Chapitre 24

63 1 2
                                    

- On peut se joindre à vous, fait Erwin accompagnée de Livai juste derrière lui, j'ai entendu un bout de ce que vous racontiez et je voulais entendre l'histoire mais pas à travers une porte.

-Si vous voulez, tant que vous ne prenez pas en pitié après.

- Promis, ont-ils répondu les trois.

-Bon cette fois-ci je commence. Je suis née entre les murs et j'ai vécu une partie de ma vie tranquillement, jusqu'au jour où monpère à été déclarer mort au combat. J'ai ensuite dû me réfugiés dans les bas-fonds car ma mère et moi nous étions trop pauvres pour rester au-dessus. Un an après alors que nous étions toujours dans la misère, ma mère est tombée malade mais nous n'avions pas de quoi la soigner alors elle est morte quelque mois après. Je me suis retrouvée seule à faire des petits boulots pour gagner le minimum à manger. Je me suis faite quelques amis et avec eux on a décidé de partir en dehors des murs pendant un an. Peut-être que c'était une mauvaise idée car un titan est arrivé et a failli tous nous tué. À part quelque cicatrice je n'ai rien eu. Heureusement j'étais la plus amochés du tas. On est retourné dans les bas-fonds mais je me suis perdu et ne les ai jamais revus. J'ai dû faire certaine chose que je ne dirais pas pour m'en sortir et j'ai décidé de me joindre au bataillon d'exploration pour ne plus devoir vivre dans le besoin. Je crois que c'est à peu près tout.

- J'ai une question, dit Livai au bout d'un moment, c'est quoi la pire chose que tu aies vécu ?

- Probablement la première année lorsque je travaillais dans un bar délabrer je me faisais tout le temps harcelé par les gens là-bas. Mais après mi être échapper je me suis dit qu'il n'y avait rien de pire que cet endroit.

-Tu te faisais harceler dans quel sens? me dit Erwin

- Tu ne préférerais pas le savoir mais là-bas aussi je me suis faite quelque cicatrice.

- C'est quoi le pire truc qui te soit arrivé dans les bas-fonds ? repris Hange.

- Peut-être la fois où je me suis pris un couteau dans le ventre, j'ai vraiment cru y passer cette fois-là. Et dire que maintenant j'ai 20 ans et que quand ça m'est arrivé j'en avais la moitié.

- La moitié ? me fait Livai totalement choqué.

- Oui, je devais avoir 10 ans et quelques mois. Mais quand ma mère et morte je devais avoir 8 ans. Bref je crois que je vous ai tout dit.

-Ouais demain en plus on a entrainement donc faudraitpeut-être qu'on aille dormir.

J'allais quitter la pièce quand Erwin me prit par derrière et me fit un câlin.

- Je suis désolé de t'avoir laisser seule là- bas.

- Ne t'inquiète pas c'est comme ça que je suis devenue ce que je suis maintenant.

- Bon je vais te laisser alors.

Sans me retourner je suis sorti de la pièce. Je me suis dirigé vers ma chambre un peu pensive au récit que j'avais énoncé lorsque quelque chose m'a assommée par derrière. Lorsque je me suis réveillée j'étais dans une pièce que je ne connaissais pas. J'essayais de me rappeler ce qui c'était passé.

À suivre.

"You And Me" Levi X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant