Minho entra dans l'appartement en se précipitant, manquant de trébucher, et s'avança vers le salon.Comme ordonné plus tôt, Changbin avait demandé à tous les suspects de se retrouver chez Yang Jeongin, le lieu du crime, et ils attendaient à présent tous dans le salon. Avec beaucoup de questions, de l'incompréhension, et la surprise de voir le lieutenant essoufflé et un sourire satisfait qui déformait ses lèvres.
Ils le virent se pencher vers son collègue, lui montrant rapidement le sac à dos qu'il tenait dans les mains, et ses yeux écarquillés quand il s'éloignait de lui pour s'approcher du groupe de personnes.
— J'peux savoir ce qu'on fout tous chez moi ?
— Eh bien, pour clore l'enquête bien sûr.
Il posa son sac contre le mur, alors que les autres se mettaient naturellement en cercle autour de lui. Il tira légèrement sur ses manches, et respira un bon coup. Puis il regarda toutes les personnes présentes dans la salle.
Son éternel coéquipier Seo Changbin, son patron Bang Chan, celui qu'il aimait Han Jisung, son avocate Seo Soojin, son meilleur ami Lee Felix, son moins bon ami Yang Jeongin, et son autre ami Hwang Hyunjin, le dealer Kim Seungmin, accompagné de son sbire dont le nom n'avait jamais importé, mais qui étaient tout de même venus pour assister au spectacle, et prévoyaient bien sûr de filer en douce après, mais Minho s'en fichait. La témoin clé Choi Jisu, et deux ou trois autres étudiants dont les témoignages avaient été utiles.
— J'ai réalisé quelque chose, commença Minho, brisant le silence. J'ai réalisé que ce crime n'était pas un crime d'intérêt, ou lié à une embrouille de dealers. Mais vous comprendrez tout cela à la fin.
Il prit une grande inspiration, et commença.
— J'ai cru que c'était vous, Jeongin. Vous qui nous avez menti sur l'existence de ce trafic de drogues. Mais vous ne faisiez que protéger la mémoire de votre ami. Il aurait fallu plus de preuves pour vous inculper. Puis j'ai réfléchi, et je me suis dit que si vous aviez voulu tuer votre ami, vous ne l'auriez pas fait chez vous. Plus encore, vous n'aviez aucun mobile.
— Mais alors qui avait un mobile assez solide ?
— Attendez je vais y venir. Cela n'aurait pas pu être une personne autre, un invité parmi les autres, cela n'aurait pas eu de sens. C'était un crime de quelqu'un de son entourage proche, vous allez comprendre.
Il s'avança au milieu de la pièce, les bras croisés, un petit sourire en coin.
— En fait, tout le monde aurait pu croire que Jisung était le coupable, mais il est d'office innocenté puisqu'il était en cellule lorsque le deuxième crime a été commis. De toute façon il était inconscient quand le corps a été retrouvé. Parce que quelqu'un l'avait drogué.
— A mon avis il a pas eu besoin d'aide pour ça, cracha amèrement Jeongin.
— Bon ça va là, c'est pas le moment vraiment, répliqua Jisung.
VOUS LISEZ
𝗡𝗨𝗠𝗕 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗘𝗟𝗜𝗡𝗚, 𝗺𝗶𝗻𝘀𝘂𝗻𝗴
Teen FictionUne fête, un cadavre, et un suspect. Et évidemment, c'est au Lieutenant Lee Minho, un policier à la carrière réussie malgré son jeune âge et l'un des meilleurs enquêteurs de sa ville, que l'affaire est confiée. Pourtant, il y a bien une chose à laqu...