Pile à ce moment là quelqu'un frappe à la porte.
- Entré, fait Livai.
- J'ai un peu entendu votre conversation et je me demande si je peux entendre l'histoire, fait Hange à travers la porte.
- Vas-y entre, ai-je fait au bout d'un moment.
- Vous êtes sûr ?
- Oui ne t'inquiète pas.
Livai me lança un regard un peu étonner, car il pensait que je ne voudrais pas le dire à trop de personne.
- Prend une chaise.
- Bon pour résumer ce qui s'est passer, j'ai revu une personne qui fait partie des recrues.
- Ok bon je suis toute ouïe.
- Ok. C'était après la mort de ma mère dans les bas-fonds. Je me suis retrouvée seule jusqu'au moment ou j'ai trouvé un garçon qui avait à peu près le même âge que moi. On est vite devenue inséparable. On faisait tout ensemble, on travaillait on mangeait et on dormait ensemble. On se rassurait à être à deux. Je devais avoir 12 ans. Un jour ça à un peu déraper. Peut-être un peu trop même. On manquait de plus à manger et il avait pas mal changé surtout dans son comportement. Vu qu'on se partageait tout en part égale il a commencé à devenir violent demandant bien plus que l'on avait. Un jour il est arrivé et ma poignarder alors que j'avais le dos tourner. C'était une des fois où j'ai failli mourir. Des hommes qui passait par là mon récupérer, mon soigné mais très vite ils sont devenus des menaces pour moi.
Je fis une pause pour essayer de respirer. Ils voyaient que j'avais du mal mais j'ai décidé de continuer.
- Ils étaient beaucoup trop violents. Ils me battaient à mort et c'est un miracle si j'ai réussi à survivre. C'est tout je crois.
- D'acc je peux te poser une question ?
- Vas-y.
- Ça ta laisser des séquelles ?
- Pendant longtemps même encore aujourd'hui si je ne connais pas la personne en face surtout quand c'est un homme je ne suis pas bien.
- Ok. Par contre je crois qu'on est pas seul.
- Comment ça ?
- Je crois qu'il y a quelqu'un derrière la porte.
D'un coup la porte s'est ouverte et je me sentie de moins en moins bien. Je crois Livai à remarquer car je palissais à vue d'œil. Il s'est approché de moi et m'a tiré contre lui.
- Tu te sens bien, me fait Hange inquiète.
- Je ne sais pas, lui ai-je répondu à peine audible.
- Tu veux quoi, fait Livai à la personne qui était devant la porte.
- J'ai entendu parler et je me suis approché pour savoir pourquoi c'était autant silencieux.
- Le couvre-feu est largement passé que je sache alors tu ne devrais pas trainer dans les couloirs autant tard sans raison valable.
- J'ai une raison valable je me suis fait une légère entorse je crois mais j'avais besoin de l'aide d'une personne. Comme je n'ai trouvé personne je me suis dirigé vers les bureaux.
- Ouais Hange vas-y. Mais fait attention à toi.
- Ne t'inquiète pas pour moi je sais me débrouiller. Par contre elle, elle va bien ?
- Je m'en occupe.
À suivre.
Merci d'avoir Lu ce chapitre
VOUS LISEZ
"You And Me" Levi X Oc
FanfikceQue va t'il se passer quand elle arrivera dans un nouveau monde qu'elle ne connait