DISCLAIMER : numb to the feeling est ma première longue ff, j'avoue qu'elle est bâclée, pas très bien écrite, un peu gênante aussi et il y'a sûrement pas mal d'incohérences. seuls les derniers chapitres sont plus corrects mais depuis mon écriture a bien changé alors vous étonnez pas si vous vous attendiez à un chef-d'œuvre on est loin du compte (:
bonne lecture !___
— Alors ? Qu'est ce qu'on a ?
Une paire de bottes noires venait de franchir le seuil d'un appartement luxueux. Les sirènes de polices s'entendaient jusqu'en haut de l'immeuble, malgré les douze étages qui les séparaient.
— Un jeune homme retrouvé mort il y a une heure environ, dans un bain de sang. La légiste l'examine.
Des morceaux de verres craquèrent sous leurs pas. Des officiers cherchant n'importe quel indice dans l'appartement, le retournant, et les personnes présentes à la fête finie depuis peu errant dans le hall, interrogées tour à tour, les entouraient dans une ambiance quelque peu chaotique.
— Sérieux quatre heures du matin c'est pas humain ça.... Comment tu fais pour être aussi réveillé Minho ?
Ledit Minho le jugea. Puisque Minho était dévoué à son travail, peu importait l'heure. Il était un policier typiquement exemplaire, déterminé et donnant du meilleur de sa personne. Il était si irréprochable qu'en l'espace de quelques années seulement après son école de police, il avait été promu au poste de lieutenant de police.
C'était un jeune homme vif, très intelligent, et malgré son antipathie apparente, il était d'une bienveillance et d'une sympathie rare. Beaucoup aurait rêvé l'avoir comme ami proche. Mais seul son coéquipier de longue date, Seo Changbin, pouvait être fier de ce titre.
— Je me concentre, tu devrais faire pareil au lieu de te plaindre.
Son coéquipier savait qu'il n'était pas méchant dans ses paroles, juste extrêmement discipliné et horrifié à l'idée de perdre du temps inutilement à l'insu d'une enquête. Et il avait raison d'un côté.
Les sourcils froncés, Minho observa les alentours, s'attarda sur le sol du salon jonché de verres vides, de cadavres de bouteilles et de quelques vêtements dont il préférait ignorer la provenance. Une forte odeur de beuh et de cigarettes lui agressaient les narines, mais il ne se laissa pas déconcentré pour autant.
Minho n'était pas vraiment du genre fêtard. Alors il se demandait comment les gens pouvaient être aussi dépravés et inconscients. Enfin, si un cadavre avait été retrouvé, c'était qu'il fallait se remettre en question.
Avec l'école de police, on ne peut pas dire qu'il avait eu le temps de s'amuser comme ses anciens camarades de lycée allés en campus universitaire. Il s'était rapidement affranchi et était allé s'installer à l'internat. Ses parents étaient tristes de le voir partir et quelque peu effrayés, mais ils avaient su que leur fils allait s'en sortir, lui qui était si courageux. Et c'est ainsi qu'une fois l'école terminée, il avait loué un petit appartement au nord de Séoul, quartier malheureusement loin de son travail mais desservi par la bonne ligne de métro. Il ne l'aurait jamais avoué, mais sa soudaine solitude l'avait beaucoup déstabilisé.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...