--Moyra--
[« Papi je pourrais y aller, j'ai déjà rencontré Legolas et son père. »
« Non je me chargerais de ça. »
La jeune femme se relève brusquement montrant ainsi son mécontentement. Ses poings sont serrés, sa mâchoire est crispée et ses sourcils froncés.
« Je suis parfaitement capable de m'y débrouiller et ce n'est pas un roi au mauvais caractère qui va me faire baisser les bras ! »
« Non. Tu n'es pas suffisamment forte pour survivre à la forêt noire, tu ne ferais pas deux pas que tu y succomberais. J'irais seul et pas de discussion jeune fille. »]
Nous sommes tous attablés dans la cuisine de Beorn une chope de lait à la main. En me voyant il s'est immédiatement calmé et Thorin quant à lui l'a convaincu de nous accepter chez lui. Voilà une bonne heure que Gandalf lui explique notre but pour finir par lui demander de l'aide. Nous n'avons toujours aucune réponse qu'elle soit négative ou positive mais cet homme n'a pas mauvais fond, je pense qu'il va accepter.
« Comment se fait-il que vous ayez réussi à calmer la bête en moi hier soir ? »
« Et bien disons que j'ai la chance d'avoir un lien privilégié avec la nature. Beorn...nous avons besoin de votre aide. Vous nous avez conté l'histoire de votre peuple, le mal que vous ont fais ces Orcs, le mal que vous a fait Azog le profanateur. L'orc pâle veut anéantir la lignée de Durin il y aura donc confrontation mais nous devons d'abord atteindre notre objectif pour mettre toutes les chances de notre côté. »
Après un long moment de silence où nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux, Beorn se relève de toute sa stature et déclare...
« Je n'aime pas les nains, ils sont cupides et méprisent toutes formes de vie qu'ils estiment moindre que la leur...mais les Orcs je les hais plus encore. De quoi avez-vous besoin ? »
...
Grâce à l'aide précieuse de Beorn nous nous retrouvons face à la forêt noire abritant en son sein la demeure de Thranduil. Fort heureusement nous n'avons pas à nous approcher de cet endroit, tant mieux sinon je crois que Thorin ne l'aurait pas supporté. Cependant ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus mais la marque noire que nous avons trouvé à l'entrée du sentier. J'ai instantanément vu que Gandalf a fais un choix. Il ne peut pas nous suivre plus loin, Radagast a parlé de Dol Guldur sans doute va-t-il y aller.
« Ne dessellez pas mon cheval j'en ai besoin ! Je vais devoir vous laisser à partir d'ici mais je serais en haut de la colline surplombant la ville de Dale à midi le jour de Durin. Cette forêt n'est pas comme les autres il est impératif que vous restiez sur le sentier. Restez sur le sentier ! »
Nous ne pouvons que l'observer s'éloigner rapidement avant que Bilbon ne me demande se que tout le monde pense tout bas...
« Que lui arrive-t-il pour qu'il parte ainsi ? Est-ce si grave ? »
« Croyez-moi Bilbon, un dragon n'est rien à côté de ce qui l'inquiète mais il a dis qu'il serait parmi nous pour l'ouverture d'Erebor je ne m'en fait donc pas pour lui... Nous devrions rentrer dans ce sentier, les Orques ne nous y suivront pas et de nombreux lieues nous séparent encore de la Montagne Solitaire. »
Tous attrapent leurs sacs puis se mettent en route, j'avance aux côtés de Thorin pour être sûr que nous ne perdions pas le sentier.
« Tu as beaucoup voyagé avec Gandalf. Es-tu déjà venu ici avec lui ? »
« Non Thorin et il m'avait interdis ne serais-ce que d'y approcher. Maintenant que nous venons d'y pénétrer je comprends pourquoi. A peine avons-nous fais un pas dans cette forêt que mes pouvoirs m'ont désertés. Je suis désormais dans l'incapacité de les utiliser et la nature ne communiquant pas avec moi je ne peux pas non plus vous prévenir de l'arrivée de quelque chose. »
Ce que je ne lui dis pas c'est que cette forêt maléfique me pompe mon énergie. Je ne préfère pas savoir ce qui va m'arriver si j'y reste trop longtemps. Nous avançons rapidement puisqu'aucun obstacle ne se dresse devant nos mais ça devait bien changer à un moment donné. Une rivière sépare l'endroit où nous nous trouvons de la suite du sentier évidemment le pont qui devait relier les deux rives est en partie détruit mais Kili repère de larges lianes que nous pourrions utiliser pour aller de l'autre côté.
« Pourquoi on ne traverse pas tout simplement ? »
« Traverser tout simplement serait trop facile Bofur. Gandalf m'avait dis il y a quelques années que tout été soumis à un enchantement dans cette forêt donc il en est de même pour l'eau. »
« N'y vas pas Kili, le plus léger en premier. »
En disant ça Thorin tourne se regard vers Bilbon faisant clairement comprendre que ses paroles étaient pour lui. D'un pas hésitant il s'approche du bord et se saisit d'un des branchages avant d'y déposer prudemment son pied. Les Hobbit sont connus pour leurs pieds légers ont peut donc supposer qu'ils ont un bon équilibre, mais à quel point ? Malgré tout, il arrive finalement sains et sauf de l'autre côté il se retourne pour nous dire sans doute que nous pouvons y aller mais Thorin l'a déjà rejoins et les autres sont entrain de le faire. J'attends qu'ils aient avancé avant de les suivre. Bombur est finalement tombé dans l'eau ce qui a eu pour effet de l'endormir et vu ses ronflements, il s'agit d'un sommeil profond.
« Récupérez-le avant qu'il ne dérive plus loin. »
Je suis finalement au dessus de lui et décide de descendre le plus possible puis de me pendre la tête en bas avec seulement mes jambes qui me retienne. Thorin proteste et veut que je le rejoigne sans m'approcher de l'eau mais je fais fis de ses dires. Je tends mes bras pour attraper Bombur par ses vêtements. Je dois faire attention non seulement je suis fatiguée par ma perte de pouvoir mais l'eau sans que je la touche commence déjà à m'endormir. Je pousse de toutes mes forces pour que le corps flottant de Bombur s'approche du bord de rive. Une fois qu'ils l'ont remis sur la terre ferme je me redresse et continu mon chemin pour les rejoindre. J'ai a peine posé pied à terre que le groupe redémarre sans que Thorin ne m'accorde plus qu'un regard en colère. Je soupire en levant les yeux au ciel...
« Ca va être long je le sens. »
Et c'est le cas, d'autant plus que l'ambiance se dégrade de secondes en secondes. Nous avons eu le malheur de perdre le sentier et après des heures de recherches nous ne l'avons pas retrouvé. Tous se prennent le chou sauf Thorin trop perdu dans ses pensées, Bilbon qui est entrain de monter en haut d'un arbre pour retrouver le chemin et moi qui suis trop fatiguée pour ne serai-ce que faire un pauvre petit signe de tête. Je me suis finalement assise les coudes sur mes genoux repliés pour que je puisse reposer ma tête sur mes mains. Au travers de ma fatigue j'ai l'impression d'être observée. Je n'ai pas le temps de réagir que quelque chose m'attrape la jambe et me traine avec force sur le sol m'arrachant un cri de terreur.
« Moyra ! »
A suivre...
VOUS LISEZ
Thorin Ecu de Chêne [EN PAUSE]
FanfictionMoi, Moyra fille de Gandalf signe en toute connaissance de causes le contrat permettant de prendre part à cette aventure. Moi Thorin fils de Thrain accepte en toute connaissance de cause qu'une femme prenne part à notre aventure. Moi, Moyra fille de...