Chapitre 30

54 0 0
                                    

Ça fait quelque mois qui se sont écoulés au bataillon et tout va pour le mieux la prochaine expédition aura lieu dans plus d'un mois. Je parle de plus en plus naturellement à mon père, et malgré quelque léger conflit, tout se passe pour le mieux du monde entre les murs. Avec Livai on s'entends hyper bien même si parfois,il y a quelques conflits de couple. Certains dise qu'on va bientôt se marier, d'autre espère qu'on ait bientôt un mioche. Mais sérieusement qu'est-ce qu'on ferait avec un mioche dans le QG. Bientôt de nouvelle recrue allait arriver et mon père ma mis en charge de m'en occuper cette année accompagné de Livai biensûr. Il nous a dit qu'il fallait qu'il soit prêt pour l'expédition extra-muros. On savait que ca allait être un peu juste mais on allait faire tout notre possible pour que les cadets ne meurent pas à leur première expédition.

- Bon, me fait Livai, ils devraient arriver dans moins d'une heure si tout va bien.

- Cool. Tu as hâte de voir des nouvelles têtes ?

- Non parce que la tienne me suffit.

Il m'a embrassé sur le front et nous avons commencer à voir la première partie de la nouvelle brigade. Une fois qu'ils avaient tous déposer leurs chevaux à l'écurie, ils se sont tous alignés et là je remarquai un visage qui m'était familier. Il m'avait vu aussi. Lorsque notre regard c'est croisé, je me suis souvenue. Mais juste à ce moment-là, Livai nous présenta à toute la brigade en leur énonçant les règles de base. Comme le couvre-feu le soir ou encore d'autre truc obligatoire comme le ménage et les entrainements. Ensuite une fois fini, la troupe c'est dispersé dans toute les directions car ils avaient quartier libre jusque au lendemain.

Livai avait remarquer que j'étais perdu dans mes pensées lorsque je le suivais et que je n'avais pas remarqué qu'il s'était arrêté.

- Tu vas me dire maintenant ce qu'il y a sinon j'en touche un mot au major.

- Je ne sais pas vraiment...

- Dis-moi ce que tu sais alors.

- Je crois connaitre quelqu'un de la nouvelle brigade mais ça me rappel un trop mauvais souvenir.

- Je crois que tu ne nous avais pas tout dit la fois ou tu nous as fait part de tes histoires d'enfance. N'est-ce pas ?

- À vrai dire je ne pensais jamais le faire mais bon je dois faire avec.

- Je veux que tu me raconte tout en détaille mais surtout avec l'entièreté de l'histoire cette fois.

- Je ne suis pas sûr d'y arriver c'est trop dur de tout me remémorer encore une fois.

- Oui mais là ce n'est pas pareil je suis avec toi. Tu n'es plus seule maintenant tu as tout le mode ici y compris ton père.

Je ne pouvais rien dire car j'ai éclaté en sanglot avant de pouvoir tout raconter. Il me prit dans ses bras et me serrais assez fort. J'avais tellement pleuré que je me suis effondré sur lui alors que nous étions debout. Il m'a rattrapé de justesse et après ça c'est le trou noir. Je me suis réveillée une petite heure après ce moment et je me suis retrouvé au-dessus de Livai sur le sofa qui était dans son bureau. Lui, il dormait toujours mais j'essayais de me libérer de son emprise. Ce qui ne fut pas une mince affaire car à chaque fois je bougeais, il resserrait un peu son étreinte.

- Tu ne veux pas me lâcher s'il te plaît ?

- Non je veux que tu restes auprès de moi pour toujours. En plus tu m'as réveillé à force de bouger et sois heureuse que je ne t'embête pas pour ça.

- On a dormi pile le temps qu'il faut car maintenant c'est l'heure de manger.

- Ne change pas de sujet et aussi dit toi que ce soir on va avoir une bonne discussion.

- Si tu le dis.

Nous sommes partis manger ensemble. Après que nous ayons pris une douche, nous avons commencé à parler même si ça ne m'enchantait pas de parler encore une fois de mon passer. Cette fois-ci au moins nous étions que tout les deux.

- Bon tu es obligé de me dire ce qui s'est passer. Alors raconte-moi.

Nous étions dans son bureau l'un en face de l'autre. Cette situation était peut-être un peu trop sérieuse. J'avais l'impression de me faire gronder par quelqu'un, ce qui m'as un peu mis dans l'embarras.

- Je vais tout te dire mais tu assumes après ce que tu auras entendu. Par contre je ne sais pas si je te la fais courte ou avec des détails.

- Un milieu des deux.

- Je vais essayer.

À suivre.

"You And Me" Levi X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant