8.

2.4K 293 292
                                    

Le béton glacé et peu accueillant résonna sous son pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Le béton glacé et peu accueillant résonna sous son pas. Minho s'avança vers le fond de la salle, vers la cellule où se trouvait celui qu'il cherchait. La seule source de lumière de la pièce provenait d'une fenêtre en verre épais et opaque, créant un faible halo blanc autour d'elle. Les couleurs froides lui donnaient déjà la migraine, et il se demanda comment Jisung avait fait pour tenir ici, depuis son arrivée.

Il arriva finalement devant les barreaux qui les séparaient. A moitié somnolent, il ne le remarqua pas tout de suite. Et il manqua de tomber du rebord en le voyant, surpris par sa présence.

— Tu m'as fait peur....

Minho lui lança un regard désolé, et s'adossa au mur qui lui faisait face. Il ne savait pas vraiment comment commencer cette conversation. Pourtant c'était qui était venu le déranger pendant sa sieste, dans l'intention de lui parler. Alors il improvisa et lança une phrase irréfléchie.

— Il fait beau aujourd'hui hein ?

Dieu qu'il se sentait bête. Jisung ne voyait presque plus la lumière du soleil, le ciel ou tout simplement l'extérieur, et la seule idée qui lui était venue était la météo.

— Jamais vu un soleil pareil au mois de mars, incroyable.

Minho rigola doucement de la réponse ironique du blond.

— Vous avancez sur l'enquête ? Jisung renchérît un peu plus sérieux.

— Je suis désolé mais j'ai pas le droit de t'en parler.

— Tu peux au moins me dire si vous avez des suspects ? Des pistes solides ?

Minho se mordit la lèvre. Il ne pouvait donner aucun élément de l'enquête à un suspect, il en avait conscience, mais il ne pouvait ignorer l'air soucieux de Jisung.

— Tout ce que je peux te dire, c'est que là je rame, Minho souffla. Je comprends pas, personne n'avait l'air de lui en vouloir sans son entourage proche, donc pour moi c'est forcément lié à son trafic. Mais comment une personne extérieure serait rentrée dans une fête privée ?

— Mais si son fournisseur n'était pas, une personne extérieure ?

Le policier  se tourna vers la cellule, il n'avait pas pensé à cette possibilité. Mais alors le fournisseur était sur la liste des invités qu'il avait feuilleté, la probabilité pour qu'il n'ait pas déjà interrogé le coupable était alors très mince. Vérifier les activités suspectes de plus de deux cents invités ne l'enchantait pas vraiment, il allait devoir y passer la nuit encore une fois.

— M'enfin bref. Jisung se releva et vint s'asseoir en tailleur devant les barreaux sale de sa cage. J'imagine que t'es pas venu dans ma cellule pour m'interroger et me parler de l'enquête.

La perspicacité de Jisung le démasqua, et il se sentait d'un coup peu confiant. Pourtant il avait raison, et malgré lui, le lieutenant n'avait parlé que de l'affaire actuelle.

𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant