Chapitre 17

74 1 2
                                    

Ensuite nous sommes descendus par la trappe et il y avait trois chemins à prendre et c'est ici que nous avons retrouvé le reste du bataillon. A en déduire par les plusieurs chemins, il menait tous a des endroits différents. Il y en a un qui devait mener en ville et les deux autres devaient emmener à quelques parts dans la nature. Je regardais Livai pour m'apercevoir que lui savait où nous devions aller. Je me suis demandé pourquoi cet endroit lui parait tant familier alors qu'il a été abandonner il y a plus de cinquante ans. Mais bon c'est peut-être une chance au final. Le problème est que le chemin que nous devions empruntés était entièrement bouchés par des rochers.

-Ne vous inquiétés on peut faire autrement. Si nous passons par cette voie on arrivera en ville, alors nous allons prendre celle-là elle mène aux montagnes. 

-On te suis, dit Hange au bout d'un moment.

-Faites attention le passage est très étroit ne vous prenez pas les pieds dans les racines ça pourrait finir en domino géant. Dit-il sur un ton sarcastique.

Nous avons commencé à avancer et ce qui devait arriver arriva, je me suis casser la figure sur une racine. Heureusement avant de tomber par terre, Livai m'a rattrapé et il m'a évité une grosse chute. Je crois que je n'ai jamais été autant rouge de ma vie. Evidemment, il faisait trop sombre pour que les autres personnes ne me voient. Il me tenait fermement la main et ça m'aidait à avoir moins peur. Bientôt nous pouvions apercevoir de la lumière au bout de ce chemin qui m'avait sembler interminable. Au bout d'un moment nous étions arrivés dans une grotte ou nous sommes tous arrêté pour pouvoir faire une pause d'une petite heure. Les personnes se sont assises par terre et la plupart ont commencé à dormir. Le silence qui régnait depuis quelques heures ne nous aidaient pas à retrouver un bon moral. J'ai voulu faire de même mais Livai est arrivé par derrière et ma fait un câlin qui à durer plusieurs minutes. A un moment je commençais à m'endormir dans ses bras et on s'est assis par terre. A mon avis nous avons dû rester la plus d'une heure car j'avais l'impression d'avoir dormi beaucoup plus longtemps.

-Ça fait combien de temps qu'on est là ?

-Je ne sais deux ou trois heures.

-Il faudrait quand même qu'on reparte, non ?

-J'ai voulu laisser les personnes se reposer un peu plus parce qu'ils en avaient vraiment besoin.

-Oui je sais, mais s'ils arrivent jusqu'à nous on sera vraiment très mal barré.

-J'avoue que tu n'as peut-être pas tort. On va les réveiller et on repart.

-Je vais d'abord aller voir Sacha et Connie.

-D'accord mais reviens moi vite.

-Promis

Il me fit un bisou sur le front et je parti en direction de mes amis. Quand je suis arrivé près de Sacha qui dormait à point fermé je me suis approché et j'ai commencé à la secouer doucement pour qu'elle se réveille. Au bout d'un moment elle ouvre les yeux et réveil à son tour Connie. Je suis ensuite aller réveiller Jean mais lui n'a pas à la même réaction que Sacha. Il me tira et me prit contre lui. Je tentais tant bien que mal de me défaire de son emprise mais je n'ai rien pu y faire. Jusqu'au moment où j'ai croisé son regard. Je sentais très mal l'arrivée de Livai à coter de moi. Il n'avait pas l'air très jovial a ce moment-là et je ne savais pourquoi mais je me suis dit que Jean allait passer un sal quart d'heure. Il m'aida à me relever et fila un coup de pied dans le ventre à Jean. Pour le réveil en douceur c'était loupé.

-Tu n'as pas intérêt à reposer ta main sur quelque chose qui m'appartient.

- Oui c'est bon je n'ai pas fait exprès.

Il me prit contre lui et commence à marcher en direction de Sacha.

À suivre.

"You And Me" Levi X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant