais laissée au sol mais la fatigue me tombe dessus subitement m'étourdissant. Je pose mon genou au sol avant de me relever. Après tout mon ennemi n'attendra pas gentiment que je me relève sur le champ de bataille. Malgré ma volonté je m'effondre au sol complètement vidée.

...

--Thorin--

Voilà un bon ¼ d'heure que Moyra s'est réveillée. Voilà un bon ¼ d'heure qu'elle ne m'a pas adressé ne serait-ce qu'un regard. Les révélations faites par Gandalf et Moyra sont plus que déstabilisantes. Mon Unique ou mon Royaume ? L'œuf ou la poule ?

Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant